www.cedric-tosoni.fr V5

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je galère sévère en referencement pour bien classer mon site, je vais donc eplucher tout ça plus haut en attendant je met mon site dans la cage au lions, n'hesitez pas à critiquer sévère et à argumenter ;)

http://www.cedric-tosoni.fr

merci à vous.

WRInaute passionné
quel beau metier tu fais

prendre en photo des canons toute la journée ça doit être cool

le site est super

rog

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponse, Je ne me plaint pas, c'est un beau metier ;)

Pour les pages, je dervais les nommer par raport au contenu du site ? exemple :
Acceuil - photographe mode .... etc...
photos ou portfolio - photographe... etc...
biographie ....
contact ....

???

Merci ;)

WRInaute accro
je te conseille sérieusement de renommer ta page "index" par "accueil" (par exemple--->car à l'heure actuelle, tu as ton NDD en -www.cedric-tosoni.fr et tu as -www.cedric-tosoni.fr /index.php <----pas bon du tout!!

Nouveau WRInaute
j'ai deux pages, un index.html qui est l'arrivée avec l'intro et cette page pointe vers un index.php et dans cette index.php j'ai mis un "include" en php pour la partie centrale, et une autre partie pour le portfolio que je n'ai pas encore réussis à integrer dans l'include à cause des chemins du scrpit flash... ce que je fait je met les titres des pages en dynamique donc ?

NDD ? c'est quoi donc ? :D

WRInaute accro
Quelques critiques :

- y'a un PHPSESSID
- effectivement titre identique c à éviter
- une question que je me pose... 4 langues différentes dans 4 métas description différents, c pas too much ?
- rajoute des 'alt" dans les images pour augmenter le contenu
- rajoute des titles sur tes liens (mais je sais plus pk faut le faire lol)
- il vaut mieux effectivement retomber sur la racine du site plutot que sur index.php
- pas évident de lire le n° de tél dans la "plaquette"
- ton mail n'est pas protégé contre les spams
- rien n'apparait quand on clique sur Galleries... faut cliquer sur les rubriques d'après... c dommage
- photos très jolies (j'ai dis photos pas demoiselles ! :)

hein ? on me demandait pas mon avis ? bon ben j'ai donné quand meme lol

Nouveau WRInaute
passion a dit:
finstreet a dit:
NDD : nom de domaine

Désolé :oops: et merci
Félicitation, trés beau site.....et les models féminins aussi...chuttttttt! 8)
T'as besoin de personne pour tenir l'appareil photo, non? :lol:

Pas pour tenir l'appareil, ça ça vas j'arrive à le tenir mais pour tenir les accessoire oui j'ai besoin de monde ;) mais j'ai des volontaires déjà ;)

Bon j'ai encore du boulot, j'ai tout mis sur le index.php, il me faut mettre les titres de pages en dynamique, par contre je n'arrive pas à monter dans le referencemet de "photographe" ou "photographe toulouse" "photographe de mode", le site n'apparait pas :(

WRInaute accro
Salut Cédric (on se connait je crois :D , sur Eos-Num...)

Bien que nous oeuvrions dans deux domaine assez différents (moi je ne photographie que les animaux :lol: ) j'ai renoncé aux galeries Flash très vite, pour deux raisons :
- niveau référencement, bof bof
- compatibilité pas 100% avec tous les OS/navigateurs (bon c'est de moins en moins vrai...)

Malgré le fait que ce soit esthétique ! Tes galeries sont par ailleurs très bien intégrées au niveau design, c'est un gros plus.

Gaffe à bien avoir des descriptions et titres de pages différents d'une page à l'autre (en ciblant parfaitement chaque page sur son contenu) ; rajoutes du texte descriptif du contenu "image" sur les pages de galeries ne comportant que du Flash (au pire, dans une balise "noembed")

En tout cas bravo, au niveau graphique, c'est très bien réussi :wink:

PS : autant pour "ph0tographe toul0use" tu devrais arriver à te positionner, autant sur "photogr@phe" tout court... y'a du boulot !!! Car la concurrence est "kolossale"... Et entre nous, les expressions génériques n'apporte que très rarement des visites, car qui va rechercher "phot0graphe" tout court ??? Quand on recherche un ph0tographe, on le recherche à un endroit donné :wink:

C'est comme moi : je me suis positionné sur une combinaison de deux mots-clés assez concurrentiels (131 000 000 de résultats)... par défi personnel (je suis en 1ère page Google depuis 2 mois maintenant), mais ça ne me rapporte que TRÈS peu de visites ! Par contre des expressions très ciblées me rapportent des visiteurs chaque jour, et m'ont déjà permis de lever des contrats pour de l'illustration 8)

Nouveau WRInaute
Merci Cedric pour le msg que je lit en retard ;)

Bon je fait remonter ce fil car j'ai plusieurs soucis, c'est un cata !!!

Avec les conseils de passion piercing (que je remercie au passage) j'ai fait des mises à jours de mon site pour aider le referencement et là catastrophe... dans le panneaux WRI pages indexés: 0 ! backlink... 0 alors que lundi j'avais 8 et deux. Sur mon site map le passage de gogole est notifié au 31 octobre (à ton rythme mec ! :p ) quand je fait site:example.com il me donne 18 pages indexés... quand je tape Cedric TOSONI dans les mots clés (rigolez pas pour le moment ce sont les deux seul mot clés qui tournent bien :p mais je vais faire mieux comme photographe, photographe mode etc...) ben il me donne le title et la description de mon site via un vieu, très vieu domaine en free.fr et uen première position ! j'ai placé cette ligne de code à la racine de mes vieux sites en free pour faire un redirect, je sais pas si c'est bon:

Code:
Redirect / http://www.cedric-tosoni.fr/
(Edit HawkEye: BBcode [ code ])

Mais en fait ce que je veux c'est ne voir apparaitre que *www.cedric-tosoni.fr et rien d'autre !
(Edit HawkEye: liens)

et savoir d'ou viens ce pb d'indexage ?

Bon gogole si tu m'entends ;)

Merci ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO