webring et farm links

WRInaute impliqué
bonjour,

je voudrais créer un webring, mais je me pose la question suivante :

si chaque site du webring fait un lien vers tous les autres sites du webring, ça ne va pas être assimilé à une "pouponnière" ?

Sinon, existe-il des scripts tout fait pour réaliser un webring ?

Merci à vous :lol:

A+
 
WRInaute discret
pour les webrings je crois qu'il n'y a pas de probleme tu risques pas d'etre blacklisté perso tous mes sites sont listés dans des webrings et no soucy depuis deux ans si c'etait nefaste ça se saurait et plus aucun webring ne serait cree non?
 
WRInaute impliqué
merci de la réponse :lol:

En fait je m'en doutais un peu ... mais je n'arrive pas à comprendre la différence de structure pour google entre un web ring ( bien vu ) et une farm link ( mal vu ! très mal vu ... )

pour moi sur les webring on trouve toujours une page qui renvoit la liste de tous les membres du webring

une farm link ... et ben la même chose :roll:

avec peut-être ... du contenu en moins :lol:
 
WRInaute impliqué
Tu as raison, je pense que pour un moteur, les deux doivent être perçus de la même maniere. Mais je ne sais pas si Google penalise reellement les farmlinks: Beaucoup de programmes d'echange de liens créés il y a plusieurs années sont toujours la et ils semblent apporter ce qu'ils doivent apporter à leurs utilisateurs... Peut être que Google penalise au cas par cas, comme il semble qu'il l'ait fait recemment avec un de ces programmes. En tout cas, pour les webrings, ca apporte une reelle valeur ajoutée et aussi beaucoup de traffic, donc ce serait completement fou de descendre les sites qui en font partie.
 
WRInaute impliqué
vpx a dit:
donc ce serait completement fou de descendre les sites qui en font partie.

loin de moi cette idée au contraire :!:

je trouve l'idée plutôt intelligente : quand tu es sur un de ces sites, je sais pas ...

exemple un site qui parle de visual basic ... tu peux aller voir directement sur les autres sites ... et tu es sûr de tomber sur des sites qui parlent vraiment du sujet et qui ont un minimum de qualité !

c'est un genre de super Google en quelque sorte :wink:
 
Discussions similaires
Haut