Keya : peut être le futur remplaçant de Linux ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute passionné
Lol moi aussi je l'ai vue il ai bien malin ce BILL Gates.
En tous cas il y en qui doivent avoir les boules comme MAC.
LOL
 
WRInaute accro
Mdr kali

en effet le post est... mdr...

bourré de fautes d'orthographe et le gars comment il s'y croit trop :lol: :lol: :lol:

je conseille a tout le monde de le lire :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute passionné
Le projet Keya est un tous nouveau projet qui sera de créez un nouveau OS créez par un groupe d’environ 150-250 personne composé de graphiste pour la qualité d’image du OS , de programmeur pour créez les fichier du système d’exploitation, des hackeur pour la sécurité du système pour qu’il ne soit pas piratable du moins le moins possible, ce qui créera un OS qui sera très rapide, sécurisé et moins de bug comme linux et qui sera efficace et facile d’utilisation comme Windows ,on sera capable d’installé des programme de linux et windows.

:lol: :lol: :lol:

C'est beau la jeunesse..

Le reste du post est encore plus risible


-------------------

Pour ma question de base, c'etait plus pour savoir si il y avait une partie spécial dans ce forum pour discuter de ce genre de projet, pour ma part ça m'interesserait qu'il y en ai une (je sais il y a déja beaucoup trop de rubrique)
 
WRInaute accro
je n'ose même pas imaginer les ricanements lorsque Linus Torvalds a commencé à parler de son projet ... :wink:
ceci dit, je reconnais que le post montre les lacunes du posteur en Informatique ... ce n'est pas gagné ... :lol:

AW > je ne crois pas que ce soit l'objet de ce forum ... qui est je le rappelle : le référencement ... mais tu as surement d'autres forums qui proposent ce genre de rubrique ... :wink:
 
WRInaute passionné
Cendrillon a dit:
je ne crois pas que ce soit l'objet de ce forum ... qui est je le rappelle : le référencement ... mais tu as surement d'autres forums qui proposent ce genre de rubrique ... :wink:

Je parlais de projet lié au référencement, quelque chose qui regrouperait les post de ce type: https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... sc&start=0

mais si vous avez des url's de site qui proposent ce genre de chose ça m'interesse
 
WRInaute accro
AW a dit:
Cendrillon a dit:
je ne crois pas que ce soit l'objet de ce forum ... qui est je le rappelle : le référencement ... mais tu as surement d'autres forums qui proposent ce genre de rubrique ... :wink:

Je parlais de projet lié au référencement, quelque chose qui regrouperait les post de ce type: https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... sc&start=0

mais si vous avez des url's de site qui proposent ce genre de chose ça m'interesse
ah oui ... effectivement, c'est peut être une idée à creuser ... :wink:
 
WRInaute accro
ohax > bah, tu sais développer les agences de base d'un OS (gestion mémoire, gestion des processus, et gestion de la synchronisation) reste à la portée d'un étudiant en informatique un peu doué (même mauvais en orthographe) ... surtout s'il s'appuie sur souche libre existante d'OS (comme l'a fait Linus Torvalds d'ailleurs), et en utilisant au maximum les bibliothèques de code existantes ... :wink:

ensuite ce qui est plus long, c'est de mettre en place la prise en compte des périphériques (développement d'un minimum de drivers pour faire fonctionner une première config, et convaincre les constructeurs de développer des drivers pour ton OS (ce qui a longtemps handicapé Linux au départ), le développement de tous les outils nécessaires à l'exploitation de la plateforme cible (interpréteur de commande, IHM, gestionnaire de fichiers, etc ...), les applications et surtout la sécurité ... et bien sûr tout cela ne peut pas se faire tout seul ... :wink:

mais tu as raison ... les gars de ce forum me semblent également présumer de leurs capacités ... :lol:
 
WRInaute accro
Certes Cendrillon mais je pense que tu simplifie un peu trop le travail que ça représente.

Un os c'est généralement le travail de plusieurs personnes sur plusieurs années... On ne trouve pas 50 nouveaux systèmes d'exploitation tous les mois ;-)

Bon il y a linux et toutes ces distributions mais linux quelque soit sa distribution reste linux ;-)


Le problème c'est que ce jeune garçon qui visiblement séchait ces cours de français a de grosses lacunes en informatique qui sont clairement montrées dans sont post.

