wri 19eme sur "nouvelle vue du pont "

WRInaute discret
sur plus de 2 000 000 de resultat quand meme.....

je vous rappelle la phrase :
"Tiens j'ai fais une faute de frappe dans un post, j'ai ecrit pont de vue , a la place de point de vue.... j'espere que dans quelque temps je ne vais pas tomber sur le forum wri lorsque je taperai "vue pont"... dans le cas contraire vive le petit coup de pouce humain pour ameliorer la pertinence...."

j'avais un peu exagerer mais pas tellement....Les forums et blogs sont devenus un reel probleme pour la pertinence de google...Quasiment personne n'utilise la balise mis a disposition pour eviter ce genre de probleme et google c mis a indexe des milliers de pages php et autres de blogs, forum , annonces, qui noient le contenu reel...
 
WRInaute discret
PS : la balise rel=nofollow, elle empeche bien les spammer de placer des liens sur differents forum et blog...mais en ce qui concerne les mots clef ya quoi ?

Parceque ci ca continue comme ca on finira par trouver la premiere page de contenu a la 100 eme pages...devant il y aura 20 annuaires, 10 top listes 30 forums....etc
 
WRInaute discret
Et je rajoute une couche pour illustrer mon propos...j'ai ete pendant tres longtemps 1er sur une requete tres concurrentielle...maintenant je ressors 8 fois sur les 20 premiers resultats au travers d'annuaire...et ma page de contenu je ne sais meme plus ou elle est...
 
Membre Honoré
john70 a dit:
Et je rajoute une couche pour illustrer mon propos...j'ai ete pendant tres longtemps 1er sur une requete tres concurrentielle...maintenant je ressors 8 fois sur les 20 premiers resultats au travers d'annuaire...et ma page de contenu je ne sais meme plus ou elle est...
Il aurait été bien de citer l'exemple, ensuite la pertinence à plusieurs facteurs c'est suivant les cas aussi :|
 
WRInaute occasionnel
moi aussi j'en ai marre

sur mon mot clef le plus pertinent il ya sur la premiere page de google un forum phpbb sans aucun mot clef et sans aucun BL et moi je suis a la 9 eme pages...
 
WRInaute occasionnel
moi aussi j'en ai marre

sur mon mot clef le plus pertinent il ya sur la premiere page de google un forum phpbb sans aucun mot clef et sans aucun BL et moi je suis a la 9 eme pages...
 
WRInaute accro
Euuuuh ... en quoi un forum très animé sur un sujet donné serait-il moins pertinent qu'un site qui traite du même sujet mais de manière univoque ?
Un forum est généralement une mine de liens vers les sites les plus pertinents du sujet dont il traite, non ? C'est une source très riche en informations diversifiées sur le sujet et ce qui tourne autour.
Bon forum = bon plan pour l'utilisateur, je trouve.
 
WRInaute discret
Szarah a dit:
Euuuuh ... en quoi un forum très animé sur un sujet donné serait-il moins pertinent qu'un site qui traite du même sujet mais de manière univoque ?...
C'est une source très riche en informations diversifiées sur le sujet et ce qui tourne autour

C'est vrai que le type qui cherche des photos de ponts, il est impeccablement dirigé quand il arrive sur WRI...
Indéniable...
 
WRInaute passionné
Oui, je ne vois pas très bien le reproche fait aux forums et blogs : s'ils sont bon et parlent avec pertinence d'un sujet alors ils doivent être bien placés dans Google, c'est normal et compréhensible.
Néanmois la pertinence sur certaines requêtes n'est parfois pas au rendez-vous, quelque soit le moteur de recherche. Il faudrait plus que les moteurs améliorent la pertinence de leurs résultats en général que différencier les supports d'information sur le web (forum, blog, site, ...).
 
WRInaute impliqué
yazerty a dit:
Il faudrait plus que les moteurs améliorent la pertinence de leurs résultats en général que différencier les supports d'information sur le web (forum, blog, site, ...).
analyse que je partage entièrement +1
 
WRInaute discret
Benefsnet a dit:
Les forums sont aussi une trés bonne source d'information (probleme informatique par exemple) :wink:


Tout a fait d'accord mais...imagine 50000 forums traitant de tous les sujets avec 1000 000 pages indexes chacun, avec des fautes de frappes, des exemples bidon, des gens hors sujet....Tu crois pas quand meme que ca va poser un peu probleme un jour ou l'autre ...j'ai lu un article comme quoi ca posait deja probleme sur le web ricain...(je vais essayer de le retrouver...)
 
WRInaute accro
Honnêtement je ne pense pas.

Les forums bien référencés sont bien modérés aussi de façon générale (et les sujets avec fautes seront bien positionnés... sur les requêtes contenant la faute :p).
 
WRInaute discret
en attendant vla que wri se retrouve 1er et 2eme sur la requete ...ca vous gene pas...tres bien !!! moi ca m'inquiete un peu quand meme....
 
WRInaute discret
Qu'est ce qui empeche d'utiliser ca pour declasser un site....? wri est 3 eme sur plus de 3 000 000 de resultat sur v*e du p*nt....

Je m'excuse d'ailleurs au pres des webmaster qui s'etaient placer sur cette requete...pour illustrer mon propos vous pouvez lire un blog de jean veronis qui s'etonne de se retrouver tres bien place sur des requetes ultra concurrentielles destines "aux adultes" alors qu'il avait simplement ecris un blog pour denoncer le trop de s*xe sur le net
 
WRInaute occasionnel
Mouaip.. j'ai un peu l'impression que c'est un faux problème..

Si un forum est devant ta requete principale, ce peut être (et c'est souvent) le révelateur d'une optimisation possible (probable ?) de ton référencement, en particulier quant ton site traite d'un sujet bien spécifique.

Même chose pour les annuaires, qui finalement draineront vers ton site des visites tant qu'il n'est pas optimisé au mieux, et que tu ne t'es pas positionné avant eux.

Toutefois c'est vrai que la lutte me parait un peu plus acharnée qu'avant :wink:
 
Discussions similaires
Haut