Vraiment importante la balise H1 en référencement ?

WRInaute accro
Juste une petite question... J'ai entendu souvent parler de l'importance de la balise <H1>... Ce genre de balise... j'en mettais des masses quand je faisais des pages persos en....... 1996... <h1>, <h2>, <h3>,<h4>......... et puis j'évitais de mettre des tableaux dans des tableaux car ça ramait pas mal.

Mais maintenant, plus on essaye de mettre en forme un site... moins on utilise le <h1>, on joue plutôt avec les feuilles de styles. Bon c'est vrai qu'à l'époque il se prosait le choix de la compatibilité entre les navigateurs et on ne faisait pas ce qu'on voulait :lol: Pas facile de contenter IE et Netscape avec des styles...

Mais maintenant... ya plus vraiment de problèmes vu que selon mes stats... 99% de mes visiteurs utilisent IE ou un navigateur compatible.

Cependant... ya plus beaucoup de <h1> sur mon site... voire même qu'elles sont quasi inéxistantes :?

Alors j'ai placé des <h1> avec du "style" (arf !!! j'aime bien cette expression :lol: ) sur ma page d'index pour voir comment va réagir Google :!: De plus, ces <h1> sont doublées d'un link... si avec ça je ne remonte pas de la dixième à la première place sur "amerique latine"... je ne sais plus quoi faire :lol:
 
WRInaute accro
parait qu'ils sont important :) (les h2 et la suite aussi)

mais des fois, je me demande, en terme de referencement par google, "kiceki" est le plus important :

un h1
ou un <font size=4>

?
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
un h1
ou un <font size=4>

?

Mais je ne peux pas mettre des balises <font size=4> dans ma page d'index :!: :!: ou alors avec un autre style pour indiquer au navigateur que <font size=4> veut dire que ma police est de 10 points :lol:
 
WRInaute accro
pour les titres de paragraphes en <h1>... c'est ce que j'ai fait... mais j'avais pas pensé aux <h2> dans le texte... c'est une idée... je vais voir ce que je peux faire.

Pourvi qu'on ne vienne pas visiter mon site avec Netscape 2 :lol:

ah... j'avais pas vu que j'avais gagné du galon sur ce forum 8) :wink:
 
WRInaute discret
l'utilisation de h1 p strong em ... n'est que l'application logique de la hierarchisation de document

kan vous ouvrez un document word, il y a bien en haut un title, l'idée général de la page, des points et des sous points et enfin les textes

et bien une page web devrait etre construite de la meme facon !!

ca n'est pas tant l'utilisation du H1 en soit ki est profitable au référencement, mais le fait ke la page ai un semblant de structuration !

les pages en XHTML strict ou ou non, qui - de part la nature du xhtml - respecte ce genre de hierarchisation, sont tres tres efficace !!!
(pour peu ke l'on utilise pas le xhtml comme un neuneu avec seulement des div partout)


un peu de concret :

par exemple google donnerait a un texte la valeur 1
un texte en h1 aurait par exemple 1.5
un texte en h2 : 1,3
un texte en gras : 1.05
une citation (<blocquote>) aurait 0.8
etc etc ...

sans utilisation de mise ne forme tout le texte aurait pour unike valeur 1
avec une mise en forme correcte, vous aurez certain mot/groupe de mot ki auront plus de 'poid' face au autre
 
WRInaute accro
je sens les dérives :mrgreen:

Code:
<html>
<body>
<h1> tout mon beau contenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu en h1</h1>
</body>
</html>

non ca marche pas ?
 
WRInaute discret
ben non, ca n'aurait aucun interet, puisque tous les mots aurait alors la meme valeur
je me suis mal fait comprendre

l'interet de cette facon de proceder vient du fait ke l'on organise les contenus, cela indique au navigateur, et par conséquent a google, k'un contenu est plus important k'un autre dans cette page

si dans une meme page tout le texte est en h1, aucun contenu ne devient alors plus important k'un autre

ca va comme ca ?
 
WRInaute accro
Une parade à cela est l'utilisation de framesets dans lesquels ont peut décrire de façon hyper structurée avec des balises H le contenu de la frame ou faire un résumé structuré quand la page contient énormément de texte.
Mais je sais.... personne n'aime les frames. :?
Pourtant ça aide bcp au référencement quand on sait bien les utiliser.
 