Celui-ci ne compte pas développer une distribution Linux mais il veut être le petit chef d'un os qui ne ce base sur aucune source si j'ai bien compris le sens de son post :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute discret
Trop marrant !
Le gars veut faire un OS : il ne connait pas C/C++...
Il pense à integrer un navigateur, un antivirus ..... mais il ne connait pas les bases d'un OS. Faire un OS sans s'occuper de gerer le proc, la memoire, etc c'est fort !
Va falloir lui expliquer la definition de "interruptions", "multitaches", "DMA"...

C'est bien, il est ambitieux !

P.S : ce serait plus intelligent de developper autour d'un noyau Linux
 
WRInaute passionné
Laissé donc faire,
vous me prenez pas au sérieux car je suis jeune et cela m'enrage bill gates lui a sortis sont premier programme à l'âge de 14 ans le monde le découragais mais il a percisté et il a créé microsoft et maintenant il est milliardaire bref, ceux qui veulent participé envoyer moi un mail et oui ils seront payé quand Keya vera le jours ! unsure.gif

Vous allez moins rire le jours que vous voirez Keya sur le marché rolleyes.gif

mort de rire ...
 
WRInaute accro
Ohax a dit:
Certes Cendrillon mais je pense que tu simplifie un peu trop le travail que ça représente.
crois moi si tu veux, mais je sais parfaitement de quoi je parle pour avoir participé au développement d'un OS temps réel (pour processeurs de la famille 68k) il y a qq années ... :wink:


mais encore une fois, je reconnais que dans ce cas précis, cela rélève plus de l'inconscience qu'autre chose ... :lol:
 
WRInaute occasionnel
Voilà à quoi ça mène de faire croire que c'est Bill Gates tout seul qui a pu faire Windows et tout ce qu'il y a avec.

Le plug & play, c'est des réunions de standardisation à n'en plus finir, pour s'accorder sur le nombre de signaux à envoyer, etc... et surtout des accords sur le hardware avec des multinationales de l'électronique, donc "refaire la détection de périphérique mais mieux que Windows"... les bras m'en tombent !
 
WRInaute impliqué
J'ai eu une fracture de l'oeil en voyant les fautes d'orthographe
j'écries tous simplement vite et il y a du monde bien pire que moi!

Comme si écrire vite oblige à faire des fautes :roll:


bill gates lui a sortis sont premier programme à l'âge de 14 ans le monde le découragais mais il a percisté et il a créé microsoft et maintenant il est milliardaire
Bill Gates a volé MS-DOS... Puis il a acheté le reste... C'est juste un oportuniste qui a su faire des bons investissements ;)


Il a qd meme de l'espoir le gars...
 
WRInaute accro
Ohax a dit:
Certes Cendrillon mais je pense que tu simplifie un peu trop le travail que ça représente.

Un os c'est généralement le travail de plusieurs personnes sur plusieurs années... On ne trouve pas 50 nouveaux systèmes d'exploitation tous les mois ;-)

Les couches basses, apparemment, c'est faisable par une personne. Cfr. Linux ou SkyOS. Après, il faut mieux avoir du monde.
 
WRInaute accro
ecocentric a dit:
Les couches basses, apparemment, c'est faisable par une personne. Cfr. Linux ou SkyOS. Après, il faut mieux avoir du monde.
je ne pense pas qu'on démarre un tel projet avec pour objectif de devenir riche ... :lol:
je pense qu'au départ, on fait plus ça pour apprendre ou pour expérimenter ce que l'on a appris en cours ... si on a un peu de carisme on va peut être arriver à embarquer qq amis dans l'aventure ... ensuite faut déjà avoir bien avancé pour espérer embarquer du monde dans le projet (ou avoir de la chance) ...

PS : il risque de tomber de sa chaise s'il découvre cette discution sur WRI : "Keya : peut être le futur remplaçant de Linux ?" ... :lol:
 
WRInaute occasionnel
vous s'avez ou je pourrai trouver l'emission de capital sur bill gates? je l'ai louper et j'aimerai bien le voir.
 
WRInaute discret
Quelqun est devenu riche avec une idee, je reprends cette idée 20 ans plus tard et je serai riche !

Et bien en pensant comme ça il va en prendre des rateaux...
Je vais creer des baskets, je serais aussi riche que Nike ?!?

Bonne chance :lol:
 
WRInaute discret
Dans le meme principe, on devrait reinventer une grosse machine à calculer qui nous permetterait d'automatiser toute sorte de chose !!!
Qui me suit pour creer un ....... ORDINATEUR
 
Nouveau WRInaute
cedber a dit:
Quelqun est devenu riche avec une idee, je reprends cette idée 20 ans plus tard et je serai riche !

Et bien en pensant comme ça il va en prendre des rateaux...
Je vais creer des baskets, je serais aussi riche que Nike ?!?

Bonne chance :lol:

On a compris...

