Xiti ou Urchin, qui croire ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je me tourne vers vous pour vous poser une question qui me turlupine depuis 1 mois ...

Mon site est hébergé chez OVH, donc je bénéficie des statistiques de Urchin. J'ai également installé sur toutes les pages de mon site le logo de Xiti Gratuit.

Etrangement les statistiques sont extremement divergentes !
Exemples : 88 sur Urchin et 30 sur Xiti, 100 sur Xiti et 50 sur Urchin ...

Je sais que Xiti utilise le JavaScript, mais selon les stats seulement 8% des internautes désactivent le JS ... Donc ça ne peut justifier une différence aussi importante ...

Qui dois je croire ?
 
WRInaute impliqué
gunner4902 a dit:
Mon site est hébergé chez OVH, donc je bénéficie des statistiques de Urchin. J'ai également installé sur toutes les pages de mon site le logo de Xiti Gratuit.

Il est de notoriété publique que les stats chez OVH ne sont pas fiables.
 
WRInaute impliqué
Tu es chez OVH donc tu as accès aux logs du serveur Apache...
Pourquoi ne pas t'en servir ?
Je crois que c'est là que tu auras les meilleurs statistiques sur l'activité de ton site.
 
WRInaute accro
sauf si un couillon le block avec adblock mais ça doit être super rare ^^

sinon

je ne pense pas que des logiciels de sécurité bloquent xiti (enfin j'espère...



ce qui est bien c'est que xiti marche même avec les cookies et le javascript désactivé :D

cookies (environ 90 % d'activé)
pavascript (environ 99 % d'activé)
 
Nouveau WRInaute
mandala75 a dit:
Tu es chez OVH donc tu as accès aux logs du serveur Apache...
Pourquoi ne pas t'en servir ?
Je crois que c'est là que tu auras les meilleurs statistiques sur l'activité de ton site.
Comment y accède t on ?

Merci pour vos réponses, qui confirme que Urchin est un peu, beaucoup, fantaisiste. :D
 
WRInaute accro
hardmicro a dit:
Effectivement Xiti est plutot fiable comme outil de Stats

Me donne souvent des requêtes de type farfelues quand même, de type 20 visiteurs sur une requête ou je suis même pas dans les 100 premiers.

Par contre, les comparaisons visiteurs avec weborama sont corrects.
 
Discussions similaires
Haut