Vous pensez quoi de mes résultats?

Nouveau WRInaute
bonjour à tous,

voila, ca fait depuis mai que je me suis affiché sur AdWords et je fais un peu le bilan des résultats aujourd'hui. C'est mitigé, j'ai fait quelques ventes mais rien d'extra. Je pense que je peux faire beaucoup mieux seulement je ne sais pas trop par quoi commencer pour améliorer mon score. Alors comme j'ai eu de bons conseils sur ce forum, je m'en remet à vous pour me conseiller et me donner un petit coup de pouce.

J'ai mis en ligne un rapport de mes campagnes. Si vous pouviez aller y jeter un oeil et me dire ce que vous en pensez, ca m'aiderait beaucoup!

(URL supprimée pour raisons de protection de la vie privée)

Je ne sais pas si ce rapport va être très parlant pour vous sinon dites le moi et je met en ligne d'autres tableaux AdWords. J'attend vos remarques avec impatience.[/url]
 
WRInaute accro
Je crois que montrer ces chiffres est une violation des CGU de GG. Pas certaine mais bon, je le dis pour ton bien.
 
WRInaute discret
Ouch, tes CTR sont vraiment très bas, essaye d'améliorer la qualité de tes annonces... Surtout que tu peux ajouter des variantes dont google sélectionne les meilleures.
 
Nouveau WRInaute
bonjour sZarah,

si c'est le cas, je ne le savais pas. Sinon je ne fais que demander un conseil sur un forum, y a pas de quoi en faire toute une histoire chez GG, juste non? Enfin si il s'avère vraiment que c'est grave je l'enlèverai.

Merci dravance à ceux qui pourront me donner leur avis sur mes résultats. Les conseils sont évidemment les bienvenus :) Je pense que mon CTR est plutot bas non? J'ai autorisé la publication de mes annonces sur le réseau de recherche et le réseau de contenu et je constate que 99% de mes impressions sont sur le réseau de contenu. Ca aussi c'est plutot mauvais, non? Je pense que je devrais uniquement m'afficher sur le réseau de recherche. Vous en pensez quoi?

Merci d'avance pour votre aide :!:
 
Nouveau WRInaute
obi, merci pour ta réaction. J'ai déjà mis 5 variantes de mes annonces et ca a pas changé beaucoup les choses comme tu peux le voir. J'ai rédigé mes annonces en essayant plusieurs styles différents (original, direct, ...). Je constate que j'ai 3 annonces qui se dégagnent nettement de 2 autres. Mais bon sur si peu de clics on peut pas vraiment juger.
 
WRInaute discret
As tu essayé d'inclure ce type de choses dans tes annonces ?
Code:
{Keyword:Texte par défaut}
Je suis en train de tester ça et ça semble légèrement au dessus de mes autres annonces.;

Je suis assez impressionnée par ton nombre d'impressions, tu dois avoir des mots clefs très (trop ?) fréquemment tapés. Essaye de mieux cibler ta campagne en restraignant les mots-clefs (voir l'aide d'adwords), afin d'obtenir un meilleur CPC, et donc de meilleurs placements; et surtout plus de clics. Tu dois pouvoir réduire de 90% ton nombre d'impressions pour le même nombre de clics sans problème.
 
Nouveau WRInaute
oui obi, hier j'ai mis un keyword dans une de mes annonces pour tester. Mais donc il est encore torp tot pour en tirer des conclusions. Mais pour le moment c'est l'annonce qui est la moins affichée lol.

Pour ce qui est des mots clés, oui effectivement ce sont des mots clés surement très fréquents mais je ne vois pas trop comment faire autrement. Il faut bien appeler un chat un chat, non? Je veux dire par la que si tu vends des carrottes, tu vas pas mettre des mots clés style ORANGE, MIAM MIAM, SANTE,... Enfin les résulats parlent d'eux meme: y a un problème et à tout problème y a une solution :idea: que je cherche...

Merci obi
 
WRInaute discret
Ca dépend, tu vends des carottes, en gros, demi-gros, détail ?
Des carottes de jardin, des carottes bio ou des carottes industrielles ?
Des carottes françaises ou des marocaines ou des belges (pour faire des frites oranges)?
Tu livres tes carottes à domicile, tu les envoies par la poste ou faut venir les chercher à Rungis ?
Ce sont des carottes des sables, des carottes d'argile ou des carottes de pierre (faut de bonnes dents !)

Enfin bref, tu vois l'idée.

Mets aussi le prix au kilo des tes carottes d'appel dans ton annonce.
 
Nouveau WRInaute
je vois bien ce que tu veux dire obi, je vais adapter mes mots clés dans ce sens. J'ai déjà 80 mots clés mais vu mes résultats j'en déduis que je suis trop généraliste. Je vais tenter de faire mieux. Merci à toi.

Si il y a d'autres conseils, vous genez pas surtout :lol:
 
Nouveau WRInaute
bosoir Serious,

Mon but c'est d'avoir plus de clics.

Qu'est ce que tu veux dire par avoir plus de convertion?

