xxx.com ... foutage de gueule !

WRInaute discret
Vous recevez un e-mail où on vous propose d' "inclure votre site gratuitement dans nos pages". Quand on creuse l'annuaire, par exemple ici :

xxx.com/yyy.html

On remarque que tous les liens sont en nofollow et qu'il y a un lien de retour obligatoire. Si c'est pas du foutage de gueule !

Edit : WRI n'est pas un déversoir...
 
WRInaute discret
petit-ourson a dit:
Pourquoi du foutage de gueule ? Ils ne t'ont pas promis de lien sans attribut nofollow.

Je trouve le procédé très moyen. On demande à des gens qui ne savent pas le plus clair du temps ce qu'est un nofollow de faire un lien vers l'annuaire, et en échange ils se chopent un nofollow qui leur rapportera presque rien :

"nous demandons juste l'insertion d'un lien discret en échange des 3 liens que nous vous faisons, de façon à nous aider à améliorer notre notoriété."

--> Visiblement, l'annuaire veut améliorer sa notoriété mais se fiche de celle des sites dont il se sert. La moindre des choses serait de faire figurer quelque part qu'un nofollow est suceptible d'être ajouté.
 
WRInaute accro
Suburbian a dit:
Je trouve le procédé très moyen. On demande à des gens qui ne savent pas le plus clair du temps ce qu'est un nofollow de faire un lien vers l'annuaire, et en échange ils se chopent un nofollow qui leur rapportera presque rien

Si tu ne sais pas ce que c'est un nofollow, pk tu te prendrais la tete à inscrire ton site dans des milliers d'annuaires ? :)

Celui qui a un petit site, juste pour son plaisir... ne se prendra pas la tete à l'inscrire partout

Et à partir du moment où tu mets des AdSense sur un site, tu deviens professionnel et donc on se doit de te considérer comme tel
 
WRInaute discret
Suburbian a dit:
petit-ourson a dit:
Pourquoi du foutage de gueule ? Ils ne t'ont pas promis de lien sans attribut nofollow.

Je trouve le procédé très moyen. On demande à des gens qui ne savent pas le plus clair du temps ce qu'est un nofollow de faire un lien vers l'annuaire, et en échange ils se chopent un nofollow qui leur rapportera presque rien :

"nous demandons juste l'insertion d'un lien discret en échange des 3 liens que nous vous faisons, de façon à nous aider à améliorer notre notoriété."

--> Visiblement, l'annuaire veut améliorer sa notoriété mais se fiche de celle des sites dont il se sert. La moindre des choses serait de faire figurer quelque part qu'un nofollow est suceptible d'être ajouté.

La démarche est, certes, plutôt nulle. Promettre notoriété quand on sait par avance qu'il n'en sera rien : pas glop !

Ceci étant, si la plupart des liens externes de son annuaire sont en nofollow, je ne pense pas qu'il fera très long feu en terme de positionnement dans les résultats de recherche (si c'est ce qu'il cherche).
Proposer une horde de liens à ignorer vers des domaines alors que l'on reçoit des liens réciproques de ces mêmes domaines : :roll:

Par contre, tous les sites inscrits lui rapporteront des visiteurs (peut être...si il est pas perdu au milieu d'un sapin de noël) ... sûr que ce site est bourré de pub :lol:
 
Discussions similaires
Haut