Yahoo Yahoo : synthèse pour un bon référencement

WRInaute discret
Bonjour,

Comme il l'a été fait souvent pour Google ici, il serait intéressant je pense d'identifier les différents points qui permettent un positionnement au sein de Yahoo. J'invite donc tous mes camarades à participer à créer une espèce de top 10 des points importants identifiés comme permettant une bonne position. Bien sur on évitera les " du bon contenu", je pense qu'on le sait tous ! ;-)
 
Nouveau WRInaute
bien positionné sur yahoo.. pourquoi ? comment ?

si c'est les meme que google pourquoi n'ai je pas les meme resultat dessus...

Je ne sais pas pourquoi mais sur yahoo je suis tres bien placé sur les mots clefs qui m'interesse au premier chef, du genre : maintenance informatique, ou societé informatique.

Par contre sur google... je suis même pas dans les 100 premier. Pour msn c'est plus tempéré mais disons que je peux sortir de temps a autre...

Donc pour moi impossible de dire se qui a fait que sur yahoo j'ai un bon retour.

C'est pour moi un bien grand mystère, et je serais bien heureux de l'eclaircir biensur.
 
Nouveau WRInaute
Il semble qu'il soit plus facile de bien se positionner sur yahoo que google ou msn. Sur un mot avec plus de 40 millions de résultats (grand marque européenne) mon site se classe 4 ou 5 ème en fonction des mois alors que sur google on est en bas de la premier page. Plus deux places en pole position sur une requète de 1 millions de résultats très en vogue en ce moment.
Dommage pour moi que Yahoo perdent des part face à google :(

Je pense que yahoo priviligie surtout le nom de domaine et l'url puis le titre et moins le % de mots clés sur les pages. Ce qui donne des résultats souvent plus pertinent que google plus exposé au spam de mots clés dans les pages :)
 
Nouveau WRInaute
oui, a lire vos messages nous sommes tous un peu dans la meme situation on arrive pas en pole position sur google (meme pas dans les classés dans mon cas), mais on arrive a avoir quelques resultats intéressant sur yahoo.

Mais la grande question c'est pourquoi ? Je ne comprend pas du tout son systeme de tri et de cohérence.

Ppour ma part je prend ca comme un prix de consolation car sur google je suis inexistant.
 
WRInaute discret
salut,

Avant le sandbox, il y a aussi le Aging Delay. Google ne semble pas préter d'importance aux sites trop jeunes ... Du coup, il faut savoir attendre.

Puis apres viens le sandboxing :cry:
 
Nouveau WRInaute
Maze12 a dit:
Code:
Mais la grande question c'est pourquoi ?
en grande partie a cause de la sandbox de google ..

la sandbox c'est le moyen pour google de limiter le nombre de page indexé car quoi qu'on dise yahoo à un index réel plus important
 
Nouveau WRInaute
j'ai l'impression qu'il existe aussi chez yahoo une distinction pour les sites de confiance et les sites récents

lorsque yahoo estime qu'un site est populaire il y a plus de page indexé par jour mais les full craw mensuel sont moins important. Inversement, quand un sites est jeunes le crawl journalier est plus faible mais le full crawl nettement plus fort.

à moins que yahoo à changer sa politique d'indexation pour tous les sites :? enfin c'est ce qui se passe sur mon site
 
WRInaute impliqué
Salut
Mon cas est different du votre.
Je suis bien placé sur Google sur pas mal de mots clés et sur msn aussi .
Mais Yahoo ne m'a ammené que trés peux de visiteurs ( 7 ce mois )

@+
 
Nouveau WRInaute
Les mêmes que google...

C'est pas tout a fait les memes que G, c'est un peu facile de repondre ca.
Il semblerait que Yahoo aime bien les domaines avec les mots cles a l'interieur. Aussi Y semble favoriser les home pages plutot que les sous-domaines.
 
WRInaute discret
J'ai remarqué en utilisant http://fr.search.yahoo.com/siteexplorer que pour le site croisierenet, dont je m'occupe et qui est en PHP, les pages reécrites sont indexées en .php et non en .html, comme si Yahoo! ne considérait par le Rewrite. Du coup, les mots clés sont complètement absents de l'URL et les pages sont mal positionnées sur Yahoo! alors qu'elles le sont sur google. Vous savez comment cela peut s'expliquer ?
 
Discussions similaires
Haut