ZicAnotes et demande d'avis

WRInaute impliqué
Bonjour la communauté,
Après 2 ans d'efforts je sors la deuxième monture de l'agenda musique.
Ce dernier s'appelle désormais ZicAnotes et je vous invite à le visiter à l'adresse Agenda Concerts
Au menu de ce site :
Geolocalisation pour vous afficher les concerts de votre région sans chercher sur le site
Formulaire de soumission unique sur le web avec 1 seul champ de saisie
Programmation des évènements périodique (unique aussi :lol: )
Ajax à gogo sur toutes les pages...
...

J'attends vos remarques.
Cordialement
 
WRInaute passionné
Pas mal du tout!

Qqes remarques (quand même! :p) :
- Sur un concert, quand je clique sur un des onglets, l'effet de transition est très bizarre chez moi; pas trop l'effet voulu je pense. (sous FF3, sous Vista).

- Le menu de recherche qui s'affiche à chaque fois c'est pas tip top, ça cache les premiers concerts en plus.

- Le choix de l'affichage (genre en ligne) n'est pas gardé en mémoire.

- Pourquoi un "!" quand il n'y a pas le prix?

- Sur une fiche de détails d'un concerts, sur le premier onglet je trouve dommage que les infos sur le lieu et la date ne soit pas plus mis en avant.

- Le champs de saisie unique : ça te donne pas plus de boulot? Et au final je trouve pas ça forcément plus simple.
 
WRInaute impliqué
Merci Bacteries

Pour l'effet de transition en effet il y a un bug du prototype utilisé. (je discute en ce moment avec celui qui l'a crée)
Le menu recherche bonne remarque, je vais y remédier
Le choix de l'affichage en ligne n'est pas gardé en mémoire (je vais aussi y remédier )
! car je ne vois pas comment mettre l'information gratuit :lol:
Date et lieu => logique c'est dans l'onglet information :wink:
Le champ unique c'est 6 mois de boulot, mais teste avec un concert du site Fnac Spectacle et tu verras qu'il faut seulement 5 secondes pour valider ton évènement. Compare les solutions sur le web et tu te retrouve toujours avec un formulaire à minimum 10 champs de saisies. Soit 10 copier coller. Et si tu fais cela sur une dizaine de sites v'la la galère. (je sais j'arrête pas de le faire pour la comm des groupes)

En tout cas merci de ton retour :!:
 
WRInaute passionné
Pour le prix : si c'est gratuit 0€, et si tu n'as pas le prix ?€ non?

Pour le champs uniques : je connais ce soucis (cf mon www, que je suis en train de refaire).
Mais là tu extraits les infos depuis le texte automatiquement ou tu as une manipulation derrière via un backoffice?

J'avoue essayer de trouver un moyen de prendre une liste de concerts et de récup les infos automatiquement mais c'est quasi impossible, sauf à respecter certains "patern" de présentation (surtout si ça vient de pays étranger).
 
WRInaute impliqué
Oui en effet pour les prix c'est pas mal comme idée et vraiment simple...

Pour le champ unique j'extrais les infos depuis la description que je croise avec une bdd.
Je t'avouerai que j'ai mis 3 mois à rédiger l'organigramme de parsage et 3 mois à écrire le code.

Une deuxième version verra le jour avec un moteur à analyse syntaxique, un ami à moi fait une thèse la dessus et je suis son support :!:
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Je ne sais pas quelle base de données de géolocalisation tu utilises, mais elle est périmée ou de mauvaise qualité, mon adresse IP géolocalisable à Toulouse est systématiquement centrée sur Paris, et du coup Toulouse n'est pas visible sur la carte :)

L.
 
WRInaute impliqué
Merci de ton retour ltressens.
J'utilise maxmind.
Peut être l'updatée résoudra le problème.

Tu as quand même la possibilité de personnaliser ta ville via l'icone outils.
 
WRInaute passionné
Cool.

Un truc aussi :
Sur la droite quand je vais sur un concert y'a :
Dans votre région !
Ile de france
Puis en dessous un concert sur Nantes.

Donc Nantes c'est bien ça, mais Nantes c'est pas en Ile de France.
 
WRInaute passionné
De même pour la géolocaliasion, je suis de l'Ile d'Oléron (poitou charente) IP en APoitiers...abo.wanadoo.fr
Enfin, pas grave, je clic chez moi, mais malheureusement , aucun résultat.
Ma région est pourtant riche en concert...

Sinon, niveau graphisme, et navigation, je trouve la qualité excellente.

Par contre un hébergement en France un peu plus rapide ne ferait pas de mal :p

Mais bon, je trouve quand même ton site génial (bien qu'il n'y ait aucun résultat) :p


Edit :
Lorsque je vais dans "tous les flux RSS" et que je clic sur poitou charente, je suis redirigé vers le sitemap

http://www.zicanotes.com/rss/poitou-charentes.xml me redirige vers http://www.zicanotes.com/sitemap.php

(Peut-être es-tu en train de taffer dessus au moment où je te parle :p
 
WRInaute impliqué
Merci à vous deux pour vos commentaires.
Pour la géolocalisation je vais sans doute passer à une version payante.
Pour le contenu de site, il va bientôt être agrémenté de nombreux évènements par l'intermédiaire de partenaires privilégiés.
Merci encore...
 
Discussions similaires
Haut