Wikipedia et "no follow"

WRInaute discret
Si tous les sites où des liens naturels peuvent être mis (forums, blogs, wikis...) passent en nofollow, ce seront les webmasters qui feront la popularité d'un site (échange ou achat de lien, partenariat, annuaire..), plus les utilisateurs. Pas sûr que ce soit vraiment plus pertinent.

C'est une arme à double tranchant ce nofollow pour les moteurs de recherche, je trouve.
C'est bien à court terme mais à long terme, j'ai un doute.
 
WRInaute passionné
Encore une betise francaise...
Le NOFOLLOW signifie: ce lien n'a pas ete redige/valide par l'editeur. Par consequent, il ne devrait pas y avoir de NOFOLLOW sur Wikipedia.
 
WRInaute passionné
Monty973 a dit:
Serious a dit:
Encore une betise francaise...
Je n'ais pas revérifier dernièrement, mais il me semble que c'était aussi le cas pour les autres langues (allemand et espagnol au moins)
Tu as raison. Doit-on parler de betise europeenne?
(en fait ca semble etre le cas pour toutes les langues hormis l'anglais)
Ceci etant dit, je comprends la logique: il n'y a pas assez d'editeurs pour verifier chaque modification donc le nofollow peut limiter les derapages.
 
WRInaute passionné
Serious a dit:
Monty973 a dit:
Serious a dit:
Encore une betise francaise...
Je n'ais pas revérifier dernièrement, mais il me semble que c'était aussi le cas pour les autres langues (allemand et espagnol au moins)
Tu as raison. Doit-on parler de betise europeenne?

ah.. faudrait vérifier pour des langues non-européennes avant d'être aussi catégorique. Et quid du cas particulier des Anglais :)
 
WRInaute discret
-http://tools.seobook.com/firefox/seo-for-firefox.html

Cette extensions FF est pas mal
les liens nofollow sont surlignés lors du surf.

ça m'a permis de voir que pas mal de forums (dont HFR) sont passés en nofollow depuis peu.
 
WRInaute accro
Je ne suis pas du tout d'accord avec Wikipedia FR sur ce point, Serious a bien résumé la situation.

Les liens sur Wikipedia sont censés être pertinents, et ceux qui ne le sont pas vont être évincés par la communauté (c'est le principe du wiki, ou je me trompe ?).

En mettant un nofollow, Wikipedia FR pénalise les sites sérieux et de qualités... Non seulement ça ne leur fait pas un lien en plus, mais ça leut fait un lien "en carton" (genre attention c'est peut être du spam).

Je suis désolé, mais Wikipedia est un wiki, il faut assumer :D.

Ou alors en suivant cette logique on met un disclaimer avant chaque article "attention cet article n'a pas été vérifié".

Je les trouve un peu égoïstes sur le coup, et ce n'est pas la première fois que j'ai l'impression que Wikipedia FR fait un peu n'importe quoi...
 
Discussions similaires
Haut