L'initiateur du post est un jeune de 14 ans, il a pas encore conscience des choses, mais c'est bien de rêver... Déjà, il veut créer quelque chose c'set déjà bien quand on voit que pour de plus en plus de jeunes, l'important n'est que de "s'éclater".
 
WRInaute impliqué
Et si on inventait un moteur de recherche internet, avec un systeme de note sur les pages RP (pour Rang de la page)? bonne idée non?

ok je sors...
 
WRInaute discret
cedber a dit:
Trop marrant !
Le gars veut faire un OS : il ne connait pas C/C++...
Il pense à integrer un navigateur, un antivirus ..... mais il ne connait pas les bases d'un OS. Faire un OS sans s'occuper de gerer le proc, la memoire, etc c'est fort !
Va falloir lui expliquer la definition de "interruptions", "multitaches", "DMA"...

C'est bien, il est ambitieux !

P.S : ce serait plus intelligent de developper autour d'un noyau Linux

Tu peux parler !
tu crois que tu en sais plus avec tes études à Amiens :wink:


Concernant le pauvre petit :
C'est dingue, ces jeunes maintenant ils ont meme pas le bac, et ils savent deja tout faire (et en plus ils veulent devenir les maitres du monde).

Mais j'ai deja vu pire comme post:
un gars qui voulait faire un robot humanoide avec de l'uranium dedans.
:roll:
 
WRInaute accro
Qu'apple fasse des nouveaux choix c'est bien, mais qu'on se mette à choisir apple...

hum... ok ok... :arrow:
 
Nouveau WRInaute
PS : il risque de tomber de sa chaise s'il découvre cette discussion sur WRI : "Keya : peut être le futur remplaçant de Linux ?" ... :lol:

Oui j'ai bien tombé de ma chaise, pas pour le titre mais plutôt pour les préjugé que vous mettez sur les jeunes, vous avez le droit! Mais pas toute la troupe.
Effectivement je ne connais pas beaucoup le C et le C++ alors hier j'ai loué 4 livres.
Si je démarre un tel projet c'est sûr que je ne le fais pas tout seul, en ce moment j'ai un de mes programmeurs qui bosse sur le noyau un graphiste qui a déjà fait le logo, un autre graphiste qui fait le web design du site www.keya-production.com.
Ce projet est vraiment sérieux j'investis de l'argent je fait toute la gestion je m,occupe du hack et je vais essayé d'aidé pour la programmation, c'est assez compliquer,je sais l'orthographe est pas trop mon point fort, bon je tiens a cœur ce projet et j’espère qu’Il va aboutir même si vous me découragé et même si vous réussissez a me décourager et bien la team va remettre sur le chemin.

urospeed alias créateur de keya :wink:
 
WRInaute impliqué
Ben pas chez moi non plus...
-http://www.keya-production.com/ introuvable... t'es sur de l'adresse?
 
WRInaute accro
urospeed a dit:
Effectivement je ne connais pas beaucoup le C et le C++ alors hier j'ai loué 4 livres.

urospeed a dit:
urospeed alias créateur de keya :wink:


:lol: :lol: :lol:

Donc même si 500 personnes t'aident tu sera le créateur alors que tu as un niveau qui me semble limite.

La seule chose que je voit c'est un gamin qui rêve un peu trop en voulant devenir le petit chef d'un projet qu'il croit réalisable...

tu aurait parlé d'une distribution linux ça aurait été moins drôle mais là tu te dit capable de faire un système révolutionnaire alors tu n'est pas capable d'aligner 3 mots sans faire une faute.


créez par un groupe d’environ 150-250 personne

Personne demandé :

-Programmeur (150 et +)
-Hackeur (50)
-Graphiste(75)

Nous sommes maintenant 3



Soit réaliste et investi toi dans un projet open source déjà lancé...
 
WRInaute occasionnel
lol

Oui j'ai bien tombé de ma chaise

J'ai arrivé quand même à faire mon projet :roll:

en ce moment j'ai un de mes programmeurs
soit 33% des effectifs (ndlr) puisqu'il y a 3 personnes

Ce projet est vraiment sérieux j'investis de l'argent
Si j'étais toi, j'arrête tout de suite au lieu ... de perdre mon argent.

En tout cas, chapeau ... tu arrives à faire parler de ton projet sans qu'il ait encore démarré ... de la pub gratuite. Tu as certainement lu des bouquins de marketing viral ou autre pour arriver à un tel résultat. :roll:

Une petite question. Tu comptes le finir quand ton projet ?

Vous commencez quand ? :roll:

Tu penses sérieusement que 250 personnes vont bosser sans rien en retour ?

