Vumetrix ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Pas mal du tout pour le petit site www.yahoo.fr
Dans l'ordre de grandeur de vumétrix, il dépasse carrément des mastodontes comme correze.net ou michaelpage.com. Sincères félicitations!

Et pour peu que les responsables de yahoo aient la bonne idée de prendre leurs conseils en référencement sur Webrankinfo, ils auront de bonnes chances de rentrer un jour dans le top 500 de vumétrix!

Katia.

WRInaute discret
URL analysée : www.google.com
score : 17,4
position : 11 ème

URL analysée : www.yahoo.com
score : 5,2
position : 52 ème

URL analysée : www.snof.org
score : 172,3
position : 6 116 ème...on fait ce qu'on peut :-)

ya pire:

URL analysée : dmoz.org/
score : 0

comment expliquer ça ?
je doute de la qualité du vu...

amicalement
jmm

WRInaute occasionnel
Leurs explications sont plus ou moins fumeuses... Et les resultats plus que surprenants !!!

A voir si ce genre d'outil est vraiment necessaire / utile sur WRI ?

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je vais regarder + en détails et les consulter. L'idée était de tester une mesure de +, c'est mieux de varier et de ne pas regarder que le PR pour n'en citer qu'un.

WRInaute discret
Les mesures n'ont évoluées depuis début septembre.

J'ai fait des tests sur une dizaine d'urls et j'ai les même chiffres.

Le web est figé ? :lol:

A
Anonymous
Guest
éclaircissements

Bonjour à tous,

Nous tenons à être transparents sur la méthode de calcul, ce qui permettra à chacun de se faire une opinion. Nous sommes ouverts à toute critique qui pourra faire progresser l'indice et servir ainsi à la communauté internet !

Pour dmoz voici sa visibilité :

http://dmoz.org
25e
9,8 megaVU

Comment procède t on?

Sur notre réseau d'outils de recherche partenaires sont tapés environ 30-40 millions de requêtes tous les mois. Une fois par mois, nous prenons les 7.000 mots clés les plus recherchés et nous interrogeons 9 outils*. Nous mémorisons les 3 premières pages de résultats et nous pouvons ainsi savoir pour un site donné sur quels couples mot-clé/moteur il apparaît et à quelle position.

Cette méthode de calcul à des effets de bords , en effet , mais nous cherchons sans cesse à l'améliorer. Afin de prendre en compte encore plus de sites et de prendre en compte des mots qui sont moins tapés mais qui apportent quand même de la visibilité et donc du trafic, nous augmentons ce mois-ci le nombre de mots-clés pour le traitement aux 15.000 premiers.

La visibilité d’un outil de recherche comme yahoo ou dmoz c’est finalement les mots-clés qui lui sont propres (le nom en général) qui sont recherchés dans les autres outils par les internautes.

Il faut savoir que nous distinguons tous les sous-domaines.
fr.yahoo.com (4.5 MVU) a une visibilité différente de shopping.yahoo.com (6 MVU) La visibilité de yahoo est énorme lorsqu’on additionne tous ses sous domaines (nous en comptons 250 dans notre base).

Nous ne permettons pas cette fonctionnalité sur notre site, mais nous en tenons compte lorsque nous réalisons l’audit gratuit sur simple demande.

Le VU est une unité de mesure, cela permet donc de mettre sur une même échelle tous les sites. Pour connaître le détail de la visibilité, on demande à l'internaute de nous laisser ses coordonnées, et sous 24h nous envoyons par email un audit complet.
Concrètement, la liste de tous les couples mots-clefs/moteur qui font apparaître le site et à quelle position dans les résultats.

L'equipe VUmetrix
www.vumetrix.com

* Google.com, Google.fr, Yahoo.fr, Voila Guide, Voila Moteur, MSN France, Lycos.fr, Nomade.fr, AltaVista.fr

WRInaute discret
qu'y a-t-il comme autre outil de visibilité d'audience de ce type ?

Je sais que vumetrix est aprtenaire de WRi et que c pas top de donner ces concurrents mais si c le leader, il n'a rien a craindre !

WRInaute discret
merci mais j'avais oublié de preciser ceux la ?

l'avantage de vumetrix est qu'on a une comparaison directe.

Merci qd meme Dg

WRInaute occasionnel
Tchinkatchuk a dit:
merci mais j'avais oublié de preciser ceux la ?

l'avantage de vumetrix est qu'on a une comparaison directe.

Merci qd meme Dg

Sur Alexa tu peux aussi comparer... ceci dit l'audience mesuré d'alexa est basé sur les utilisateurs de la toolbar... qui sont tout de même majoritairement ricains...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO