Webalizer VS Analytics

WRInaute occasionnel
Bonjour
en prenant la journé d'hier comme exemple , Google analytics m'affiche 15 000 visites sur l'un de mes sites, alors que sur Webalizer je retrouve le chiffre de 25 000
vu que c'est une grande difference ,je me demande qui est le fiable entre les 2 !

Merci de me repondre
 
WRInaute passionné
On va dire qu'ils sont complémentaires mais je vais te répondre Analytics.

Regarde la petite box "Autres sujets de discussion" en bas à droite.

Tu y trouveras quelques explications : ici ou ;)
 
WRInaute occasionnel
j'avais deja lu ce sujet , mais je ne croit pas que c'est vraiment la cause de ca!
par exemple sur le meme site qui fais plus de 15 000 visites / jr , j'ai mis une banniere d'un autre site , biensur l'image est sur le site numero 2
ce qui veu dire d'apres le post que mon 2em site devera aussi faire 15 000 visites par jour , alors que ce n'es pas le cas ;)
 
WRInaute passionné
Bon, autre méthode : tu regardes en détails les données de chacun de ces outils, tu identifies ainsi où se situe cet écart de 10000 et tu auras (forcément) ta réponse.

Une ultime voie ? Oui : n'en choisir qu'un [tant qu'à faire Analytics ;)]
 
WRInaute occasionnel
le problem est que Webalizer n'est pas trop detaillé, dans tous les cas j'ai installer ce dernier que depuis 2 jours et je ne fais pas trop confiance aux chiffres qu'il affiche
je prefaire de loin analytics ou xiti .
 
WRInaute passionné
Je pense que Webalizer donne la vraie réponse, il se base sur les logs Apache qui ne peuvent pas se tromper alors que Analityc se base sur un bout de code que tu dois rajouter sur toutes tes pages... Donc Webalizer peut comptabiliser les 404 et analityc non (sauf si tu changes ton 404). Mais Webalizer c'est vrai que c'est moche
 
Discussions similaires
Haut