Y'a t-il des techniques magiques ?

WRInaute discret
Voilà en faisant une petite recherche rapide sur les mots clés que je vise, je remarque qu'un site trust le 1er résultat sur plusieurs mots clés intéressants.

En regardant de plus près, je remarque qu'il est récent, qu'il n'a presque pas de bl, quasiement aucune page, qu'il n'est pas optimisé (url à variables etc.).

C'a me rend un peu fou...

En regardant de plus près j'ai remarqué cà :
(URL supprimée par WRI. Pas de dénonciation sur ce forum, merci)

Apparemment des centaines de pages aux noms très optimisés renvoyant systématiquement vers l'accueil.

Ma question est donc, est ce qu'un technique pareille peut suffire pour squatter la 1ère position même si le reste du site est encore pauvre ?
 
WRInaute impliqué
Pour répondre à ta question, apparement cette technique suffit jusqu'au moment où il se fera blacklisté ! A partir de ce moment, le petit gars va ramer pour revenir sur GOOGLE et tu seras peut être premier à ce moment là et pour longtemps.
La technique magique, le référencement naturel et performant pour durer et surtout lire et relire et relire et relire WRI.
 
WRInaute discret
S'il est récent, il ne faut pas oublier la prime de fraicheur accordée par google aux nouveaux sites, il va peut être redescendre rapidement !
 
WRInaute accro
Le code contient une ligne qui sent le référencement ultra-pro.
Que quelqu'un vire l'URL, par pitié :)
 
WRInaute discret
Le code contient une ligne qui sent le référencement ultra-pro.
Que quelqu'un vire l'URL, par pitié

Alors là je comprends de moins en moins, ce forum il sert a quoi alors ? A faire du référencement amateur ?

Je me fais c**** depuis des mois à lire en fait des arguments genre titres de page, descriptions, contenu naturel qui servent juste à se dire génial je suis un webmaster honnête mais qui n'arrivera jamais à classer son site...
Si on garde ses techniques tellement secrètes et réservées au tricheur qui sont dans le cercle, ils n'ont donc pas de raisons de s'inquiéter
wri cautionne donc ce genre de truc ?

L'aspect délation dans mon exemple me semble bien ridicule, je me suis contenté d'afficher les pages indexées par gg pour ce site
 
WRInaute impliqué
amibien, reste calme.
Si tu penses que le site en question triche (ce qui est le cas), tu fais un spamreport à GOOGLE.

Ne critique pas ce forum, c'est une mine d'or.
Le référencement naturel est LA technique magique à moyen terme (+- 6 mois à un an). Cela se travaille tous les jours.

Laisse tomber la triche.

Au fait, quel est le nombre de résultat total sur le mots clés que tu vises dans GOOGLE ?
 
WRInaute discret
Au fait, quel est le nombre de résultat total sur le mots clés que tu vises dans GOOGLE ?

Justement j'ai abandonné depuis longtemps les requêtes très conccurentielles telles que p*tites a**o*ces etc car sur ce genre de requêtes j'acceptais que le contenu ne suffise pas.

En revanche sur les requêtes dont je parle pour ce post (bien plus accessibles), j'espérais qu'un site "jugé" intéressant, avec un minimum d'ancienneté et en rapport avec la requête sortirait du lot, il semble donc que celà n'est même pas le cas et qu'une fois encore la moindre technique de sur-optimisation passe devant.

C'était un avis personnel, pour éviter de répandre le mauvais exemple.

Ne critique pas ce forum, c'est une mine d'or.

Entièrement d'accord avec celà, ce qui me dérange le plus c'est que le spam report par exemple n'est pas moins pernicieux que le lien que j'avais donné.

Il me semble cependant que rendre une mauvaise technique "publique" aura surement plus d'effets positifs (même si certains en profiteront dans un 1er temps) pour lui faire perdre de sa crédibilité.

Du moins pour ceux qui veulent que celà cesse.
Après qu'il y en ai qu'il veulent que celà reste du domaine marginal et donc efficace, c'est un point de vue, mais je le critique.
 
