Voyez vous quelque chose qui cloche sur mon site?

WRInaute discret
Bonjour,

Je serais content si des webmasters expérimenté(e)s pouvaient visiter mon site et me dire si éventuellement quelque chose cloche pour son référencement.

Je ne vous demande de juger son esthétisme (je ne suis pas un pro de l'informatique! :roll: ) mais je pense avoir respecté toutes les indications présentes sur WRI mais quand on a la tête dans le guidon, c'est pas évident de voir ses erreurs! 8O

Merci d'avance. :p

Oups , j'allais oublier :oops: : http://www.quapa.com
 
WRInaute discret
bonjour,

ta page d'accueil n'a pas vraiment de contenu, pourquoi ne pas arriver directement sur ... l'accueil?

Code:
  <tr> </tr>
  <tr> </tr>
  <tr> </tr>

  <tr> </tr>
  <tr> </tr>
  <tr> </tr>
  <tr> </tr>

Je pense que tu pourras te passer de cela ;)

voila pour un début :)
 
WRInaute discret
Salut,

Après un rapide coup d'oeil, quelques points qu'il faudrait peut-être surveiller :
- L'interminable liste de metas qui ne servent aps à grand chose
- Externaliser tes javascripts
- Utiliser des feuilles de style CSS de manière à externaliser aspect graphique et mise en page
- Utiliser une vraie phrase dans ton meta description.

++
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses.

Fan2 : sympa ton site! Tu me conseille d'externaliser le javascript, CCS... ça veut dire quoi externaliser?
 
WRInaute discret
Maxib a dit:
Je ne vous demande de juger son esthétisme (je ne suis pas un pro de l'informatique! Rolling Eyes )

Qu'est-ce que l'esthetisme a a voir avec l'informatique???

Et bien, je ne sais pas forcément utiliser les logiciels de dessin, je ne connais pas les différents langages (javascript, php, cgi, html, xtml, css..) mais ça m'intéresse et je n'ai pas encore les moyens de payer quelqu'un pour me le faire! :wink:

Je connais le résultat mais pas tous les moyens pour y arriver.
 
WRInaute discret
Re !

Lorsque je parle d'externaliser, j'ai dans l'idée de séparer les informations utilisées par ta page : au lieu d'avoir dans un meme fichier les contenus, les mises en forme, et les scripts, tu gagnerais sans doute - pour le référencement mais également pour la gestion de ton site - à séparer toutes ces bestioles dans des fichiers distincts.

Les mises en forme (polices, tailles, couleurs, positions etc...) peuvent être externalisées dans ce que l'on appelle des feuilles de style (les fameuses CSS). Beaucoup d'infos ici

De la même manière, si tes scripts javascript sont redondants (le même script est utilisé par plusieurs pages différentes), tu peux le stocker dans un fichier .js qu'il faudra ensuite lier à tes pages .html.

Bonne continuation ;)
 
WRInaute impliqué
MV a dit:
Merci pour vos réponses.

Fan2 : sympa ton site! Tu me conseille d'externaliser le javascript, CCS... ça veut dire quoi externaliser?

Salut,

En fait tu mets dans une feuille de style toutes les infos pour les couleurs, les tableaux, les polices, les liens... et tu la nommes genre style.css

Dans tes pages, tu appelles style.css.
En bref ca t'évite d'avoir tout une tas de charabia dans ta page. De plus quand tu fais une modif. Ca modifie toutes tes pageso u tu auras mis ton style.css :wink:
 
WRInaute discret
OK.

Je comprends mieux maintenant.

Merci beaucoup.

Je vais essayer de mettre ça en place :wink:
 
Discussions similaires
Haut