Wanadoo et Voila pas pareil que Google ?

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par The Boss, 29 Juillet 2004.

1. The Boss
    The Boss WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    je pensais bettement que Google 2tait le moteur de recherche utilisé par wanadoo et voila.fr mais il ne semble pas...

j'ai un site qui est à présent super bien référencé dans les moteurs de recherches de Voila et Wanadoo, mais on dirait que c'est le même moteur :

http://search.ke.voila.fr/S/voila?dt=*&kw=kitesurf

lien 2

Comment expliquer ce résultat alors que le site n'a pas un mois d'age ?

2. Bool
    Bool WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Il me semble que Voilà n'utilise plus Google, et ce depuis longtemps. Pour le fait que Voilà et Wanadoo utilisent le même, oui ça a toujours été, ce qui est un peu normal puisque que Voilà appartient à Wanadoo.

Pour l'indexation rapide... bah... j'en sais rien :D

3. parisien94
    parisien94 WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Curieux en effet, d'ordinaire voila est beaucoup plus lent que google. Quand a " super bien reference " c'est sur un mot clef precis, pas tres courant, donc je pense pas que le mot soit adequate. Pas sur que bcp de visiteurs arrivent par cette requete :wink:

4. p0uet
    p0uet WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Idem je suis mieux référencé dans Voila/Wanadoo que Google, mais mon site est jeune, on verra.

5. The Boss
    Inscrit:
    18 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    ben tu cherches du matos sur le kitesurf, ou des renseignements sur le sprt. Tu es mon père ou ma mère qui capte rien à l'internet, tu crois qu'il tappe quoi sur voila et wanadoo ?

y'a des fois il faut pas aller chercher bien loin ;)

j'ai la chance d'avoir pu acheter un nom de domaine identique au mot clef que je vise le plus sur les moteurs de recherche... ce serait dommage que je n'arrive pas à mes fins ...

6. bazet
    bazet WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Pour info, Google n'a jamais été utilisé par Wanadoo/Voilà qui dispose de sa propre technologie.

7. parisien94
    Inscrit:
    13 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Il parlait de l'inverse :wink:

8. bazet
    bazet WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ca doit être la chaleur, je comprends pas ?? :?

9. parisien94
    Inscrit:
    13 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Non c'est moi qui ait trop chaud.

J'avais lu : Pour info, Google n'a jamais utilisé par Wanadoo/Voilà qui dispose de sa propre technologie.

J'avais squizé l'été, ce qui est un comble :oops:

10. Bool
    Bool WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    ah ? désolé... j'étais persuadé que pendant un moment Voilà utilisait Google... il me semblait avoir il y a bien longtemps des "google.voila.fr" dans mes backlinks :D

11. sr
    sr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Cela fait deux messages que je vois cette meme remarque.
    On dirait que les "référenceurs" ne sont pas très au fait de ce qui se passe dehors, dans la vraie vie :mrgreen: Pour ma part, si je veux des infos sur le kitesurf, je tape kite surf :D

Pour tous ceus qui iront à la mer au mois d'aout, je leur conseille de regarder les devantures de magasin de planche à voile ou de surf, il y a des kitesurf partout, et c'est écrit dessus :D

De plus, pour que des gens achètent "kitesurf" en adwords sur google, c'est que la concurrence sur ce mot doit commencer à se faire sérieuse.

Pour revenir au sujet :oops: , je ne me souviens pas non plus que voila/wanadoo utilisait google précedement.

12. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    c'est quoi voila ? :mrgreen:

13. The Boss
    Inscrit:
    18 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    un moteur de recherche commun à Wanadoo et qui est donc utilisé par aujourd'hui le fournisseur n°1 du net en France :wink:

14. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    bon allez, je suis mauvaise langue.. C'est vrai que voila ramène des visiteurs.. pas beaucoup certes (1079 exactement pour ce mois de Juillet) mais il vaut mieux y etre car on ne sait jamais de quoi demain sera fait ;-)

15. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    me ramene plein de visiteurs voila, 9% de mon traffic moteur ! (70% pour google et pas grand chose pour tout les autres... :? )
    Si j'étais aussi bien placé sur google que je le suis sur Voila, a mon avis je triplerai l'audience du site :D

Chargement...