1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

WUSIWUG et BBcodes

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par frenchhorn, 4 Janvier 2020.

1. frenchhorn
    frenchhorn WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Février 2007
    J'aime reçus:
    3
    Bonne année!

J'ai créé mon propre CMS maison pour des raisons qui sont inutiles d'évoquer ici et j'édite tout mon contenu en BBcode, pour le moment ça convient.

Je voudrait développer un WUSIWUG en préservant mon utilisation de BBcode car en base de donnée est stocké le texte avec le BBcode qui est convertit lors de l'affichage, et je voudrais m'inspirer de https://www.sceditor.com/

autant je comprends très bien qu'avec contenteditable=true on puisse éditer le HTML, autant je ne vois pas du tout comment passer du HTML éditable au BBcode...Sauriez vous me décrire le principe de fonctionnement de "switch" entre html éditable et le textaera contenant le BBcode comme le fait scediror?

merci de m’avoir lu

P.S. auparavant j'utilisais un truc du genre TinyMCE, et j'avais développer mes plugins, mais à chaque mise à jour de Tinymce, mes plugins devenaient inutilisables, et je passais un temps fou à tous re-coder, donc j'ai opté pour les BBcodes qui ne posent pas de problèmes pour moi dans le développement de mon CMS