WP: Blog VS Pages et sous pages....

WRInaute discret
Hello :)

Je commence un nouveau site.

Ce site a des pages statiques de presta destinés à la vente.

J'envisage de créer aussi des articles / Dossiers et je me demandais si je devais choisir selon vous le format blog (plein de fonctionnalités mais plein de trucs à désactiver me semble t il ou un système qui me semble plus propre en pages et sous pages (mais là je me prive des hashtags, et dispositons avec colonnes latérales incitant à de nouvelles lectures...

Que feriez vous à ma place ?

Merci pour vos avis qui vont nourrir ma réflexion :)

WRInaute impliqué
Je ne suis pas un fin connaisseur de WP, mais il me semble que tout est à peu près envisageable avec les bon templates, modules et options, notamment d'ajouter des colonnes ça-et-là pour lier des articles entre eux.

La différences est plutôt sémantique : pour un blog un article qui a un sens parce qu'il est publié à un instant donné et un flux plus ou moins régulier de publications, pour une page quelque chose de plus intemporel et figé (du moins, on attends pas de nouvelles publications).

WRInaute passionné
, et dispositons avec colonnes latérales incitant à de nouvelles lectures...
Les colonnes latérales sont moins utiles maintenant que la plupart des gens lisent sur mobiles (et donc ne les ont pas), et ça fait un style ancien.

Pour inciter à d'autres lectures faut mettre à la fin de l'article (ou dedans...).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires