Vraiment besoin d'aide > pages similaires

WRInaute impliqué
Salut à tous,
J'ai vraiment un gros soucis avec un site qui a 10.000 pages indexées mais 9.500 "pages similaires" (juste nom de page, pas de titre ou de cache).
J'ai tout lu sur le sujet mais rien n'y fait.

Comme je peux pas donner l'url du client, voici le détail :
- il existe un plan du site pour faciliter les crawl de google
- les pages sont rewritées comme cela discussion-1562.htm
- toutes les pages ont des titres et descriptions différentes
- dans ces pages, les menus et autres images générales sont placés en bas du code source

Je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir que google met 90% des pages qu'il crawle en "page similaire".
J'ai comparé avec wri ou d'autres gros sites, tout est pareil, nickel quoi.

Une idée ?
please de l'aide
merci
caro
 
WRInaute passionné
Dificile a dire sans l'url en question, ceci dit, si les page apparaissent comme similaires, c'est peut etre que le contenu est trop pauvre. ou qu'une gande partie du contenu se retrouve sur toutes les pages.

De même, si toute tes metas sont différentes mais de la même forme ex :
* trucmuch un blabla qui est commun aux autres meta. trucmuch machin motclé1
* chose un blabla qui est commun aux autres meta. trucmuch machin motclé2

A mon avis, trop de similitudes peu etre penalisant.
 
WRInaute impliqué
effectivement oli004 je me suis penché sur ces taux de similarité mais tout semble correct :
- les titres et descriptions sont entièrement différentes à 100%, pas de reprises de mots dans les pages
- concernant les pages de contenu, effectivement entre 5 et 30% du contenu est similaire selon les pages à cause des menus et autres infos générales mais quand je compare avec d'autres forums, cela ne semble pas choquant.

je comprends vraiment pas,
d'autres pistes ?
 
WRInaute occasionnel
Effectivement c'est bizzard moi j'ai eu le même problème mais parce que j'avais fais une erreur ... j'avais pris une page en modèle et j'avais oublié de changé le descriptif .. GG m'a tout mis en duplicate ... je m'en suis aperçu, j'ai changé tout ça et depuis plus de souci ...

Mais dans ton cas .... 8O
 
WRInaute impliqué
birkoss a exactement le même problème que moi,
voici sa discussion :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/perte-enorme-de-pages-indexees.43813/

on peut remarquer que sur son forum ww.forum-perroquet.com :
- nom de page différent
- titre différent
- description différente
- contenu différent

et moi en plus, contrairement à birkoss, j'ai aucun mot qui revient dans le titre et dans mon contenu, il y a d'abord le contenu et ensuite les menus et infos générales.

comme je peux pas donner l'url, on pourrait parler du cas de birkoss car c'est à peu près exactement le même soucis,
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... .com&meta=
pourquoi à partir de la page 6 il n'y a que des pages similaires ?
 
WRInaute occasionnel
j'ai un site que google a crawlé "en surface" d'abord, url des pages uniquement, puis il est passé récupérer les titres,descriptions/snippets, etc...
ça fait longtemps que ton site est en ligne ?
 
WRInaute impliqué
pour ma part oui, le site a 3 ans.
j'ai d'ailleurs refait un plan de site afin d'améliorer le crawl de google car je me suis demandé si cela ne provenait pas de là.
je vais voir si il y a une différence par la suite.
 
Discussions similaires
Haut