Webrankinfo et Ebay meme pagerank ????

WRInaute discret
Bonjour a tous :wink:

Je me pose quelques questions car je viens de constater que Webrankinfo a le meme pagerank que ebay c est a dire PR7.

Comment cela s'explique sachant que ebay a des tonnes et des tonnes de lien de pub partout ?

PS: tant mieux pour WRI !! il merite bien un PR Top :wink:

Merci pour vos infos.
A Bientot.
Fab.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
moi j'aimerais bien que ce soit ebay à 7.0001 et wri 7.9999 :)
pense aussi que les liens pub sont souvent dans du javascript, donc invisibles pour Google.
 
WRInaute occasionnel
Salut.
Pour info, wanadoo est descendu pr 7 aussi comme WRI.

héhéhé il est grand le petit site WRI

André
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
sont également à PR7 :
voila.fr
abondance.com ;-)
lycos.fr
altavista.fr
weborama.fr
hit-parade.com
et j'en passe et des meilleurs...
il serait intéressant de dénombrer les sites français à PR9, car il y en a bcp moins !
 
WRInaute impliqué
Non pas que je veuille descriditer wri, mais c la qu'on voit que le pr a ses limites, je serais d'avis que les liens interne ne soient pas comptabilisés, d'ailleur je ne vois pas pkoi elles le sont ?
Pour moi en toute logique la popularité d'un site ne se fait que par des liens externe ... mais bon.
 
WRInaute discret
tout mes liens internes on était supprimé de google c dernier jours, je tombe donc a 3 liens externe, et exit aussi tout les liens venant de différent forum...

je pense que google fai sle ménage une fois de temps en temps...

en ce moment avec mon pr 4 la page d'accueil est rafraichi dans google tout les jours, dans un mois ou deux je passe a la vitesse supérieur avec une version optimisé de fou qui va me permettre de faire différents tests...

La suite au prochain épisode...
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
sont également à PR7 :
voila.fr
abondance.com ;-)
lycos.fr
altavista.fr
weborama.fr
hit-parade.com
et j'en passe et des meilleurs...
il serait intéressant de dénombrer les sites français à PR9, car il y en a bcp moins !

allez, une petite fierté nationale :lol:
:arrow: http://www.wanadoo.mg/

J'espere bien etre le deuxieme !
 
WRInaute occasionnel
mx a dit:
Non pas que je veuille descriditer wri, mais c la qu'on voit que le pr a ses limites, je serais d'avis que les liens interne ne soient pas comptabilisés, d'ailleur je ne vois pas pkoi elles le sont ?
Pour moi en toute logique la popularité d'un site ne se fait que par des liens externe ... mais bon.

je ne suis pas d'accord avec toi car un lien interne ne te rapporte en plus sur l'ensemble du PR de ton site que le capital PR de sa propre page, ce qui est très peu, par contre c'est très important de pouvoir ensuite redistribuer l'ensemble du PR de ton site comme tu veux afin de pouvoir optimiser au mieux le contenu
Beaucoup de site ont les liens sur leur accueil et sans la prise en compte des liens internes les pages de contenu ne seraient pas retrouvées ensuite sur les requetes des internautes alors que c'est elles les pages les plus pertinantes
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je ne sais pas si l'auteur de cet article est un habitué du PageRank mais je trouve que cet article résume bien la situation :
Non seulement la solution de Kaltix permettrait de rendre Google plus performant, mais elle constitue également un moyen de mieux cibler les annonces publicitaires, et donc d'engranger des revenus plus importants.
 
WRInaute occasionnel
je pense que si une telle solution était mise en place ce ne serait qu'en plus du moteur traditionnel car google perdrait trop si il voulait (par exemple dans le but de mieux les orienter que chaque internaute inscrive son profil, age, sexe, centre d'interet...) et dans ce cas chaque internaute ayant inscrit son profil saurait très bien que la pertinence des resultats proposé est fortement corrélé avec les intérêts marketing de google qui utilise son profil et la est le dangé, j'ai inscrit que j'ai une mercedes et je retrouve sans arrêt des sites qui me parlent de BMW car c'est eux qui payent pour cibler tous ceux qui ont des mercedes et qui sont leurs clients a gagner par exemple
De plus je plein celui qui est fana d'auto et qui cherche des infos sur les jaguars, puma ou autre felin
Au mieux si il sort de la rubrique auto google lui dira mettez un tigre dans votre moteur :lol:
 
WRInaute passionné
mx a dit:
Non pas que je veuille descriditer wri, mais c la qu'on voit que le pr a ses limites, je serais d'avis que les liens interne ne soient pas comptabilisés, d'ailleur je ne vois pas pkoi elles le sont ?
Pour moi en toute logique la popularité d'un site ne se fait que par des liens externe ... mais bon.

La popularité d'un site se fait par des liens externes. Le capital PR d'un site n'augmentera pas si tu mets des liens internes. Son PR global ne dépassera jamais le capital PR apporté par les liens externes. Par contre si tu ne prends pas en compte les liens internes, le PR global du site va baisser.

Si on prend deux exemples, deux sites A et B ayant le même nombre de liens entrants et de plus, les liens entrants viennent du même endroit.
Un site A avec tous les liens entrants vers la page principale
Un site B avec une partie des liens sur la page principale, le reste sur les pages de second niveaux.

Si on on ne prend pas en compte les liens internes, la page principale du site B aura un PR plus faible que celle du site A, i.e. le site est considéré comme moins populaire.
Si on prend en compte les liens internes, il y aura sans doute peu de différence entre les PR des pages principales des deux sites A et B. Les deux sites (ou pages d'accueil) seront considérés comme "populaires".

Maintenant, il y aura toujours quelqu'un qui pourra dire : il n'a plus qu'à demander aux BL de pointer vers la page d'accueil. C'est un très bon raisonnement pour un webmaster mais pas pour un surfeurs. Hors Google est destiné aux surfeurs et son but est de donner des bonnes réponses aux surfeurs.

Si tu oublies le PR, google et les autres moteurs, il est plus logique pour un site de faire un lien vers une partie précise d'un autre site plutot que vers la page d'accueuil du site. Tu emmènes directement ton visiteurs à l'information qu'il cherche. (C'est d'ailleurs ce qui fait partout : quand tu cites un article dans un autre article, une thèse... tu mets Auteur/titre/Nom de la revue/Volume/Numéro et pages. )
Si le site externe est conçu d'une manière telle qu'il est impossible de faire un lien vers une page précise, et qu'il faille passer par la page d'accueil, est-ce normal qu'il soit avantagé par un nombre de liens plus important vers cette page d'accueil?

Bref pour résumer mon opinion, un site qui a des liens entrants vers des pages secondaires doit pouvoir en faire proviter sa page principale et ramener la popularité qu'on lui a donné sur toutes ses pages via des liens entrants vers sa page d'accueil.

François
 
Discussions similaires
Haut