Zone reactive dans une image avec balise alt. Indexée ou pas

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Voilà j'aimerai savoir si dans une image on définit une zone réactive, et que dans cette zone on créé un lien pointant vers une page avec comme alt d'image des mots clés par exemple ou du texte, est-ce que justement ce texte du alt de l'image est indéxé et pris en compte par Google ?

Je sais que dans une image sans zone réactive, le texte en alt d'une image est pris en compte et indéxé par GG, mais avec une zone réactive, je me demande si le alt est pris en compte.

Merci pour vos infos.
 
WRInaute occasionnel
Les liens du type image map ne sont pas suivis par les moteurs, donc ton alt sera pris en compte comme un simple alt sur la page où se trouve l'image mais n'influencera pas la page de destination.
 
WRInaute accro
christophebe a dit:
Les liens du type image map ne sont pas suivis par les moteurs, donc ton alt sera pris en compte comme un simple alt sur la page où se trouve l'image mais n'influencera pas la page de destination.

Euh je pourrais connaître la source de ce que tu avances ? Perso j'ai un site dont la navigation est entierement realisée avec une area map, et Google et les autres moteurs n'ont eu aucun souci pour indexer le site en profondeur...
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
christophebe a dit:
Les liens du type image map ne sont pas suivis par les moteurs, donc ton alt sera pris en compte comme un simple alt sur la page où se trouve l'image mais n'influencera pas la page de destination.

Euh je pourrais connaître la source de ce que tu avances ? Perso j'ai un site dont la navigation est entierement realisée avec une area map, et Google et les autres moteurs n'ont eu aucun souci pour indexer le site en profondeur...
D'après ce que j'en sais, le bot suit effectivement le href, peu importe l'élément d'ancrage (A ou Area, il s'en fiche).
 
WRInaute occasionnel
Tu n'as pas d'autres liens en dur en bas de page ou des liens dans un sitemap ?

Les moteurs suivent peut-être ces liens à présent, j'avoue ne pas avoir étudié le sujet depuis plusieurs années, en tout cas auparavant c'était considéré comme une facteur bloquant.
 
WRInaute accro
christophebe a dit:
Tu n'as pas d'autres liens en dur en bas de page ou des liens dans un sitemap ?

Les moteurs suivent peut-être ces liens à présent, j'avoue ne pas avoir étudié le sujet depuis plusieurs années, en tout cas auparavant c'était considéré comme une facteur bloquant.

Nan ce site est un de mes plus vieux, donc je m'étais même pas posé ce genre de question à la base. Il n'y a donc pas de lien vers un plan de site quelconque, pas de navigation secondaire et pas de sitemap. Et ce site est en ligne depuis bien... 4 ans.
 
WRInaute passionné
Les liens en image map sont suivis par les robots des moteurs, et le alt de la zone est pris en compte. Je l'ai pratiqué et testé plusieurs fois.

Même un navigateur type lynk (en mode texte) voit et permet de cliquer sur ces liens.

en cas de doute, verifier avec spidersimulator
 
WRInaute discret
Merci sr pour ton feed-back, cela confirme ce que je soupçonnais. Donc il faut faire attention aux anchor textes que l'on met.
 
Discussions similaires
Haut