WRInaute accro
indigene a dit:
Mais je sais.... personne n'aime les frames. :?
Pourtant ça aide bcp au référencement quand on sait bien les utiliser.

Et les Iframes ?... comment il les perçoit Google ? Parce que dans ce cas je me régale... je place des iframes stratégiquement et en plus ça me permet de faire des modifs sans perturber ma page :idea:
 
WRInaute accro
Et les Iframes ?... comment il les perçoit Google ? Parce que dans ce cas je me régale... je place des iframes stratégiquement et en plus ça me permet de faire des modifs sans perturber ma page :idea:

Les iframes sont en fait l'inverse des frames.
Les frames servent à éclater un document en plusieurs sous-documents alors que les iframes servent à insérer un document à l'intérieur du document

Seuls les dernières versions d'IE, de Netscape et Opera interprêtent correctement les iframes. Même Mozilla à du mal.

Une mothode pour indexer les iframes ici : https://www.webrankinfo.com/forum/t/verification-avec-les-iframe.2151/

Le problème c'est que si tu colles du textes entre les balises ouvrante et fermantes, tous ceux qui ont un navigateur qui ne supporte pas les iframes, ils verront ton baratin et là ça chie vraiment.

Avec les frames il n'existe que très peu de navigateur ne les acceptant pas (mosaic, linx, et ???) et personne ne les utilise depuis longtemps

Si tu utilises des iframes à outrance c'est peut-être aussi pour cela que tes visiteurs ont tous IE à 99% Tu dois perdre 15 % à 20 % de visiteurs.
 
WRInaute accro
indigene a dit:
Si tu utilises des iframes à outrance c'est peut-être aussi pour cela que tes visiteurs ont tous IE à 99% Tu dois perdre 15 % à 20 % de visiteurs.

Mais non... j'ai quelques iframes au niveau des emplacements publicitaires et pour certains partenariats... de toute façon... quand les visiteurs viennent sur mon site à partir de Google... ils sont comptabilisés dans mes stats quels que soient leur navigateur.
Les stats reflètent réellement ce qui se passe... plus de 95% des internautes utilisent IE :!:
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
oh le vilain trolleur ! :lol:

USENET][SOC] Dans le folklore nordique, les Trolls se voient affublés de toutes les formes et les tailles possibles (généralement assez grand, tout de même), l'invariant étant leur caractère effroyable, semant la zizanie.

Dans l'ouvrage « Les gnomes » de Wil Huygen/Rien Poortvliet (Albin Michel, 1979), les Trolls sont définis ainsi: « Les régions qu'ils habitent sont la Norvège, la Suède, la Finlande, la Russie, la Sibérie. Ils sont bêtes, primitifs, à la fois crédules et méfiants, d'une laideur répugnante. Ils ont un nez en forme de concombre et une queue. Leur force est redoutable ainsi que leur rapidité. Ils empestent et gardent souvent dans leur maison des caisses pleines d'argent et de bijoux volés, qu'ils caressent des doigts pendant des heures. Taille: plus d'un mètre. Couleur: jaune-brun. Cheveux: noirs et d'une saleté répugnante ».

Le sens du mot a glissé, mais, dans certains textes, les Trolls sont invisibles, n'apparaissant que de manière erratique, ce qui les rapprocherait assez des fameux bogues informatiques. Par extension, et en tant que lanceur de zizanie, on peut étendre le sens à « sujet qui fâche ». (D'après © Olivier Sotiriades) Un Troll est donc sur l'Usenet, soit 1°) un sujet qui fâche (e.g. « Mac ou PC ? »), soit 2°) un individu qui persiste à lancer des discussions sur des sujets qui fâchent.

------------------------------------------------------------------
Bon... c'est quoi la définition exacte ? 8O :lol:
 
WRInaute accro
indigene a dit:
Je pensais que la moyenne "mondiale" tournait autour de 83%
C'est bizarre d'avoir une telle disproportion.

Ce doit être parce que ceux qui s'intéressent à des sites hards sur la programmation ou des trucs dans le genre doivent utiliser autre chose qu'IE... les linuxiens par exemple

Moi j'ai pas ce problème... ceux qui visitent mon site se fichent sans doute royalement des trucs techniques :lol:
 
WRInaute accro
Vous connaissez la balise <H0> ? encore plus puissante que <H1> ? ca marche vraiment bien sur un groupe de mot jusqu a 4 ou 5 mots ! a essayer ! :)
 
Discussions similaires
Haut