Yahoo Yahoo Search : mise à jour de l'algo, de l'index et du crawl

Discussion dans 'Autres moteurs de recherche connus' créé par WebRankInfo, 31 Octobre 2007.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    262
  2. Tancrede
    Tancrede WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    C'est plutôt une bonne nouvelle.

3. kmenslow
    kmenslow WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Croisons tous les doigts pour que mes sites se positionnent dans les premières places. :eek:

4. Koxin-L
    Koxin-L WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Croisons tous les doigts pour que leurs résultats soient un peu plus pertinants. :eek:

5. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Pertinents ou non je ne pense pas que ça changera grand-chose en terme de fréquentation :?

6. Tancrede
    Tancrede WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Tout à fait !

Il manque une sérieuse alternative à la pertinence de google.

HS

quand je vois la communauté de développeurs qui existe pour certaines distrib' linux, je me demande pourquoi une telle communauté ne se crée pas pour développer un moteur de recherche

/ HS

7. André Baechler
    André Baechler Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Coté pertinence, c'est encore pire qu'avant et l'ordre de tri des sites se ferait tout aussi bien de manière totalement aléatoire :wink: On peut espérer que ce n'est que transitoire et du à la mise à jour en cours.

Ce n'est pas ça qui va encourager les internautes à utiliser Yahoo...

8. Mertyl
    Mertyl Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Yahoo est pas mal pertinent quand même même si je l'utilise 10 fois moins que google, seulement lorsque j'ai besoin de résultat double en fait.

Mais il est quand même pertinent.

9. Audiofeeline
    Audiofeeline WRInaute accro
    Inscrit:
    20 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Tout simplement parce que la gratuité à cette échelle est impossible.
    Linux est un programme (on peut coder sans rien payer) mais dans le cas d'un moteur il y a toute l'infrastructure derrière, les serveurs donc des administrateurs réseau, etc...

Ceci dit, on peut tout a fait imaginer un moteur basé sur la technologie p2p pour palier à ce problème...
    Ca vient, ça vient... :lol:

10. forummp3
    forummp3 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    je crois que c'est dans les projets de wikipedia.

11. Audiofeeline
    Inscrit:
    20 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Wikia pour être exacte sauf que les avis sont mitigés puisque ce moteur est "commercial"...
    En gros la communauté bosse gratuitement...
    Je doute qu'il perce un jour...

12. keroin
    keroin WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonne nouvelle car ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un gros "ménage" chez Yahoo.
    Ce moteur a toujours était sympa pour moi en terme de visiteurs donc on va voir si ça continu avec cette maj ;)

13. Audiofeeline
    Inscrit:
    20 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Ils sont au taquet chez Yahoo! en ce moment...
    Il faut dire que leur site hautement communautaire est tout à fait dans l'air du temps, ils auraient tord de pas booster tout ça.
    Est-ce que finalement le Google Killer ça ne serait pas Yahoo! ? :)

14. lo2b
    lo2b WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    25 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    sur mon mot clef principal, Yahoo n'est malheureusement pas pertinent. et je dis cela bien que je sois ultra-favorisé par leur algo : sur cette requête j'ai trois sites en première page (2e, 7e et 10e); c justifié pour l'un d'entre eux (longtemps 1er sur Google, actuellement 7e) mais moins pour les deux autres (26e et 517e :roll: sur Google).
    cela dit, Yahoo ne me fournit qu'entre 1 et 5% du trafic selon les sites (contre 36 à 74% pour Google)

15. xTrade
    xTrade WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Les internautes, pour beaucoup, se foutent de la pertinence, ils vont sur google soit par habitude, soit parce que c'est à la mode, soit parce que c'est le moteur de recherche par défaut
    Essaie de leur mettre autre chose que google comme moteur par défaut, et tu verras s'ils font la différence.
    Je l'ai testé plusieurs fois, et c'est toujours très instructif

16. xTrade
    Inscrit:
    11 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ah, c'est ça ton critère de pertinence? Ne pas être aussi bien placé que sur google? :lol:

