webalizer versus direc-stat et conduite des visiteurs=???

WRInaute impliqué
Ben, voilà, suite à un post dimanche, j'ai mis le code direct-stat sur quelques pages de mon site, "pour voir"...
Surprise pour moi...
Il y a la page de mon url, qui débouche sur ma page d'accueil, où se trouve une "UNE", et qui est dans la barre de navigation du site avec les 13 autres "Thèmes".
Or surprise, la page accueil ne fait que 130 visites selon direct stat, alors que le site en a fait 741 hier selon webalizer (toute pages confondues).
Donc 85% des visiteurs arrivent autrement que par la page de mon URL et ne passe pas du tout sur ma page accueil alors qu'elle est "centrale" dans le site ???
Est ce possible ???
Ou le code direct stat ne "piste" pas tous les visiteurs (suite code java, firewall, ???)

Chez vous , c'est comment...

Merci d'avance...
 
WRInaute impliqué
Merci Erazor !
C'est la première fois que j'utilise des stats "détaillés", je projetais ma conduite de surfeur sur les autres, quand je vais sur un site, je vais au moins votre la home/page accueil/centrale, afin de mieux cerner le site et ce qu'il propose...

C'est rarement le cas apparamment !

Ceci dis, pour l'optimisation de l'adresse URL, la course au PR, cela relativise, vu que 85% (à la louche) de mes visiteurs ne passent pas par là !

Sinon, ce type de code java, en bas de page, est vraiment efficace ? Compte tous les visiteurs ?
 
Nouveau WRInaute
Il existe aussi Awstats qui permet d'avoir la liste des points d'entrée/sortie du site. Il s'appuis sur l'analyse des LOG apache ou IIS et donc ne néssécite aucun changement dans le code du site. Il suffit d'un accés CGI Perl5 pour l'installation
 
Discussions similaires
Haut