Vous passez combien de temps pour le référencement ?

WRInaute passionné
bonjour

voila, une question qui m'interesse au plus au point et interessera a n'en pas douter tous les membres.


Combien de temps, par jours ou par semaines, passez vous pour le référencement de votre site (ou d'un de vos site) ?

Indiquez nous le temps par semaines ou par jours, et et les action accomplie qui prennent ce temps, en rapprot evidement avec le référencement (annuaire, echange de lien, message sauvages, pub sauvages, ou autre....) avec un petit pourcentage pour chaqes.

exemple pour moi :

moi 3 heures de référencement par jours pour un seul site (annuaires a 90% et echange de liens a 10%)

Mes amitiés et repondez nombreux
 
WRInaute accro
Foxus : passer 90% de son temps pour les annuaires et 10% pour les echanges de lien , je n´appelle pas ca faire du référencement....

0,5% de mon temps pour les annuaires
5% pour les echanges de lien
94,5% actualisation et ajout de contenu, optimisation des pages, optimisation de la structure du site, analyse mots-clés, analyse référencement, analyse visiteurs

et j´en passe.....!! ;)
 
WRInaute occasionnel
99,9% de mon temps sur Adsense :lol:
Les 0.1 c'est pour suivre la technique à Hervé :wink:
 
WRInaute accro
j'ai beaucoup travaillé le referencement au debut, maintenant c'est de l'entretient mais je compte me replonger un peu plus dedant
 
WRInaute passionné
herveG merci de ton témoignage

mais en general l'optimisation du site se fait au debut, une fois lancer.

Apres on s'en ocupe plus quand on lance le site et rajoutons du contenue, ou très peut.. (je pense e ntous cas)

sinon, pour toi la, qui lit ces lignes, et qui a aps encore donner son opinion constructive, donne nous donc ton temps passé au referencement :)
 
WRInaute impliqué
Beaucoup de temps un temps sur les annuaires résultats : super Bac à Sable.

Sur mes autres sites et depuis : comme HervéG et il semble que ca marche mieux...
 
WRInaute passionné
Je passe 8h par jour... ah bah oui mais c'est mon taff je suis bete ;)

Sinon pour mes sites perso l'essentiel du temps est utilisé pour le contenu.
 
WRInaute passionné
merci mais svp donenz des heures et des pourcentages qu'on puisse se fixer une petite echelles mes amis wrinaute :)
 
WRInaute discret
Bonsoir,

30% pour l'inscription de mon site dans des annuaires (mon site est nouveau), 20% pour la recherche de partenaires (j'espere passer de plus en plus de temps à cela...), et 50% en ce qui concerne le contenu et l'optimisation du site...
:wink: Renaud
 
WRInaute passionné
et la rehcerche de partenaire vous faite comment ?

taper vos mots clef qui vous correspondent et choper les 1er sur google ????

P.S: Renaud_63, combien d'heure en tous par jours, n'oublier pas de préciser :)
 
WRInaute impliqué
30 min par sites par jour...
Essentiellement pour le contenu : Recherche d'actu, de bons plans etc...

10% à l'optimisation du site...
10% aux annuaires
80% contenu
 
WRInaute accro
Je crois qu'une tendance se dessine.......

En tout cas, c est un bon sujet qui peut faire prendre conscience à pas mal de monde que le référencement est loin d'être une recette magique à appliquer à un site mais bien un travail de fond.....

Foxus : je ne suis absolument pas d'accord avec toi lorsque tu dis que le référencement se fait au début et après il suffit de s'inscrire dans les annuaire et faire des échanges de liens. Mais c'est un avis personnel. Si ca marche, tu as de la chance car cela te permet d'économiser un temps fou ! :)
 
WRInaute impliqué
Enfin, moi ce que je déduis, c´est que ce qui compte le plus, c´est le contenu.
Mon site est nouveau, alors pour les stats, ça sert à rien de mettre des chiffres...
Mais je pense que tout dépend de ce que l´on inclut dans référencement:
-parce que optimisation, c´est plus développement
-ou alors, le choix du nom de domaine fait ausi parti du referencement, et dans ce cas tout fait parti du référencement... :roll:

non?
 
WRInaute impliqué
Salut,

Moi, je passe environ 3 heures par jours voir 4 après mon boulot et au matin quand je me lève.

Les annuaires: 1%
Les échanges de liens: 4%
L'otpimisation des pages + contenu: 95%

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider.
 
WRInaute impliqué
French Dread a dit:
Je passe 8h par jour... ah bah oui mais c'est mon taff je suis bete ;)

Sinon pour mes sites perso l'essentiel du temps est utilisé pour le contenu.

Pareil mais plus dans le genre 9h
 
WRInaute passionné
et en tans que referenceur pros, vous passez votre temps a inscrire dans des annuaire ,o u vous avez accez au fichiers du site a referencé ?
 
WRInaute impliqué
Entre 2 à 3h de référencement et une 10ene d'heure d'optimisation de mon site par jours.

20% d'échange de lien et annuaire et 80% "d'optimisation interne"...
 
