vrai-faux nouveau site

WRInaute occasionnel
bonjour,
je viens de migrer mon site de free.fr vers un .fr :p
or, à ma grande surprise, la page d'accueil de ce .fr possède le même PR que mon ancien site .free.fr
mon explication : j'ai réservé le .fr il y a déjà quelques temps et j'ai parfois été référencé ainsi. mais - et là je n'ai aucune explication - dans les outils Google pour les webmasters, le .fr a immédiatement disposé du même classement PageRank des pages que le .free.fr

mes questions :

1. vu que pour Google il ne s'agit pas d'un nouveau site (aurait-il même instantanément compris le transfert ???), cela va-t-il favoriser le basculement de l'un vers l'autre ?

2. puis-je espérer un meilleur référencement, vu que mon site n'a plus deux (mon-site.free.fr et www.mon-site.fr) mais une seule (www.mon-site.fr) URL ?
:roll:
 
WRInaute accro
Google n'a surement pas compris le transfert, à moins que tu aies fait une redirection 301.

Quel est le PR des deux sites ?
 
WRInaute occasionnel
j'ai bien entendu fait des redirections 301, page par page (ou presque :oops: ) - en en profitant pour modifier (= optimiser) des URL de pages
PR du site .free.fr = 6
PR du site .fr = 6
(c mon www)
mais, plus que le PR de mon ancien domaine sec, ma plus grande surprise fut le classement PageRank des pages, immédiatement le même pour le .fr (que je venais à l'instant d'ajouter dans le tableau de bord et de vérifier) que pour le .free.fr
trop fort ce Google !
 
Discussions similaires
Haut