17. forummp3
    forummp3 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est tous les combien la "yahoo dance" ? Car là il m'a bien placé pour un mot clé concurentiel, j'aimerai bien rester longtemps comme ca :D

18. lo2b
    lo2b WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    25 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    ...et si tu lisais les messages avant de répondre :roll: ? je suis mille fois mieux placé sur Yahoo que sur Google mais, objectivement, ce super classement n'est pas mérité pour tous mes sites... :oops:

19. xTrade
    Inscrit:
    11 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Au temps pour moi, je méaculpe, et je donnerai comme excuse le décalage horaire :lol:

20. gripsous
    gripsous WRInaute passionné
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Mes sites remontent grave avec ce nouvel algo :-D J'aime quand Yahoo! met à jours son index/algo

21. amri-referencement
    amri-referencement WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    En effet.

A + sur WRI

Fanny

22. Djoule_logo
    Djoule_logo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    30 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    En ce qui concerne ma thématique, je n'ai pas trop a me plaindre de la pertinence (enfin pas beaucoup plus que GG). Je ne peux pas en dire autant pour mon classement mais c'est une autre histoire :roll:
    Si je me mets a la place de l'internaute, les resultats sont relativement satisfaisant.

23. amri-referencement
    amri-referencement WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je suis totalement d'accord, je trouve que la plupart des résultats affichés par Yahoo sont relativement pertinents.

Fanny

24. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Un petit comparatif récent permet en effet de voir que Yahoo! n'est pas très loin de GG question qualité des résultats.

25. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    déjà voila meilleur dans la détection du duplicate content, alors que certaines requêtes ont les 1° pages qui ne sont que du parking !
    pages non parasites, alors que yahoo a encore plus de sites de spam par dictionnaire que gg !!
    le taux de résultats redondants (ou provenant du même site) : là je ne suis pas d'accord pour lier ces 2 termes "redondants" et "même site"
    25 expressions, mais lesquelles ? Car je remarque depuis 2-3 ans une complexification des requêtes ayant amené des visiteurs sur mes sites. La part de 1 ou 2 mots diminue fortement pour laisser la place à une moyenne de 4 ou 5. Donc garder comme requête référente des données d'il y a 3 ans, c'est léger. En plus, 25 requêtes ça fait peu et sur quelles thématiques ? ça change tout au niveau spam d'index
    c'est un peu en désaccord avec http://www.journaldunet.com/solutions/m ... rs/1.shtml
    cette étude a été effectuée avec près de 20 000 requêtes. Et elle indique que 88% des résultats sont propres à un seul moteur et 0,6% se sont répétés sur les quatre moteurs.
    PS : j'ai de la chance alors, car sur un certain nombre de requêtes je fais parti des 0,6% :lol:
    Des esprits chagrins pourraient faire remarquer que cette étude était effectuée pour le compte d'un meta moteur de recherche et que cela permettrait de mieux comprendre les résultats :wink:

26. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Bah, si tu veux tu peux comparer cette étude sur quatre ans, c'est juste un peu de boulot à partir de là :
    http://www.journaldunet.com/0411/041116 ... ahoo.shtml

Ce que j'observe, à vol d'oiseau, c'est que Yahoo! a progressé plus que GG :)
    GG reste cependant le plus pertinent sur des requêtes complexes.

27. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    j'avais regardé ensuite et en fait, ils ne prennent que des requêtes à 1 ou 2 mots. De nos jours, ça fait léger !

28. Ervael
    Ervael WRInaute discret
    Inscrit:
    31 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    6
    Vu la qualité de yahoo search une mise à jour est pas mal et bien venue pour les webmaster ...

29. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    271
    Merci Szarah, il serait intéressant d'avoir le même test avec les changements si le journaldunet lit le post.

30. Ervael
    Ervael WRInaute discret
    Inscrit:
    31 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    6
    C'est donc très bon tout ça si yahoo tant vers la qualité de Google.

31. Ervael
    Ervael WRInaute discret
    Inscrit:
    31 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    6
    C'est donc très bon tout ça si yahoo tant vers la qualité de Google.

Chargement...