Wallanon

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous :D

Je travaille depuis mars sur un site qui me tient à cœur et j'aimerais avoir votre avis sur son style, son intérêt, son interface, etc; et puis également quelques conseils pour le faire connaître.

En effet, il faut que le site soit connu pour être intéressant, car ce sont les visiteurs qui créent le contenu, comme tout bon forum habituel :-) Mais Wallanon est un peu particulier dans son genre: premièrement il est totalement anonyme, pas besoin de s'inscrire, et deuxièmement les posteurs placent leurs messages où bon leur semblent.

Le tout est organisé par mur, chaque mur représentant un thème, vous pouvez déplacer et dimensionner votre message, lui donner une couleur, et lui attacher une image.

La dernière nouveauté en date: vous pouvez vous inscrire pour posséder votre propre mur, vous aurez alors en main sa modération, son style, et ses statistiques!

Voici le lien: www.wallanon.com

J'attends vos avis avec impatience :-)

Nouveau WRInaute
Bonjour, je trouve ton concept intéressant et original par contre 3 soucis me semblent importants.
-Le première c'est que sans personnes de confiances pour modérer tout ça tu vas avoir des problème grâve.
-La seconde, c'est que rien n'est expliqué on vois des thèmes et je dois dire que si je n'avais pas lu ton explication sur webrank je n'aurais pas compris ce qu'était ton site.
-La troisième, j'ai éssayé d'ouvrir un mur mais j'ai abandonné tu dois avoir des images très lourde et ça met un temps fou à s'afficher.

Voila j'espère t'avoir aiguillé.

Nouveau WRInaute
Salut Zewin,

un grand merci de te pencher sur mon site!
-Pour la modération, je suis obligé de faire pareil que les sites de ce genre à savoir: une fonction "Signaler" sur chaque message permet au visiteur de signaler un message abusif, qui est directement reporté dans l'administration. Pour l'instant ça marche très bien :-)
-Je comprends tout à fait ce problème :/ mais j'avoue avoir du mal à imaginer quoi faire pour rendre le but du site plus clair... je pensais que la phrase d'intro suffirait mais ça n'est pas le cas...
-Les illustrations des murs font environ un Mo, donc c'est chargé en quelques secondes (3-4) sur une ligne adsl classique, mais je ne sais pas quelle connection tu as toi. Sinon, il peut s'agir d'un bug... un screenshot pourrait m'être utile :-)

Merci encore : o)

Nouveau WRInaute
Là j'ai refais un essai avec l'ordi pas trop chargé la page avec le fond d'écran s'ouvre en 6 ou 7 secondes, je suis en adsl mais j'ai le wifi....
Sinon le problème qui me gêne le plus finalement c'est que se n'est pas très intuitif avec les images et le petit oeuil trop petit dans chacune et ton log souvent gêne a la visibilité, c'est assez violent pour les yeux. ps j'ai vu que tu t'étais inscrit dans mon annuaire, je réfléchi pour créer un sous catégorie efficace (quel mot clé vises tu en générale quand tu te référence ?)

Nouveau WRInaute
Pour les icônes pas intuitives, je vais travailler là-dessus dans les jours qui viennent!

Que veux-tu dire en parlant de log?

Oui j'ai vu ton site qui m'a plu alors ^^ En général je vise les mots mur/wall/discussion/anonyme et parfois blog/forum :-)

Nouveau WRInaute
Log c'est logo, erreur de frappe, en fait le fond d'écran gêne pas mal la visibilité. Mais l'ensemble reste une bonne idée continu.
Je réfléchi toujours a quelle catégorie je vais placer ton site :lol: pas simple. Communauté ça t'irais ?

WRInaute passionné
Le principe est vraiment bien par contre, je confirme les dires de "Zewin", le sujet du site est totalement incompréhensible sans explications. Les internautes vont vite passer leur chemin rapidement. C'est un gros point à travailler. Pour chaque page de ton site, il faut mettre une explication détaillée. Cela plaira aux internautes mais aussi aux moteurs de recherche.

Il y a aussi les pages Murs : http://www.wallanon.com/?wallId=23 Il faut que tu organise un peu tout cela, car c'est un peu le bordel. Rajoute aussi le titre du message sous chaque vignette car les vignettes ne parlent pas d'elles-même. Puis il faut qu'elles soient directement cliquables car c'est plus simple.

Nouveau WRInaute
Bonsoir!

Une évolution du site est en ligne. Quelques bugs ont été corrigés, et l'interface des murs a été entièrement revue!

kmenslow, j'ai aussi pris ta remarque en compte et rajouté des explications sur l'accueil, qu'en dis-tu?

PS: je n'ai pas compris : que veux-tu dire par vignette directement cliquable?

Nouveau WRInaute
perso c'est le mélange français anglais qui me gêne. et quand on clique sur la bannière on n'arrive pas sur la page d'accueil mais sur une page bizarre, c'est assez dérangeant.

Nouveau WRInaute
Le mélange français-anglais, t'es un peu dur là... seuls les noms des murs sont en anglais et tout le monde sait ce que veut dire "friend" ou "love" je crois...

Une page bizarre ? où ça ? ^^

WRInaute occasionnel
Beaucoup de mots en EN qui n'aident pas les utilisateurs.
La partie "illustration" n'explique pas a quoi servent les illustrations.
Site rapide et simple d'utilisation c'est bien.

WRInaute impliqué
Marrant ce concept.

Meme remarque :
-remplacer l'anglais par du français serait un plus.
-attention à la modération (surtout qu'il y a possibilité d'upload de photos...)

Nouveau WRInaute
J'ai pris en compte vos remarques et ai mis les noms des murs en français. Y a-t-il d'autres termes à changer selon vous?

Salut Ursu-Charlie. En fait, il suffit d'aller sur un mur pour voir à quoi elles servent... je pensais que c'était clair... tu ajouterais quoi toi?

Salut Gorapat. Pour la modération, ce sera comme partout, on comptera sur les alertes des visiteurs, et on modèrera tous les messages alertés!

En tout cas, un grand merci pour vos avis, commentaires et critiques, ça a bien fait avancer le site!

WRInaute occasionnel
Clanker a dit:
Salut Ursu-Charlie. En fait, il suffit d'aller sur un mur pour voir à quoi elles servent... je pensais que c'était clair... tu ajouterais quoi toi?
Préciser que c'est pour les murs (si le graphiste ne connaît pas le site c'est mieux).

WRInaute occasionnel
Vous pouvez au lieu d'utiliser un onglet ajouter les champs de connexion en haut a droite du site, ce sera plus rapide avec un clic de moins pour les membres qui souhaitent se connecter.

Nouveau WRInaute
Ursu-Charlie a dit:
Vous pouvez au lieu d'utiliser un onglet ajouter les champs de connexion en haut a droite du site, ce sera plus rapide avec un clic de moins pour les membres qui souhaitent se connecter.

Excellente idée ! je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant :p C'est fait. Merci beaucoup !

WRInaute accro
WebRankInfo n'est pas le forum de ceux qui n'en ont pas. Les up de ces topics dans le but d'annoncer des nouveautés sur le site sont prohibés.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO