Vous qui êtes souvent assis... quel fauteuil utilisez-vous ?

WRInaute passionné
Bonsoir,

Je pense être comme beaucoup d'entre vous, assis de très longues heures devant mon ordinateur chaque jour.
Et je commence à me soucier de ma position suite à une petite sciatique bien gênante.
Je n'ai pas de fauteuil... une simple chaise et je m'y tiens n'importe comment ^^

Bref, je fais donc un petit tour d'horizon sur vos chaises ou fauteuils pour voir si vous y accordez de l'importance (et si cela pouvait me donner des idées :oops: )
 
WRInaute passionné
une chaise simple en bois et un chouette coussin

position devant le poste de travail digne du 23 eme siecle telement c d'avant garde
 
WRInaute passionné
Posté le : Jeu Déc 01, 2005 20:52 Sujet du message: Lorsque tu travailles, tu es assis sur quoi ?

quand meme quoi... il est pas trop frais ce post , genre repéché dans les entrailles du site
 
Membre Honoré
C'est bien pour cette raison que c'est un complément seulement. ;)
Aujourd'hui le Fauteuil est un minimum pour ma part. :mrgreen:
 
WRInaute accro
Pour sauvegarder le dos, j'utilise un siège-à-genoux scandinave deux heures par jour, plus longtemps c'est crevant. Sinon, chaise à accoudoirs Louis XVI (j'ai rien d'autre et trop radine pour investir dans un fauteuil de bureau).
 
WRInaute accro
Szarah, il y a des fauteuils en cuir pour 40€ chez une grande marque de kit nordique, modèle glibglub ^^

Pour ma part c'est ce que j'ai mais le même jour j'ai investis dans un laptop, du coup je zone sur le canapé :)
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Szarah, il y a des fauteuils en cuir pour 40€ chez une grande marque de kit nordique, modèle glibglub ^^

Pour ma part c'est ce que j'ai mais le même jour j'ai investis dans un laptop, du coup je zone sur le canapé :)
40 € placés pendant vingt ans à 4% ... plutôt chérot, ce fauteuil :)
Mon siège est parfaitement pratique, no souci. Mais merci pour l'info. Canapé, je fais aussi. Et même hamac quand ça se présente :)
 
WRInaute accro
La canapé ne vaut pas le fauteuil en tout cas, le mieux est je pense d'alterner, car même le meilleur des sièges on s'en lasse, enfin pour ma part je me lasse vite de l'un ou des autres :)
 
WRInaute impliqué
Fauteuil en cuir, à 100 % du temps pour ma part ! (au canapé, je m'endormirai trop rapidement... pas évident !)
 
WRInaute occasionnel
Pour moi c'est tabouret en bois, le dos bien droit et les épaules basses

... et je prends la tête à tous ceux qui ne se tiennent pas comme moi devant l'ordi :)
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Le truc génial c'est le siège sur lequel tu es à genoux
très mauvais pour le dos quand tu commence a fatiguer (les positions de fatigues sont pire avec ce truc qu'avec une chaise classique). L'idée etant comme relevé plus haut d'alterner avec autre chose.

Perso j'ai un truc genre fauteuil de bureau réglable de partout (dos, accoudoir, largeur, profondeur, hauteur ...) assise en toile car le cuir c'est trop chaud a mon goût et je change de réglage en fonction des ressentis. Le plus important est la hauteur qui influe sur plein de truc dans mon équilibre et l'angle du dossier qui me permet de me redresser en fonction des douleurs quand il y en a.
 
WRInaute accro
passion a dit:
....il y a des fauteuils en cuir pour 40€ chez une grande marque de kit nordique....

Parfaitement, et j'y suis très bien installé !

Moi aussi !

22307_PE103490_S4.jpg


NB: elle est pas à 40€, mais à 59€ ;)

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20059711
 
WRInaute passionné
y aussi des gnes qui sont assis sur des fauteil ejectables :mrgreen: mais c'est un autre chapitre ^^

mon mien personel à moi
9895d07c3a82f72d5b73c8e7e8734007.jpg
 
WRInaute passionné
on vois le "rouleaux" a serrer ou déserrer qui sers de redisseur d'inclinaison, juste en dessous du siege
 
WRInaute passionné
Ah oui tu as raison mi-mi, bon z'auraient tout de même pu le préciser sur la fiche produit car c'est un élément important ;)
 
WRInaute passionné
Chaise en bois (style salon de jardin :D ) et petit coussin plat, qui est tellement plat maintenant que ca ou rien c'est la même chose. ;)

Pas confortable, mais pas trop le choix non plus, je suis dans le salon, pas de place pour une chaise de bureau, on verra ca dans le procain appart'
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
bertimus a dit:
elle a le dossier inclinable la tienne HawkEye ?

Chez moi c'est un pré requis, mon cher Bertimus ;)

Le dos est équipé pour tenir droit tout seul, les muscles spinaux (... le long de la colonne) sont très endurant. L'utilisation du dossier entraîne une "paresse" posturale (dans une moindre mesure, mais un peu comme les corsets d'époque) qui a pour conséquence de dé-muscler le dos.
Si vous n'avez pas l'habitude de vous tenir droit sans dossier, commencez par vous interdire le dossier une demi-heure par jour et puis augmentez peu à peu. Relachez vos épaules, vos omoplates et n'hesitez pas à respirer profondément pour assouplir le ventre et le plexus, il faut avoir à l'esprit que ce qui semble fatigant pour maintenir le dos n'est pas du au poids du dos, mais à une mauvaise posture.

en Afrique et en Asie on peut voir des personnes agées se tenir assises le dos droit sans dossier et sans fatigue... à méditer.
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
On ne peut que te donner raison, frangolacci :oops:

Bah, un peu partout on peut lire que les sièges ergonomiques c'est le top, avec des études qui expliquent que les tabourets provoquent des lombalgies... ce qui n'est pas faux. Ça demande un apprentissage de bien se tenir et parvenir à allonger sa colonne avec le maximum de relachement. Si c'est pour se tenir de traviole il vaut mieux un siège avec un petit dossier pour aider les lombaires.

Cette pianiste est un bon exemple
tech2.jpeg
 
WRInaute accro
Pour moi un bon fauteuil en simili cuir tout réglable de partout et confortable pour 75 € chez confo.


Problème : on s'endort dessus.
 
Discussions similaires
Haut