Bon j'arrête parce que : oui on peut avoir des rêves mais il faut être réaliste aussi.

Ne viens pas me dire que je mets des bâtons dans les roues des jeunes. Je n'ai que 20 ans et j'ai commencé des sites depuis quelques années dont certains projets intéressants. Donc voilà, il faut des initiatives, c'est bien mais il faut aussi du réalisme et ça, ça te manque cruellement.

Bonne chance quand même
 
Nouveau WRInaute
Bon,
premièrement le site www.keya-production.com est pas encore acheter
deuxièment otut a changé depuis ce poste voici la mise a jour:

Bonjour,
Je vais vous présenté le projet Keya.

Ceux-ci est un vrai projet qui va aboutir a quelques chose ce projet est très réalisable si le monde collabore.
Et oui je connais le projet SOS.

Description :
Le projet Keya est un tous nouveau projet qui sera de créer un nouveau OS, créé par un groupe d’environ 150-250 personnes composer de graphiste pour la qualité d’image du OS , de programmeur pour créer les fichier du système d’exploitation, des hackers pour la sécurité du système pour qu’il ne soit pas piratable du moins le moins possible, ce qui créera un OS qui sera très rapide, sécurisé et moins de problème(bug) et qui sera efficace et facile d’utilisation comme Windows .
L’OS va commencer par très basic et on rajoute des programmes et des fonction à ¨furé¨ et à mesure!

But du projet :

Le langage :
Le langage sera principalement scripté en C et C++, il y aura bien sur d’autres langages.

Les programme à intégré :
Dans l’OS il faudra intégrer bien sur les programmes de base qui seront;

-Navigateur Internet;
-Un codec qui lira les AVI, MPEG, MP3, MID, etc..;
-Calculatrice;
-Éditeur texte;
-Un programme comme paint;
-Un programme pour modifier des vidéos;
-Des jeux;
-Les outils de système : défragmentation, nettoyeur de disque, scan disk etc..;
-Un antivirus intégré avec un anti-spyware et anti-hacker;
-Programme pour enregistrer avec un micro;
-Créez un groupe de programme comme office (a par);
-Un dézipper;
-Programme d’ajout/suppression (comme Windows);
-Pare-feux.
-system de cryptage/system de furtivité
-system de suppression de fichier totale (supprime et réécrit jusqu'à 100 fois pour ne laisser aucune trace sur son disque dure
- un programme qui servira a tous savoir l’info de l’ordinateur, RAM, mémoire du disque dur, etc....
-un utilitaire FTP
-un utilitaire telnet
-un shell
-un logiciel de messagerie instantané multi protocoles (MSN, ICQ, YAHOO, IRC)



Les fonctions de l’OS :

-IA (intelligence artificiel (qui sera très difficile));
-Fonction qui installe automatique les périphérique connecté au pc (comme Windows mais plus efficace)
-On pourra installer des jeux. (pas comme Linux)
-On sera capable d’installé des programme de linux et windows.
-etc...

Personne demandé :

-Programmeurs (20-50)
-Hackers (20)
-Graphistes(10)

Comment faire la demande :

Votre nom ou pseudo

Ce que vous voulez faire (programmeur, hackeur, graphiste)

Ce que vous savez en ce domaine

Et envoyer tous sa!

Pour participé a ce projet qui aussi un très grand défis veuillez nous contacté a l’adresse suivante : projetkeya@hotmail.com

Ou tout simplement postulé sur le forum officiel :
http://ismail.game.free.fr/forums/

p.s nous avons besoin de beaucoup de programmeur merci de participer chers programmeurs.

Cordialement,
La future équipe de Keya
 
Nouveau WRInaute
sa c'est le comptre free d'un membre du projet keya et il y a plien de chose de modifié regarde bien tel que les membre :wink:
 
WRInaute occasionnel
Je le redis mais je te souhaite beaucoup de chances .... dans ce projet qui n'aboutira pas (faut le redire plusieurs fois pour ceux qui ont des problèmes).
 
WRInaute discret
IA ?? pourquoi faire ?

pour :
- un programme qui parle avec une voix de femme comme dans les films de SF ?
- un bot à la counter strike ?
- faire des ontologies ?

Bon bein je reviens dans 10 mois quand j'aurais fini mon DEA
spécialité système multi agents (si ça intéresse)

;-)
 
WRInaute accro
Bon avant que les sceptiques et les attardés jouent a kolanta version rouges et jaunes avalant du poulpe cru et comme on a manifestement fait le tour du sujet :lol: Hop ... petit cadenas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut