Youpi je suis en 2ème page Google !!!!

Nouveau WRInaute
Et oui après seulement 2 mois d'existance de mon forum, je suis déjà en fin de la 2ème de recherche de Google !!!!

Trop cool et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs !!!!! Voici le site en question http://leforumducheval.xooit.fr

en tapant les mots clés forum cheval !!!!!

à vos réactions :
 
WRInaute passionné
quiebro a dit:
à vos réactions :

Salut,

Désolé de casser ton entrain mais ça n'a aucune valeur la fin de 2ème page.

Surtout avec une requête de ce style "forum cheval".

Edit : De plus si c'est un forum il n'y a aucun plaisir d'avoir réussi à placer sa page sur un mot clef ou expression...
 
WRInaute accro
Félicitations. Maintenant le plus dur reste à venir : passer en première page

Et après le plus dur : Passer dans le top 3 qui seul génère des visites substantielles ...

Bon courage ;)
 
Nouveau WRInaute
dorian53 a dit:
quiebro a dit:
à vos réactions :

Salut,

Désolé de casser ton entrain mais ça n'a aucune valeur la fin de 2ème page.

Surtout avec une requête de ce style "forum cheval".

Edit : De plus si c'est un forum il n'y a aucun plaisir d'avoir réussi à placer sa page sur un mot clef ou expression...

Pourquoi tu rajoutes " de plus si c'est un forum ....." ? parce que les forums sont mal vu ? Saches que j'étais en 8ème page il y a même pas 1 mois......
 
WRInaute passionné
Une page issue d'un forum est par définition issue du forum.
Tu n'es pas maitre du contenu.

Alors qu'une page statique ou créée dynamiquement issue de ton site a pu être travaillée pour se positionner.

Suis-je clair ?
 
Nouveau WRInaute
Oui mais moi je me bat depuis 2 mois pour faire venir du monde et des membres et je créé plein de sujets, de fil de discussions .... donc quelque part si je suis bien classée ce n'a pas par le biais du saint esprit !
 
WRInaute passionné
En effet c'est un bon début : bravo.

Chacun ses objectifs.

Attention néanmoins la lutte va être rude sur cette requête avec les autres forums : xooit.fr, forumactif.com, aceboard.fr, ...
 
WRInaute accro
Quiebro, bravo certes, mais il faut relativiser la performance au nombre de résultats qui ressortent (entre autres). En l'occurence, 29ème sur 386 000 résultats sur ta requête phare c'est pas mal, mais bon tu peux surement mieux :)
 
WRInaute accro
dorian53 a dit:
Une page issue d'un forum est par définition issue du forum.
Tu n'es pas maitre du contenu.

Alors qu'une page statique ou créée dynamiquement issue de ton site a pu être travaillée pour se positionner.

Suis-je clair ?

En même temps se placer sur "forum cheval" avec un forum, c'est plutôt logique, nan ? :)
 
WRInaute occasionnel
nickargall a dit:
dorian53 a dit:
Une page issue d'un forum est par définition issue du forum.
Tu n'es pas maitre du contenu.

Alors qu'une page statique ou créée dynamiquement issue de ton site a pu être travaillée pour se positionner.

Suis-je clair ?

En même temps se placer sur "forum cheval" avec un forum, c'est plutôt logique, nan ? :)

oui lol

quiebro, en effet rdv dans quelques mois pour voir ton positionnement mais des requetes qui rapportent reellement du trafic... comme "cheval", "poneys" etc etc...

bref, encourageant, et tu as raison de te réjouir, mais ce que tu as fait est (quasiment) rien par rapport a ce qui t'attend (net linking, fidélisation...) ...

bonne chance et bon courage !
 
Nouveau WRInaute
annuairedutourisme a dit:
mdrrrrrrrr
le pauvre quiebro se fait exploser le moral ! :lol:

félicitation l'ami et bon courage pour la suite !


C'est clair, je viens ici exprès pour faire partager ma joie et et du coup je me fais casser :?

Bref, passons je suis fière de moi et c'est l'essentiel :wink: moi qui n'y connaissait rien en informatique et net :lol:
 
WRInaute accro
C'est un bon début, mais par expérience, les visteurs viennent pas sur forum ZZ mais sur le contenu ... du forum.