Sorry, c'est pas la 1ière fois que j'entend ce terme mais je ne le comprend pas. Convertion de visiteurs en acheteur?
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

Pixelio a dit:
Mon but c'est d'avoir plus de clics.
Alors il faut que tu regardes la position moyenne de tes annonces. Cette position devrait etre autour de 4. Si ta position est inferieure (1, 2 ou 3), ca veut dire que tes annonces ne sont pas attractives. Si ta position est 5 ou plus, ca veut dire que ton CPC est trop faible: il faut payer plus par clic.

Pixelio a dit:
Qu'est ce que tu veux dire par avoir plus de convertion? Sorry, c'est pas la 1ière fois que j'entend ce terme mais je ne le comprend pas. Convertion de visiteurs en acheteur?
Exactement. Avoir des clics n'est pas tres difficile. Convertir ces visiteurs en acheteurs l'est beaucoup plus. Apres, c'est une question de dosage et ca depend beaucoup du type de site (generaliste ou tres specialise).
 
Nouveau WRInaute
merci Serious pour ces infos. Mais je c'est un peu etrange ce système:

1,2,3: pas bon - anonces pas attractives
4: bon
5 ou + : pas bon - CPC trop faible


J'aurais plutot imaginer un système du type:

1,2,3: tres bon
4: moyen
5 ou +: mauvais

Pour info: ma position moyenne (au niveau de ma campagne) est de 2,5.
 
WRInaute discret
CTR très faibles. je pense que tu ne choisis pas bien tes mots clés.
L'idéal c'est qu'ils correspondent exactement à ce que tu proposes.
Que proposes-tu, quel est ton service, quels mots les internautes tapperaient s'ils voulaient trouver le service que tu proposes ? Repond à ces questions et avec les définitions que tu auras trouvé fait une recherche dans le generateur de mots clés de google. Creuse toi la tête ... ça vient pas tout seul ... Et si tu vois qui a des mots clés qui marchent pas du tout faut les virer.

En lisant quelques uns de tes post, tu ne serait pas par hasard dans la "pub internet", si c'est le cas cherche dans le generateur de mots clés de google ça te donnera des idées ...
 
WRInaute discret
Comme dans tte approche marketing, si tu veux :
1) recevoir des visites pertinentes
2) réduire tes coûts
la solution passera par la segmentation.
Attaquer un marché de manière globale est coûteux et les résultats sont souvent peu intéressants.
Comme déjà dit, choisis bien tes mots-clés en segmentant strictement les visiteurs que tu souhaites.
Ainsi, ton taux de conversion va s'améliorer.

L'intérêt n'est pas forcément d'avoir plein de clics, mais d'avoir un taux de conversion élevé :wink:
 
WRInaute passionné
obi a dit:
Surtout que google dit:
1.0 représentant la meilleure position
Tu chercherais pas à nous enduire d'erreur ? :wink:

Non. Google n'a pas les memes criteres. La position 1 est celle qui coute la plus chere (et la plus visible). C'est celle qui rapporte le plus a Google.
Pour ma part, la meilleure position est celle qui a le plus de clics pour un budget quotidien donne. Compte tenu du principe des encheres, ce n'est pas la position 1 ni en general les positions 5+.
 
WRInaute discret
Serious a dit:
obi a dit:
Surtout que google dit:
1.0 représentant la meilleure position
Tu chercherais pas à nous enduire d'erreur ? :wink:

Non. Google n'a pas les memes criteres. La position 1 est celle qui coute la plus chere (et la plus visible). C'est celle qui rapporte le plus a Google.
Pour ma part, la meilleure position est celle qui a le plus de clics pour un budget quotidien donne. Compte tenu du principe des encheres, ce n'est pas la position 1 ni en general les positions 5+.

Mmmh, très intéressant ça. Je me le note dans un coin de ma tête. Selon toi, les positions les plus "rentables" seraient 2-4 ?
 
WRInaute discret
obi a dit:
Serious a dit:
obi a dit:
Surtout que google dit:
1.0 représentant la meilleure position
Tu chercherais pas à nous enduire d'erreur ? :wink:

Non. Google n'a pas les memes criteres. La position 1 est celle qui coute la plus chere (et la plus visible). C'est celle qui rapporte le plus a Google.
Pour ma part, la meilleure position est celle qui a le plus de clics pour un budget quotidien donne. Compte tenu du principe des encheres, ce n'est pas la position 1 ni en general les positions 5+.

Mmmh, très intéressant ça. Je me le note dans un coin de ma tête. Selon toi, les positions les plus "rentables" seraient 2-4 ?

Selon moi, c'est 3 à 5 (compris)
Ni 1, ni 2, ni 6 et +
 
WRInaute discret
Serious a dit:
SEM-Expert.com a dit:
Selon moi, c'est 3 à 5 (compris)
Ni 1, ni 2, ni 6 et +
Selon moi aussi ;)
J'ai la meme fourchette.
Quoique la 5 s'avere parfois inefficace pour certains mots.

Tu as raison, la 5 donne parfois des "sous-performances" ;)
Malgré tout, c'est une bonne position niveau "coût d'acquisition" :)

Mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut éviter la 6ème place, car généralement, la 6ème place est une annonce qui, pour être vue, demande à ce que l'internaule scroll dans la page...
Et on le sait, un scroll, c'est un facteur qui détériore la performance (tout comme un clic inutile au sein d'un site).

Marco pour SEM Expert
 
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