Zones DNS : pointer dans un répertoire particulier

Discussion dans 'Noms de domaine et référencement' créé par netpsycho86, 17 Septembre 2008.

1. netpsycho86
    netpsycho86 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je suis en train d'éditer mes zones DNS, mais il me reste un problème. Je souhaite garder les DNS de Gandi et les faire pointer sur un répertoire particulier de mon hébergement (OVH). (Je ne souhaite pas passer par les DNS d'OVH).

Code:
    pop 10800 IN CNAME access.mail.gandi.net. 
    www 10800 IN A IP_SERVEUR
    imap 10800 IN CNAME access.mail.gandi.net. 
    blog 10800 IN CNAME blogs.vip.gandi.net. 
    smtp 10800 IN CNAME relay.mail.gandi.net. 
    * IN A IP_SERVEUR

(IP_SERVEUR étant remplacée par l'IP de mon hébergement)
    Le problème est que je ne souhaiterais pas que ce domaine pointe sur la racine de mon hébergement mais sur un répertoire en particulier (ex: www/rep) . Comment puis-je faire pour l'indiquer ?

D'avance merci

2. jcaron
    jcaron WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ca ne se fait pas au niveau du DNS mais au niveau de ton serveur http (Apache je suppose). Il faut déclarer un "virtual host" pour ce nom avec un DocumentRoot là où tu veux.

En général ça se fait dans l'interface d'admin de ton serveur.

Jacques.

Chargement...
Similar Threads - Zones DNS pointer Forum Date
Zones desservies - Google My business Référencement Google 5 Octobre 2021
[résolu] Carte Google Maps avec "zones de densité" Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Novembre 2015
Problème de zones géographiques AdWords 4 Juin 2014
Pub Adsense sur des zones uniquement dédiées aux membres AdSense 29 Janvier 2014
Référencement de deux sites pour le même sujet sur deux zones géographiques différentes Débuter en référencement 11 Janvier 2012
[Street View]Pourquoi certaines zones n'ont pas été couvertes ? YouTube, Google Images et Google Maps 1 Octobre 2011
google maps et zones polygones Le café de WebRankInfo 18 Juillet 2011
zones géographiques et langues parlees AdWords 29 Juin 2011
heure de diffusion des annonces selon zones dans différents fuseaux horaires AdWords 3 Juillet 2010
Cacher des zones pour que Google n'indexe pas les mots Crawl et indexation Google, sitemaps 14 Juin 2010
Zones floutées sur Google Maps YouTube, Google Images et Google Maps 20 Septembre 2009
Impossible de délimiter des zones géographiques AdWords 13 Novembre 2008
Tracer des zones [ API Google Maps ] YouTube, Google Images et Google Maps 21 Mars 2008
Question au sujet des zones membres pour le référencement Débuter en référencement 15 Février 2008
Outil de stats pour connaitre les zones écran cliquées Administration d'un site Web 8 Mars 2007
Adsenses et zones membres Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 20 Mai 2006
ergonomie: zones chaudes et froides de l'écran Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 10 Mai 2006
Des zones plus dynamiques que statiques? Débuter en référencement 13 Octobre 2005
Les classements sur les différentes zones de recherche. Débuter en référencement 14 Juin 2004
Adresse mail ne fonctionne plus après modif de DNS Noms de domaine et référencement 26 Mai 2022