S'il est bien tenu, clair en navigation, avec des intervenants réguliers .. c'est par là qu'arreivent les visiteurs, pas par un positionnement en deuxième page. La majorité des sites ont des visiteurs sur des requêtes anodines qui changent tous les jours, par sur un mot clé (ou deux).

> dorian53: par principe, par habitude sur ce forum et pour avoir rencontré pas mal de Webmasters ici, ... ceux qui rentrent dedans sans afficher leur site sont soit:
1. des agences de créations qui cachent les sites de leur clients (logique)
2. des petits marants qui se permettent les remarques sans donner aux autres la possibilité d'analyser leur propre travail.

Je critique pas la réponse, mais bien la manière plutôt hautaine de la donner. Je pense que c'est la même idée de nickargall. Au passage, chauffeur de Buzz qui fait probablement plus de visiteur à la minute que nous deux à la journée a aussi laisser sa signature.
> quiebro: tu serais étonné de la joie que j'ai eut quand j'ai fait la première fois 1000 VU sur mon premier site il y a 5 ans. Simple j'ai fêté ca au champagne avec mes amis .... :wink: pourtant, j'ai fêté la même chose sur un autre site quand il est arrivé à 100 VU l'année dernière, celui là m'a donné beaucoup plus de travail. :oops: ca explique celà.
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Je critique pas la réponse, mais bien la manière plutôt hautaine de la donner. Je pense que c'est la même idée de nickargall.
? lapin compris ta phrase, qu'est ce qui est la même idée de moi ?
 
WRInaute accro
Trop cool et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs !!!!!
Parce que la concurrence n'est pas énorme !

Si tu souhaites donner un futur à ton forum... je te conseilles vivement de te diriger vers ton propre nom de domaine avec hébergement pour 5 cafés par mois!

Pourquoi?

Hé bien, le jour où cette structure de forum tout fait deviendra payante ou s'arrêtera tout simplement... que deviendra le fruit de ton travail... ??!!
 
Nouveau WRInaute
j'y ai déjà pensé, mais étant novice en la matière ......

Si je change pour un nom de domaine perso, puis-je garder du genre : " leforumducheval.fr " juste enlever le "xooit" ?
 
WRInaute passionné
Bah faut voir si le nom de domaine est pris ou pas...

Maintenant que tu as dit que tu voulais ce NDD, des petits malins prendront, peut-être ce nom de domaine...

D'un côté ce classement en 2ème page te rapporte des visiteurs et des membres??
Et aussi est-ce que beaucoup tapent sur google "forum cheval"??

Tu as encore une grande marge de progression car beaucoup de forum aceboard forumactif... et j'en passe sont devant toi, si tu continues ainsi tu peux leur passer devant.
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
> dorian53: par principe, par habitude sur ce forum et pour avoir rencontré pas mal de Webmasters ici, ... ceux qui rentrent dedans sans afficher leur site sont soit:
1. des agences de créations qui cachent les sites de leur clients (logique)
2. des petits marants qui se permettent les remarques sans donner aux autres la possibilité d'analyser leur propre travail.
1. Non
2. Non plus


quiebro a dit:
à vos réactions :
Dans ce cas il fallait mettre "à vos compliments."
Je voulais être objectif en lui annonçant qu'une fin de 2ème page a peu de valeur.


ybet a dit:
Je critique pas la réponse, mais bien la manière plutôt hautaine de la donner.
dorian53 a dit:
En effet c'est un bon début : bravo.
Il fallait des fleurs avec ?
Désolé ybet, mais je ne pense pas que ma réponse soit plus hautaine que ta morale.
Je ne pense pas avoir été hautain en reconnaissant dans le post qui suit les efforts fournis, une fois de plus un forum ne permet pas de reléguer l'expression de la voix.

Toutes mes excuses à ceux qui suivent le topic.
Pour ne pas faire de troll au sujet je souhaite bonne continuation à quiebro.
 
WRInaute accro
quiebro a dit:
Ah quoi sert le lien que tu as mis ?

J'ai cliqué mais je ne comprends pas tout .....
ca compare le nombre de demandes dans les SERP google pour différents mots clés.
On voit bien la différence entre forum cheval et juste cheval, par exemple
 
Discussions similaires
Haut