YouTube insère des bandeaux publicitaires dans ses vidéos

WRInaute accro
Il s'agit d'un nouveau format qui défile en surimpression pendant dix secondes en bas des vidéos. Après une période de tests probante avec quelques annonceurs, Google a décidé de les diffuser sur une sélection de clips.

Les utilisateurs de YouTube vont voir, dans les prochains jours, les premières publicités intégrées directement dans les vidéos. Google, la maison mère de la société, a développé un nouveau format, qui se veut le moins intrusif possible pour ne pas rebuter une communauté de visiteurs habitués à l'absence de messages publicitaires.
Des taux de clics 5 à 10 fois supérieurs
Suite
 
WRInaute accro
Effectivement on avait déjà vu ces pubs ya 3 ou 4 mois. C'était sur des vidéos de "non-amateurs", et des pubs d'annonceurs sélectionnés.

Aujourd'hui ce sont toujours des vidéos de "non-amateurs" sur lesquelles vont être affichées des pubs d'annonceurs sélectionnés.
Rien de bien nouveau donc. :-/


edition :
Des taux de clics 5 à 10 fois supérieurs
forcément, c'est nouveau, les gens cliquent / cliquaient. Quand ça sera partout dans quelques semaines beaucoup moins nombreux seront ceux qui auront cliqué....
 
WRInaute accro
je me demande le taux de transformation que les annonceurs vont obtenir. Car beaucoup vont cliquer juste pour voir.... bon OK ça peut être dur à mesurer, mais quand même.
 
WRInaute occasionnel
Mais les rétributions? Pour google ok, et pour ceux qui illustre certaine chose grâce à des vidéos Youtube sur leur site rien? et pour ceux qui forunissent des videos?
D'un côté il y a Adword, et de l'autre Adsens, la je n'en vois qu'un!?
 
WRInaute discret
The revenue from the ads will be split between the media partner and YouTube. Ms. Naughton said Google would charge advertisers $20 for every 1,000 times the ads were displayed.
*source : http://www.nytimes.com/2007/08/22/technology/22google.html?_r=1&oref=slogin

Seules les vidéos de quelques fournisseurs identifiés par Google seront porteurs de ces publicités. Les revenus seront partagés entre Google et le fournisseur à raison de 20$ les 1000affichages. On est sur de la pub haut de gamme, 10$ les 1000 display pour un fournisseur de vidéos, sachant que la pub sera affichée peu importe le site sur lequel la vidéo est visionnée, c'est pas mal !!

A vos caméras, pret, partez ! :p
 
WRInaute accro
Franchement sur ce coup là c'est zéro pointé pour Google.
Ce type de publicité n'est pas nouveau.
De plus je constate que Youtube est complètement à la ramasse face à ses concurrents.
Je ne sais pas qui s'occupe de gTube mais il devrait déjà revoir à la hausse la qualité des vidéos et des contenus...
Qui va annoncer la-dessus?
 
Discussions similaires
Haut