WRInaute impliqué
Foxus a dit:
et en tans que referenceur pros, vous passez votre temps a inscrire dans des annuaire ,o u vous avez accez au fichiers du site a referencé ?

le référencement, c'est quand même plus compliqué que ça...
 
WRInaute passionné
arkantos a dit:
Entre 2 à 3h de référencement et une 10ene d'heure d'optimisation de mon site par jours.

20% d'échange de lien et annuaire et 80% "d'optimisation interne"...

voila qui est intéréssant

mais j'ai du MAL mais vraiment du mal a comprendre le temps que vous passez a optimisez vos pages !!!

enfin quoi, ca prend pas 10 heures par jours de mettre des mots clef dans le title, h1, description des pages et contenue.
meme calculer la densité de mots clef etc, en 15 mn c'est fait et corrigé.

la j'avoue ne pas comprendre, si hervé G, et les autres pouvaient êtres plus précis sur ce point...

sinon yeca, le referencement se resume a :

- échange de lien
- optimiser son site,
-inscription annuaires

- (peut etre cloaking et triche pour satisfaire le client neewbiz pendant 3 mois, pile la duré de ton contrat avec lui lol ).

ai-je tous énuméré ou je me plante sur toute la ligne :) ?
 
WRInaute passionné
Il y a un gros travail de soumission au début pour construire une popularité, mais ensuite c'est d'avantage de l'entretien, donc on passe pas sa vie a soumettre à des annuaires (heureusement car c'est pas trop interessant). Enfin c'est mon experience.
 
WRInaute passionné
Il y a beaucoup d'autres taches qu'un referenceur pro est amené à accomplir...

-Veille technologique, sectorielle, concurrentielle
-Recherche des mots-clés
-Optimisation code
-Travail sur la popularité (annuaires et cie)
-Suivi du positionnement, fourniture de bilans
-Analyse du trafic
-Gestion de campagne de liens sponsorisés
-Veille sur le squatting de liens sponsorisés par les concurrents
-Developpement de nouveaux produits
-Tests divers
-Travail avec les developpeurs web sur le sites qu'on developpe

etc etc...
 
WRInaute passionné
French Dread merci

et si je souhaite te confié une mission, je vais ou ? (ton site pro pour devenir client) ?
 
WRInaute accro
Foxus,

je crois que ton doute provient du fait que l´on ne comprends la meme chose du terme "référencement".

J´ai l impression que tu définis référencement comme la tache qui consiste a "inscrire" son site sur les moteurs ou annuaires et "inscrire" (on peut voir ca comme ca) son site sur d´autres sites sous la forme d´echanges de liens.

Ta question sur le fait que l´on ait accès aux fichiers de nos clients ou non, me montre que tu ne concois pas le terme "référencement" comme nous (enfin comme moi en tout cas).

Pour moi le référencement, c est avant tout rendre un site "visible" auprès d´une population cible. Cela passe donc par toute une panoplies de mesures à mettre en oeuvre.

Parmi ces mesures, on trouve effectivement l´inscription a des annuaires, l inscription (ou indexation) sur les moteurs et les échanges de liens.

Ce n´est que la partie "visible" de l´iceberg.

En fait, il y a tout un travail en amont (analyse des mots-clés, analyse de la population cible, structure du site, contenu, etc.) et un travail en aval (actualisation et développement du contenu, optimisation pour les moteurs de recherches, etc.)

En d´autres termes, si tu n as pas accès aux fichiers de ton client, tu ne fais pas de "référencement". tu fais de l´inscription et de l´indexation.

De manière générale, le référencement est l´activité qui permet de rendre un site visible et accessible à une population cible indépendamment des techniques utilisées.

Si on veut voir le sujet sous un angle exagéré, on peut observer le cas d´un site qui a pour but d´obtenir 95% de ces visiteurs par le biais de liens sur d´autre sites. Ici, le référencement se bornerait (en priorité) sur les partenariats et non sur l´optiisation pour les moteurs.

Dans le cas contraire, le référencement peut etre à 100% du positionnement moteur.

On peut meme dire que de gérer une campagne Adwords est une mesure de référencement, puis que tu rend le site visible à ta clientèle cible.

Je me risque à une formule simplifiée :

Référencement = Analyse environnement + Conception + Realisation + Indexation/inscription + partenariats+ positionnement

En fonction des cas, le poids des activités varie.

a+
Hervé
 
WRInaute passionné
oui en effet

merci de cette explication Hervé

Le travaill en amon, voir les mots clef tapés ,etc, tous cela je l'avais fait et prit en compte.

Oui c'est vraie je concoie un peu le référencement "pure" a une augmentatio nde backlink, croyant que ça fera 70% du "remontage de position dans google", a tort très certainement...

et oui moi ma stratégie serait de faire venir des gens par google, et qu'il reviennent (fidélisé) mais en effet, les partenariat je les mettez aussi dans la partie backlink QUE pour google (en général ca rapporte jamais + de 10 vu/j de visiteurs directe les partenariat, sauf exceptions).
 
