Yahoo Yahoo lance de nombreuses poursuites pour cybersquatting

WRInaute accro
Le plus croustillant est le cas du NDD seo-google-yahoo-altavista.com !

Ils vont d'abord faire une procès a trois (Google-Yahoo-altavista) pour savoir qui a le droit de revendiquer le NDD auprès de son actuel propriétaire ! :D Quel sac de noeuds en perspective !
 
WRInaute occasionnel
de mémoire, il me semble que c'est la première fois que l'on voi une opération de cette envergure :) ... que nous prépare Yahoo! ?

une question : maintenant que yahoo a lancé sa grande opé... que se passe t'il si on dépose un ndd contenant le mot "yahoo" ? je ne suis pas certain qu'ils vont lancer une telle opération de si tôt :)
 
WRInaute accro
ils ont raison de faire ça
car ça leur couterait plus cher et plus de temps pour récupérer ces noms par voie judiciaire (WIPO)

pour le dernier ndd là, il n'y a pas d'intérêt, mais Google et Altavista ne pourront pas attaquer si yahoo récupere le ndd et ne s'en sert pas.
 
WRInaute occasionnel
TOMHTML, Yahoo! joue de sa puissance pour impressionner les petits prorpios de ndd... et récupérer ainsi les 1700 ndd gratos :)... une newsgroup est lancée entre tous les propriétaires... et crois le, Yahoo! va aller se faire BIP BIP BIP ;)
 
WRInaute occasionnel
phloam, oui difficile de trouver une limite à cet abus :)
ce serait super sympa d'avoir l'avis d'un jusriste au sujet du droit sur les noms de domaine...
 
WRInaute impliqué
Franchement c'est pas totalement justifé leur action la, et par exemple si on a un ndd du type -www.xbox-360.org ce qui existe effectivement pourtant ce son des marques déposées aussi et si ont possède un ss ndd du type google-yahoo.ndd.com c'est quoi la différence. Très floue tout ça, vous trouvez pas :?

:roll: Bon je sais je poste très tard mais j'avait pas sommeil.
 
WRInaute impliqué
TOMHTML a dit:
ils ont raison de faire ça
car ça leur couterait plus cher et plus de temps pour récupérer ces noms par voie judiciaire (WIPO)

pour le dernier ndd là, il n'y a pas d'intérêt, mais Google et Altavista ne pourront pas attaquer si yahoo récupere le ndd et ne s'en sert pas.

J'ai bon ou pas ?? Mais je crois que Altavista et Yahoo sont de la même famille aujourdhui a cause du "© 2006 Overture Services, Inc." en bas de page et leur images son hébergées sur les meme serveurs que ceux de yahoo avec les même services vidéos et images.
 
WRInaute accro
Mmm j'ai un doute
Je sais que Altavista a en effet racheté il y a qq années par "Ouverture" (même si je ne vois pas trop ce que c'est)
Quant à Yahoo, je pense qu'il n'appartient à personne d'autre que lui même.
Une recherche et j'ai trouvé ça :
"Overture Services, Inc. is the former name of Yahoo! Search Marketing.
~~
Overture itself was taken over by Yahoo!. Shortly after Yahoo!'s acquisition, the AltaVista site started using the Yahoo! Search database."
 
WRInaute accro
Merci pour l'info, et vu les abus que l'on voit régulièrement sur internet, ce genre de procédure ne fait que commencer...
 
WRInaute impliqué
Accroche-toi coco, la prochaine étape c'est d'attaquer tous ceux qui utilise le mot Yahoo dans leurs sous-domaines... avant de passer aux urls...
 
Discussions similaires
Haut