x secondes avant insertion dans la base de donnee

Nouveau WRInaute
Bjr à tous

voilà afin de pouvoir verifie si un de mes visiteurs à bien fait afficher un page web et rester dessus pendant x secondes ( peu importe du temps)
j'aimerais inserer uen variable dans ma base de donnee

le pb : comment faire en sorte que ma requete sois executée x secondes apres l'ouverture de la page ?



exemple:

j'ouvre une page
je reste 20 secondes dessus
apres 20 secondes j'enregistrer dans ma abse de donne la preveue que je susi bien rester 20 secondes


je ne veux pas d'un script sur plusieurs page avec des redirections affin d'eviter la forde

comment pourrais je faire

aider moi je svp

:?
 
WRInaute passionné
Une petite iframe invisible dans laquel tu charges ta page qui rentre dans la bdd un "ok" (0 ou 1) apres 20 secondes avec un meta refresh!
 
WRInaute discret
Déjà, parle français Mandrywall, ou relis toi. J'ai du relire 2 fois ton post pour saisir chaque mot ...

Concernant ton soucis c'est simple :

- Tu insères dans ta base de donnée les infos avec un champ "status" qui sera à 0 .
- Ensuite tu affiches ta page.
- Tu insère un javascript qui va rediriger la personne au bout de 20 secondes sur une page.php qui mettra le "status" à 1.

Pour plus de sécurité, tu peux passer tes variables en SESSION. Par exemple, le javascript va rediriger la personne sur valider.php, pour connaitre quel "status" de quelle ligne dans ta base de donnée il doit valider, tu lui passes l'ID en session. Totalement invisible pour la personne et inviolable.
 
WRInaute impliqué
mandrywall a dit:
ajax?

what does it mean ?

Asynchronymous Javascript and ... Et m**de j'ai encore oublié la suite :)

.. ActiveX je crois.

Mais ce n'est qu'un terme commercial pour désigner une façon de programmer une page web. Si tu fais du DHTML c'est de l'Ajax.

Mais dison que ce terme a fait réapparaître les oubliés du Javascript comme XMLHttpRequest qui est un objet javascript te permettant de charger et récupérer le contenu d'une page web (ou d'un script php par exemple ;) )

Par exemple :

Sur la page d'attente, tu crée une session, dans laquelle tu enregistre le timestamp, puis tu fais patienter l'utilisateur 20secondes, et ensuite, tu appelle ton script qui insère via XMLHttpRequest .

Dans ce script, tu récupère la variable de session. Tu prends le timestamp actuel et tu soustrait les deux timestamp, logiquement tu dois avoir au minimum 20secondes, voire un peu plus. Si tu as ces conditions (session, 20secondes et plus), tu insères, et tu peux afficher via le script un petit message de confirmation au visiteur, qui le verra via l'autre page.
 
Discussions similaires
Haut