WRInaute passionné
pour moi le referencement, consiste a augmenter mon positionnement pour un mot clé, donc j'observe les pages qui apparraissent en premiere position pour tel ou tel mot clé, ensuite je regarde ce qu'elles ont de plus que mon site, ensuite je m'arrange pour ameliorer le positionnement.
Le referencement c'est aussi de faire des tests, pour voir si les anciennes astuces marche toujours, et si l'on peut trouver des astuces perso pour augmenter son positionnement, parce que ca m'etonnerai que toutes les astuces soient sur WRI :)
Enfin, moi en ce moment, je passe la plupart de mon temps a analyser mon site et les autres sites.
 
WRInaute passionné
forummp3 bienvenue sur WRi et merci de ton témoignage :)

en général j'ai remarquer que les site en 1er palce n'avaient pas de combien malsaines (cloaking je peut pas vérifié mais bon)

donc j'en deduis que c'est l'ancienneté qui joue pas mal

quand je disait que je me concentré surtotu sur les backlink, je prend exemple du google bombing et de "miserable failure"

RIEN que avec des backlink , et uniquement avec ça, PAF, 1er place pour miserable, failure, failure miserable, miserable failure (il s'agit du site de la biographie de george bush jr)

donc on peu s'intérogé si les backlinks font pas 100% du boulot lol :)
 
Membre Honoré
Foxus a dit:
Combien de temps, par jours ou par semaines, passez vous pour le référencement de votre site (ou d'un de vos site) ?

72/24 heures sinon j'ai pas calculer attend ... par semaines :
à raison de 15 heures par jours sur le pc on enlève 1 ou 2 heures voir 3 pour le jeux et bidouilles... Donc entre 10 à 15 heures (avec manger et se laver :lol: )

Donc :
10x7 = 70 heures en moyenne par semaine pour la ref (forum / optimisations / recherches) + sites
et sa monte à :
15x7 = 105 heures si on compte le temps de formation / bidouilles / jeux

Le web c'est une passion dévorante ...



de 15 à 24 = 9heures ;
9 = 5 à 8 heures de sommeil et 1 ou 4 heures de lectures :wink:
 
Membre Honoré
Foxus a dit:
Madrileño c'est ton métier ????
je suis "on the ass" !!!!!!
Devine
canaille.gif
 
WRInaute impliqué
Foxus a dit:
arkantos a dit:
Entre 2 à 3h de référencement et une 10ene d'heure d'optimisation de mon site par jours.

20% d'échange de lien et annuaire et 80% "d'optimisation interne"...

voila qui est intéréssant

mais j'ai du MAL mais vraiment du mal a comprendre le temps que vous passez a optimisez vos pages !!!

enfin quoi, ca prend pas 10 heures par jours de mettre des mots clef dans le title, h1, description des pages et contenue.
meme calculer la densité de mots clef etc, en 15 mn c'est fait et corrigé.

la j'avoue ne pas comprendre, si hervé G, et les autres pouvaient êtres plus précis sur ce point...

sinon yeca, le referencement se resume a :

- échange de lien
- optimiser son site,
-inscription annuaires

- (peut etre cloaking et triche pour satisfaire le client neewbiz pendant 3 mois, pile la duré de ton contrat avec lui lol ).

ai-je tous énuméré ou je me plante sur toute la ligne :) ?

Beaucoup de pages, de nouveaux services à développer, j'ai recoder totalement mon site en CSS et XHTML1.1 strict et assez optimisé pour le référencement.
Maintenant je dois l'adapter à mes pages ( oreusement, certaines sont en rewriting )
Mais cela prend tout de même enormément de temps...
 
WRInaute passionné
Foxus a dit:
sinon, pour toi la, qui lit ces lignes, et qui a aps encore donner son opinion constructive, donne nous donc ton temps passé au referencement :)
bah j'allais fermer la fenêtre mais au dernier moment j'ai vu que tu t'adressais directement à moi :lol:

On va dire : 5 minutes dans la journée...
A part la lecture de WRI bien sûr, je ne change qqch que quand on me suggère une technique ou quand j'en vois une efficace :)
 
WRInaute passionné
Foxus a dit:
forummp3 bienvenue sur WRi et merci de ton témoignage :)

en général j'ai remarquer que les site en 1er palce n'avaient pas de combien malsaines (cloaking je peut pas vérifié mais bon)

donc j'en deduis que c'est l'ancienneté qui joue pas mal

quand je disait que je me concentré surtotu sur les backlink, je prend exemple du google bombing et de "miserable failure"

RIEN que avec des backlink , et uniquement avec ça, PAF, 1er place pour miserable, failure, failure miserable, miserable failure (il s'agit du site de la biographie de george bush jr)

donc on peu s'intérogé si les backlinks font pas 100% du boulot lol :)
Ben moi je suis deuxieme sur le mot clé mp3 sur google france et j'ai rien fait de particulier pour arriver a cette place, je pense que c'est les backlink qui m'on mis a cette place.
Donc, le bouche a oreille et les liens sur les sites, c'est la clé d'une bonne position ;)
Ensuite, ya un minimum a optimiser dans les pages, comme mettre un titre bien descriptif avec des mots clé pertinant et l'url rewriting lorsqu'il y a trop de paramettre dans les url (surtout pour les forums).
 
Discussions similaires
Haut