Webcam Live de qualité

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Pour mon premier message sur ce forum, j'aimerai que vous m'aidiez à comprendre comment faire de la diffusion d'images webcam de bonne qualité.

J'ai écris un prog qui permet d'envoyer une image sur mon serveur par ftp mais c'est vraiment trop mauvais et puis je ne souhaite pas faire transiter mes images par le serveur mais l'envoyer directement au pc client

Est-ce qu'il faut absolument faire du streaming (avec compression MPEG) pour avoir une bonne qualité d'images ?
Puis envoyer le stream directement à un pc distant par adresse IP sans passer par le serveur (pour éviter de la surcharger), c'est compliqué de faire ça et comment faire ?

Merci de me donner vos conseils à ce sujet
 
Nouveau WRInaute
Essayer d’utiliser le logiciels « active WebCam » est suivez les étapes de configuration ça devrai marcher
 
Nouveau WRInaute
Merci santamar, mais Active Webcam est une application indépendante ?
je ne peux pas l'intégrer à mon site ?? en fait je souhaite que 2 personnes qui parlent par chat puissent activer la caméra si nécessaire et ainsi seulement les 2 personnes pourraient se voir (avec une bonne qualité si possible)
est-ce possible de faire ceci :

video
(IP) Client1 <-----------> Client2 (IP)
. . . . . . . |. . . . . . . . . . . . . . |
. . . . . . . |. . . . . . . . . . . . . . |
. . . . . . . ----->Serveur<-------
. . . . . . . . .(contient les IP)


La vidéo doit-elle être compressée pour gagner en qualité ?
Puis-je récupérer les adresse IP des clients pour envoyer la vidéo sans transité par le serveur.
Est-ce que le JMF me permet de faire ca ?

Merci de me donner votre avis, je souhaite débattre sur le sujet pour approfondir mes connaissances et choisir la bonne formule
 
WRInaute accro
Bonjour, avec une applet java c'est faisable, mais derriere il faut bien générer le flux, donc je pense qu'il te faudra un servlet, ou une appli indépendante comme active WebCam.
 
Nouveau WRInaute
santamar, merci pour ta contribution, j'ai regardé et lu pas mal de chose au sujet des servlets, c'est vraiment très intéressant mais en cherchant j'ai peut-être trouvé une autre solution, il semble que le Red5 soit ce que je recherche, mais comme je n'y connais pas grand chose en réseau j'ai un peu de mal à comprendre comment on l'utilise.
Pour ce al je vais ouvrir à un thread.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je me permets de revenir sur ce post qui date un peu car je cherchais également comment faire et je suis tombé là dessus
http://www.blog-video.TV
me suis dis que ca pouvait en intéresser certains..
ca permet de diffuser sa webcam en live et de l'intégrer sur son site, c'est gratuit et ca fonctionne avec flash player donc pas de java à installer pour les utilisateurs (ce qui est mieux) et la qualité d'image est franchement pas mal du tout

bonne soirée
++
 
Discussions similaires
Haut