WRInaute occasionnel
En même temps, avoir un bon contenu, des titres et des mots clés optimisés, et tout le tralala avec url rewritting intégrant les mots clés de la page, ce n'est pas pour autant qu'on serra bien référencé.

Je maintient à penser qu'un nombre important de backlink (pas forcemment vers des sites à fort PR, mais des sites populaire aurpès de google) est le seul moyen de progresser dans le classement. Après, les différentes techniques permettent simplement de se positionner légerement mieux, sur un ensemble plus diversifiés, mais il y a pas de miracles : faut montrer à Google que ton site existe, donc -> backlinks
 
WRInaute discret
Ce que j'appelle une requête concurrentielle c'est plus une requête qui tend à rapporter de l'argent.
Le nombre de résultats pour chaque requête n'est pour moi pas réellement révélateur de la difficulté à s'y placer.

Par exemple mes requêtes donnent beaucoup de résultats (env 40 millions) mais les termes sont très génériques, donc peu propice à intéresser encore les référenceurs "ultra-pro" (je reprends le terme mais je suis loin de l'approuver).

ManiaGames, je suis là encore d'accord avec toi, mais cf mon 1er post. Le site en question a 272bl selon yahoo (pour les plus optimistes) et 20 sous google.
Donc une fois encore c'est un peu abérant comme situation.
 
WRInaute impliqué
Mon site perso a moins de 8 mois, une centaine de pages, il est sur un sous domaine free, peu de backlinks, un pôvre PR4, pas de tricherie et pourtant je suis autour de la 8ème place sur le mot "luxe" dans google.fr (sur 54 millions ou 9 millions suivant les jours).
Ce qui est important : bien sûr le contenu et l'optimisation, mais aussi les intitulés des liens externes qui pointent vers toi. Ca compte énormément à mon avis...
 
WRInaute accro
luxe-campagne a dit:
Mon site perso a moins de 8 mois, une centaine de pages, il est sur un sous domaine free, peu de backlinks, un pôvre PR4, pas de tricherie et pourtant je suis autour de la 8ème place sur le mot "luxe" dans google.fr (sur 54 millions ou 9 millions suivant les jours).
Est-ce que cette requete te rapporte vraiment beaucoup de visite. Je suis pas convaincu que beaucoup d'internaute fasse une recherche sur le seul mot "lu*xe". La plupart du temps cela sera ce mot en combinaison avec autre chose. Peux tu preciser ce que te rapporte comme visiteurs cette requete (le mot seul) ?
 
WRInaute discret
Y'a t-il des techniques magiques ?

oui et meme certaines qui ne seront jamais sanctionees car elles sont transparentes....Mais je n'en ai jamais entendu parler sur ce forum (enfin du moins de celles que je connais et qui me permettent de vivre du web)...Certaines techniques qui font la difference, ne marchent que si peu de gens les utilisent..En attendant je deconseille toutes celles qui ne sont pas claires....car c aller a contre courant...Le web est en plein lessivage, il faut faire du propre ....
 
WRInaute impliqué
Zecat a dit:
luxe-campagne a dit:
Mon site perso a moins de 8 mois, une centaine de pages, il est sur un sous domaine free, peu de backlinks, un pôvre PR4, pas de tricherie et pourtant je suis autour de la 8ème place sur le mot "luxe" dans google.fr (sur 54 millions ou 9 millions suivant les jours).
Est-ce que cette requete te rapporte vraiment beaucoup de visite. Je suis pas convaincu que beaucoup d'internaute fasse une recherche sur le seul mot "lu*xe". La plupart du temps cela sera ce mot en combinaison avec autre chose. Peux tu preciser ce que te rapporte comme visiteurs cette requete (le mot seul) ?

très peu de visites en effet, les gens recherchent plutôt "pr*duits de lux*" à mon avis ou des choses comme ça.
 
Discussions similaires
Haut