Y a t'il un lien entre le PR et les liens vers d'autres site

WRInaute discret
Je souhaiterais savoir si le fait de faire des liens de mon site pointant vers d'autre sites vont me faire baisser ou augmenter le PR :?:
 
WRInaute passionné
Une baisse du PR Non, Regarde le PR de des pages de DMOZ

Une hausse : peut-être !

Bienvenue sur WRI ;-)
 
M
Mangazix
Guest
Hum, le pr ne risque t'il pas de se partager moins bien au sein des pages internes ?
 
WRInaute impliqué
Faire des liens sortants sur une page n'a aucun impact sur le PR de la page en question.

En revanche cette page transmettra moins de Pr aux autres pages du même site vers lesquelles elle propose un lien, puisqu'un peu du potentiel de PR à transmettre qu'elle possède sera transmis vers le site externe qu'elle lie.

Ca se simule très bien avec une calculette à PR: http://www.webworkshop.net/pagerank_calculator.php3

Voila pour la théorie. Dans les faits, la fuite de PR due aux liens est très minime. Il ne faut pas se priver de faire des liens externes. Quand il sont de qualité, ça améliore le positionnement dans Google, et ça c'est beaucoup plus important que le PR :wink:
 
WRInaute accro
anguenot.com a dit:
Faire des liens sortants sur une page n'a aucun impact sur le PR de la page en question.

parait meme que ne pas en faire peut etre "pénalisant" .. ou dit autrement, faire un lien sortant est bien vu par google ;-)
 
WRInaute accro
des bruits courrent comme quoi il serait tres bien vu de faire des liens vers des sites "référence" (a fort PR ??). Le texte du lien sortant doit donc etre aussi bien réfléchi que ceux des BL que l on souhaite obtenir ou des liens internes. ne faites pas des liens sortant avec texte "cliquez ici" ou avec l adresse URL...

a+
 
WRInaute discret
herveG a dit:
des bruits courrent comme quoi il serait tres bien vu de faire des liens vers des sites "référence" (a fort PR ??)
a+

Bonjour,

Dans ce cas il faudrait faire un lien vers le site de Google ou un site à PR=10 ? C'est pas un peu trop facile :?:

Peut-être qu'il faut qu'il y ait un rapport avec le site à fort PR

herveG a dit:
Le texte du lien sortant doit donc etre aussi bien réfléchi que ceux des BL a+

Désolé je suis encore débutant, c'est quoi un BL 8O

Merci d'avance
 
WRInaute accro
papayou a dit:
Dans ce cas il faudrait faire un lien vers le site de Google ou un site à PR=10 ? C'est pas un peu trop facile :?:

si je fais une page sur la culture des pommes de terre en haute savoie, je vois aucun interet de faire un lien vers google et son PR 10..

... mais si je glisse un lien vers le Syndicat des producteurs de la pomme de terre en haute savoie.... ca serait un chouia différent, tu trouves pas ? :wink:
 
Discussions similaires
Haut