Yahoo AMP! : enfin un concurrent pour AdSense ?

WRInaute passionné
Salut à tous, enfin une bonne nouvelle ?

Yahoo a rejeté l'OPA de Microsoft pour une raison : le groupe serait fortement sous-évalué.

Il projette de lancer prochainement une nouvelle régie publicitaire succédant à Yahoo Search Marketing, technologie à l'essai sur le moteur du groupe et certains gros sites.

Du nom d'AMP, cette régie aurait pour but de concurrencer directement le monstre de la pub créé par Google (qui a récemment acheté DoubleClick) et devrait s'ouvrir au grand public.

http://afp.google.com/article/ALeqM5io9 ... HFHGDC1KAQ

Espérons que mes espoirs ne seront pas déçus, et que ça se transformera bien en réel concurrent à Adwords et surtout AdSense. :wink:
 
WRInaute discret
J'ai pas vraiment compris s'il s'agit d'un concurrent Adsense ou Adwords; on y parle plus des annonceurs que des éditeurs quand même. Et puis, encore faut-il que yahoo! se mette au niveau des "petits et moyens sites" en leur permettant d'utiliser leur système d'annonces contextuelles... sont pas très réactifs chez Yahoo!
 
WRInaute occasionnel
Les concurrents à Adsense ne sont pas encore pour aujourd'hui. rien à craindre pour google.
Je me demande d'ailleurs pourquoi personne n'a copié cette très bonne idée...
 
WRInaute accro
Boloky a dit:
Les concurrents à Adsense ne sont pas encore pour aujourd'hui. rien à craindre pour google.
Je me demande d'ailleurs pourquoi personne n'a copié cette très bonne idée...

Qqn pour m'aider ? :mrgreen:
http://www.kando.be/
Avais développé ça dans le temps (ça reste au stade de démonstrateur), me suis un peu démotivé par la suite :-s
 
Nouveau WRInaute
Je me demande d'ailleurs pourquoi personne n'a copié cette très bonne idée...

Parce que le système d'enchères nécessite de savoir quelle est la page de référence sur des mots cle donnés.
 
WRInaute passionné
Boloky a dit:
Les concurrents à Adsense ne sont pas encore pour aujourd'hui. rien à craindre pour google.
Je me demande d'ailleurs pourquoi personne n'a copié cette très bonne idée...
ca coute tres cher de payer des serveurs (robots) pour parcourir les pages, les analyser et optimiser les pubs selon le contenu des pages/du site.
 
WRInaute accro
bigguiz a dit:
Je me demande d'ailleurs pourquoi personne n'a copié cette très bonne idée...

Parce que le système d'enchères nécessite de savoir quelle est la page de référence sur des mots cle donnés.

Sais pas si l'enchère est le plus gros problème. Un bon ciblage avec un CPC fixe arrangerait déjà pas mal les choses.
 
Discussions similaires
Haut