XX a demandé un accès à l'API afin de gérer votre compte Adw

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je me suis inscrit il y a quelques jours sur adwords. A l'instant je recois un appel de Google me decrivant adwords et me proposant une aide pour la gestion de mon compte.

L'opérateur m'a fait aller sur mon compte et après une opération de sa part et une actualisation de la page de mon côté, le message suivant apparait :

Code:
Important : XXXX@gmail.com a demandé un accès à l'API afin de gérer votre compte AdWords.
Si vous acceptez cette proposition, XXXX@gmail.com (XXXX@gmail.com) disposera de l'accès nécessaire pour modifier et gérer votre compte dans son intégralité, y compris les annonces et les mots clés. L'accès à l'API permet aux développeurs de gérer votre compte grâce à des programmes conçus spécifiquement pour le système AdWords. Votre gestionnaire de clientèle ne pourra pas modifier votre e-mail de connexion ni votre mot de passe. En savoir plus

Avant d'accepter cette proposition, vous devez contacter faiz.mcc@gmail.com pour établir un contrat.
Cette invitation doit faire suite à une demande de votre part. Si vous ne connaissez pas le tiers mentionné ci-dessus et si vous pensez qu'il s'agit d'une tentative non autorisée d'accès à votre compte, vous pouvez nous contacter et déposer une réclamation.

Souhaitez-vous que faiz.mcc@gmail.com assure la gestion de votre compte ?
	J'accepte. J'atteste avoir noté que mon compte sera utilisé et géré en mon nom par faiz.mcc@gmail.com.
	Je refuse. Ne pas donner accès à mon compte à faiz.mcc@gmail.com .

C'est normal comme procédure ??

Merci.
 
WRInaute impliqué
euh... depuis qd google contacte t'il des clients comme ca ?

Moi je dis ca craint cette affaire, surtout si le mail est en gmail... lâche l'affaire et fais preuve de la plus grande prudence !
 
WRInaute occasionnel
Il a mon téléphone portable, la date de mon inscription à adwords et il peut interagir dans mon compte adwords .....

Etrange !!
 
WRInaute occasionnel
J'ai envoyé un mail a adwords !!

j ai donné mon id client au gars ... :?

EDIT : d'un autre coté j'ai pas encore validé mon compte avec les éléments de facturation.
 
WRInaute impliqué
dop20vt a dit:
Il a mon téléphone portable, la date de mon inscription à adwords et il peut interagir dans mon compte adwords .....

Etrange !!

Ton tel ? celui qui finit par 977 ? ça c'est pas très compliqué.
Avoir ta date d'inscription... laisse-moi chercher... le 31/03/08, c'est ça ?

:lol:
 
WRInaute occasionnel
colonies a dit:
dop20vt a dit:
Il a mon téléphone portable, la date de mon inscription à adwords et il peut interagir dans mon compte adwords .....

Etrange !!

Ton tel ? celui qui finit par 977 ? ça c'est pas très compliqué.
Avoir ta date d'inscription... laisse-moi chercher... le 31/03/08, c'est ça ?

:lol:

Bien joué monsieur ....761 :wink:

Par contre la date d'inscription c'est pas ça !!
 
WRInaute impliqué
pour la date d'inscription j'ai regardé la première adsense que j'ai vue sur la page d'accueil, mais si j'étais un vrai arnaqueur je ferais un script pour trouver l'annonce avec la date la plus ancienne (ou je trouverais un autre système).

par contre 761... c'est pas mon n° (et j'habite pas Roubaix ;-) )
 
WRInaute impliqué
outre le fait de pouvoir trouver tes informations, d'un point de vue logique je n'ai jamais entendu parler que google appelait directement ses clients pour les aider à mettre en place leur campagne adword. A moins d'avoir prévu un budget collossal :p


Et surtout de lier ton compte avec une adresse gmail... même s'il t'a également envoyé une adresse en google.com, que vient faire du gmail ici...

continue de faire gaffe et attends bien avant de rentrer tes informations de facturation.
 
WRInaute occasionnel
J'ai reçu un mail de adwords me confirmant leur partenariat avec la société INTELCIA "chargé d'apporter assistance et
support aux annonceurs dans le cadre d'une première campagne Adwords".
 
WRInaute discret
Voici ce que j'ai reçu de soi disant GG:

Dear Google AdWords customer!
In order to confirm your contact details, please click the link below:
Google AdWords Form
This should take you directly to the Google AdWords Form.
Thank you for choosing AdWords. We look forward to providing you with the most effective advertising available.
Sincerely,
The Google AdWords Team


Le plus drôle c'est que je ne suis pas client Adwords
 
WRInaute discret
Google prend au sérieux ce genre d'affaires.

J'ai reçu ce mail hier soir :

Cher annonceur AdWords,

Chez Google, nous prenons la sécurité de nos annonceurs très au sérieux et nous travaillons sans cesse à la protection des comptes AdWords. Dans ce souci, nous avons récemment compilé une liste de conseils pour aider nos annonceurs à se protéger contre les risques de "phishing" encore appelés "hameçonnage", piratage ou scams, qui sont des pratiques malveillantes consistant à récupérer de manière frauduleuse les mots de passe, numéros de carte de crédit ou toute autre information personnelle ou confidentielle importante.

Voici le lien vers le Blog officiel de Google en Anglais : Comment éviter les pièges
http://googleblog.blogspot.com/2008/04/ ... ooked.html

Nous souhaitons attirer votre attention sur les risques actuels encourus en terme de piratage, notamment pour les comptes de publicité en ligne.

Nous avons reçu récemment de nombreux rapports d'attaque de "phishing", qui semblent être envoyés depuis l'adresse e-mail adwords-noreply@google.com. Ces e-mails frauduleux demandent par exemple de mettre à jour les coordonnées de facturation de votre compte AdWords, modifier un texte d'annonce, changer les paramètres de votre compte AdWords ou encore d'accepter les Conditions Générales du programme AdWords.

Nous vous rappelons que l'équipe de Google AdWords ne vous demandera en aucun cas d'envoyer des informations personnelles ou de facturation en cliquant sur un lien frauduleux. Nous vous demanderons d'accéder à votre compte AdWords puis d'effectuer les modifications nécessaires directement depuis votre comtpe AdWords.

Si vous devez modifier vos informations de facturation ou toute autre information personnelle et confidentielle, il est primordial de ne cliquer sur aucun lien mais de vous connecter directement à votre compte AdWords comme vous en avez l'habitude, depuis la page de connexion sécurisée https://adwords.google.com, puis d'effectuer les modifications sur votre compte AdWords directement.

Nous avons inclus au bas de cet e-mail des informations complémentaires et conseils importants de manière à éviter les pièges de toute attaque frauduleuse. Si vous avez des questions sur ce sujet, nous vous invitons à contacter le service clientèle AdWords.

Cordialement,
L'équipe AdWords de Google


Conseils pour éviter tout piège de phishing/piratage/scam:

- Ne cliquez pas sur les liens demandant à entrer des informations personnelles et ne répondez pas à des e-mails invitant à indiquer des informations personnelles, bancaires, ou liées à des comptes de publicité en ligne
- Vérifiez toujours que l'adresse e-mail de l'expéditeur est bien la même que celle du destinataire lorsque vous répondez à un e-mail
- Au lieu de cliquer sur les liens d'un e-mail, indiquez vous-même l'adresse URL du site dans une nouvelle fenêtre ou utilisez vos liens favoris
- Si vous vous trouvez sur une page sécurisée, l'adresse URL doit comporter "https" au début et une icône représentant un cadenas apparaît
- Mettez à jour très régulièrement les antivirus de votre ordinateur et également de votre navigateur Internet
- Vérifiez vos comptes en ligne régulièrement et signalez toute activité suspicieuse
- Utilisez un navigateur Internet qui contient des filtres anti-phishing, comme par exemple Firefox, Internet Explorer ou encore Opera.

Si vous recevez un e-mail frauduleux, vous pouvez nous aider à combattre ces pratiques en nous envoyant la totalité de l'e-mail ainsi que l'en-tête à l'adresse adwords-fr@google.com. Pour savoir comment trouver l'en-tête, vous trouverez les indications nécessaires sur la page suivante: https://mail.google.com/support/bin/ans ... swer=22454


Google Ireland Ltd.
Gordon House
Barrow Street
Dublin 4
Ireland

Registered in Dublin, Ireland
Registration Number: 368047
 
Discussions similaires
Haut