Wikipedia et le duplicate content .

WRInaute discret
bjr à vous,

je tombe quelque fois sur des sites proposant des articles provenant de wikipédia, ils citent bien évidemment la source mais je demandais comment google réagirai devant ce cas.

Il remarquera automatiquement que l'article provient de wikipédia, mais considerera t'il cela comme du duplicate content ou au contraire favorisera ce site ki met en avant son encyclopédie ?

Vos avis ? :?: :)
 
WRInaute impliqué
Salut !
D'aprés mon experience :) rare sont les cas ou mes pages sont en duplicate content car faut vraiment avoir une architecture ( menus) semblable à ceux de WikiPedia.

Ce qui je savais pas c'est Wikipedia est à google . Tous les jours on apprend.

Merci

@+
 
WRInaute accro
amazigh25 a dit:
Ce qui je savais pas c'est Wikipedia est à google .
Heureusement que non ! Voir A propos de Wikipedia :

Qui se cache derrière Wikipédia ?
Contrairement à la plupart des grands médias ou maisons d'édition traditionnelles, Wikipédia n'est pas liée à un groupe industriel ou financier. Elle n'est pas non plus liée à un quelconque groupe politique, religieux ou syndical.

Son financement, sa responsabilité technique et sa promotion sont assurées par la Wikimedia Foundation, fondation de droit américain reconnue comme charity par le gouvernement des États-Unis, et représentée en France par l'association Wikimédia France. Les ressources de ces organisations sont essentiellement constituées des cotisations et dons du public. Leurs organigrammes sont publics.

Les organisations de soutien à Wikipédia n'interviennent dans le traitement des sujets qu'à titre exceptionnel, en cas d'obligations juridiques par exemple.
Jean-Luc
 
WRInaute discret
Il remarquera automatiquement que l'article provient de wikipédia, mais considerera t'il cela comme du duplicate content
Comment pourrait il détecter cela ???
C'est impossible, faudrait revoir je pense la def de duplicate :?:

Ensuite il ne s'agit pas non plus de les plagier .....
 
WRInaute discret
ah ok wiki n'est pas à google
mais alors cette article repris en entier en citant la source sera t-il considéré comme du duplicate ?
 
WRInaute accro
Moi je dirais oui plutot, sauf si l'article est très court ou si des trucs on été changé... le résultat c'est que l'article qui recopie wikipedia sera affiché en résultat complémentaire (vu la popularité de wikipedia en nombres de liens c'est pas l'article d'origine qui devrait reculer).
Exactement comme les sites qui reprennent dmoz ou les news de l'afp...
 
WRInaute impliqué
Je dirais oui aussi.

D'ailleurs soit dit en passant, ça commence à devenir un peu .... tous ces sites qui recopient Wikipedia. Evidemment, ça permet d'avoir du contenu à pas cher et de parsemer des adsenses élégamment sur toute la page... mais bon.

Serait-ce cela, le début de l'uniformisation du net ? :wink:
 
WRInaute accro
Tout dépend de la place que cet article prend dans la page...

Si le contenu de cet article prend 90% du contenu textuel de la page, il y'a des chances que DupeCon il y'ait... mais s'il ne s'agit que de 50% c'est beaucoup mois certain...
 
WRInaute accro
D'ailleurs soit dit en passant, ça commence à devenir un peu .... tous ces sites qui recopient Wikipedia. Evidemment, ça permet d'avoir du contenu à pas cher et de parsemer des adsenses élégamment sur toute la page... mais bon.

Serait-ce cela, le début de l'uniformisation du net ? Wink

Ouai c'est vraiment n'importe quoi... le pire c'est quand même dmoz.fr.... en plus de "voler" le contenu il vole le nom :roll:
 
WRInaute occasionnel
Pour apporter une réponse concrète, je n'ai jamais eu de pénalité sur des pages ou j'avais littéralement "quoté" wikipédia.

++
 
Discussions similaires
Haut