Web, Pages France, Pages Francophones

Nouveau WRInaute
Hello,

Y a-t-il des statistiques sur la proportion de recherches faites en "Pages France", "Page Francophones" et "Web"?

Merci par avance si vous avez la réponse.

P.S. J'ai cherché l'info dans le moteur WRInfo, mais j'ai pô trouvé :(
 
WRInaute discret
Chien a dit:
Hello,
Y a-t-il des statistiques sur la proportion de recherches faites en "Pages France", "Page Francophones" et "Web"?

voila ce que je viens de calculer sur un echantillon depuis www.google.fr
(et pas www.google.com)

ces visites proviennent d'une recherche effectuée via une recherche :

web : 3700
francophone : 2000
france : 2300



ps : j'suis un peu lassé d'avoir le statut "nouveau" ! ;-)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ysimon a dit:
ces visites proviennent d'une recherche effectuée via une recherche :
:?:
ysimon a dit:
web : 3700
francophone : 2000
france : 2300
ça fait donc 25% francophone + 29% france : c'est énorme je trouve
c'est sur les stats de tes sites ? tu le vois avec quel outil de stats ?

ysimon a dit:
ps : j'suis un peu lassé d'avoir le statut "nouveau" ! ;-)
patience, c'est très bientôt fini...
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
ça fait donc 25% francophone + 29% france : c'est énorme je trouve...

10% d'un côté et 29% de l'autre. Merci de vos réponses ;)

Pour ysimmon, ça ferait donc 1/3 cochant la page france, d'où l'intérêt évident d'héberger ses sites en France. Ces résultats paraissent très probables, même si je trouve la présence de la case à cocher "Page France" beaucoup + discutable que celle intitulée "Pages Francophones". Mais bon, ce n'est pas nous qui décidons de cela :)
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
ça fait donc 25% francophone + 29% france : c'est énorme je trouve
c'est sur les stats de tes sites ? tu le vois avec quel outil de stats ?

ben j'ai fait des requetes sql sur les referers, mais ca vaut ce que ca vaut ;-)

c'est les stats sur le site dont je m'occupe

je ne souhaite pas trop communiquer sur quelle période, ca pourrait permettre à des gens qui me connaissent de connaitre le nombre de visiteurs depuis google qui arrivent chez moi ;-)
 
WRInaute passionné
ysimon a dit:
je ne souhaite pas trop communiquer sur quelle période, ca pourrait permettre à des gens qui me connaissent de connaitre le nombre de visiteurs depuis google qui arrivent chez moi ;-)

Et ce serait ci grave ? Perso ces stats sont même publiques... :?
 
WRInaute discret
Bool a dit:
Et ce serait ci grave ? Perso ces stats sont même publiques... :?

oui, pour moi, ca m'embeterait que mes concurrents sachent combien j'ai de visites qui viennent de google ....
 
WRInaute passionné
ok ok, c'est ton droit ;)

J'ai regardé parmi mes REFERER également... sur 62'000 IP, dont "&meta=" etait présent dans le REFERER, et j'obtiens ça :
Google France 11.8%
Google Francophone 16.6%
Google Web 73.7%

Je suppose que toutes les recherches où "&meta=" n'est pas présent sont des "Google Web" et dans ce cas la proportion est encore bien plus faible.
 
WRInaute discret
Bool a dit:
Je suppose que toutes les recherches où "&meta=" n'est pas présent sont des "Google Web" et dans ce cas la proportion est encore bien plus faible.

avec ta méthode (cad, supposer que &meta absent = google web), j'ai ca
web : 63%
francophone : 17%
france : 20%
 
WRInaute accro
> http://www.revue-referencement.com/ETUD ... ements.htm

Les internautes visitant les sites français et utilisant Google en tant qu’outil de recherche sont avant tout des adeptes de la francophonie : 22 % d’entre eux ne veulent que des sites francophones dans leurs pages de résultats et 11 % ne veulent avoir dans leurs pages de résultats que des sites français ! 48 % des utilisateurs de Google arrivent sur un site grâce à Google.fr.
 
Discussions similaires
Haut