Xoops et url d'accueil : empecher la redirection

WRInaute occasionnel
Bonjour

je cherche ici, je cherche sur xoops... mais rien.... pourtant la question à du être posée de nombreuses fois, j'imagine.

Mon site tourne sous Xoops.

Xoops, à la particularité d'effectuer une redirection automatique, en affichant l'adresse du module affiché par defaut.

Ainsi, si on choisi d'afficher les news (articles) par defaut en page d'accueil, et bien lorsque l'internaute tape www.monsite.com, il est redirigé vers www.monsite.com/modules/news .

Evidement, je pourrais communiquer sur l'adresse www.monsite.com/modules/news en terme de référencement, mais c'est bcp moins sexy que www.monsite.com. De plus, toutes mes inscriptions dans les annuaires, moteurs etc, que j'ai deja fait, ont été faites sous www.moniste.com.

Bref, the question : comment faire, pour avoir www.moniste.com à la place de www.monsite.com/modules/news lorsque un visiteur arrive sur mon site.

Je sais que cela est possible, car (l'excellent) infos-du-net.com le fait, je me doute que cela passe par la notion d'url rewriting (qui est deja en place pour avoir des adresses en html au lieu de php avec le moins de parametres possibles), mais je suis un peu à la rue de ce côté là.

Si un bon samaritain pouvait me renseigner....

Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
Pot de yahourt a dit:
(l'excellent) infos-du-net.com
Perso je trouve que tu es encore plus excellent car tu as eu la décence de maintenir le lien vers le site de Xoops en bas de page ! Merci pour les développeurs de Xoops et longue vie à ton site :)
 
WRInaute occasionnel
tiens, d'ailleurs en parlant de w*w.monsite.*om, c'est curieux, car la meme page existe sous w*w.internetpayant.c*m... c'est pas du cloacking ça ??
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je me permet de faire remonter ce post, car j'ai quelques questions...

Puis-je l'ajouter par dessus mon url rewriting deja en place? Car cela ne marche pas...

Ensuite, le nom de la news peut il figurer dans l'url rewritée? Comme dans l'exemple d'infos du net...


Merci...
 
WRInaute discret
url rewriting selective pour xoops

bonjour , et bravo pour ces forums ou l'on trouve tout. :D

j'auris besoin si c'est possible d'un petit coup de pouce pour finaliser un site
qui tourne sous xoops. y a de sa 1 mois je ne connaisais rien a xoops si ce n'est le nom , et c dingue de ce que l'on peux faire en si peux de temps avec ce cms.

j'ai pris soin de bien choisir les modules optimisés avec les metagen et de mettre le hack des titres dans les pages , l'url rewriting a été mise en place en moins de 10min grace au tutorial top nikel de herve-thouzard
les modules marchent nikel sauf catads qui ne prends pas le rewriting
mais sa c pas grave.
ce site devait avoir un jukebox mp3 , et j'ai opté pour wimpyjukebox (en swf)qui marche vraiment bien :p , ne sachant pas du tout comment l'integrer a xoops tel un veritable module je me suis servi du module musicstore dans lequelle j'ai rajouter mon jukebox qui a sa propre base de donnée bien a part de xoops . le tout marche parfaitement mais quand je passe en mode rewriting le module mediastore apparait toujours mais a l'emplacement ou se trouve normalement le jukebox apparait un cadre blanc , breff le fichier flash n'est plus pris en compte.

et a savoir que pour le bon fonctionement de ce jukebox la page doit etre en php! le rewriting me fait donc perdre ce precieux module qui est un des plus imortant du siteweb car l'ami pour qui je fais ce site est chanteur.
et il desire mettre quelques chanssons entieres en libre ecoute.

ma question est la suivante: y a t'il un moyen simple pour que le module mediastore ne soit pas rewrité :?:
ou y aurait t'il une ligne a ajouter dans le htacess pour eviter la reecriture du repertoire mediastore :?:
voici mon htacess

Code:
#<Simplified URL Hack>

RewriteEngine on

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME}   !-s
RewriteRule ^.*\.(htm|html) loadpage.php [L]
RewriteRule ^$ loadpage.php [L]
#</Simplified URL Hack>

le site peux etre consulté ICI

meci encore de votre précieuse aide
 
Discussions similaires
Haut