Aidez le don d'organe !

WRInaute occasionnel
Il y a un type que je connais bien, qui s'est mis dans la tête d'avoir 48 liens supplémentaires vers le site de France Adot ( http://www.france-adot.org ). L'objectif est de sensibiliser les gens à la question du don d'organe, de faire prendre position et de lui faire demander une carte de donneur s'il est convaincu (qu'il recevra gratuitement par courrier).

Je pense que 48 liens (comme 48, département de la Lozère où il est membre de l'association départementale), ce n'est assez. Il est possible d'être plus ambitieux !

Pensez-vous qu'il soit possible de faire une sorte d'ADOT Bombing ? En générant tant de liens et en le faisant savoir autours de vous... pour que le nombre de cartes demandées en ligne soit plus important que ce que France Adot est capable de traiter !!!

J'explique tout cela de façon un peu plus détaillée ici :
-http://www.pipologue.com/index.php/2006/05/10/100-internet-et-le-don-d-organe

Ca vous dit de filer un coup de main ?
 
WRInaute accro
suis pas sur non plus que ce soit très intelligent de surcharger leurs services et de leur risquer une blackliste

J'ai aussi ma carte depuis plus de dix ans
 
WRInaute accro
pipologue a dit:
Avant de surcharger 95 associations locales, il va falloir forcer ;) Allez-y !

oui enfin les 95 associations locales gèrent le truc d'une certaine manière... c'est peut etre très bien une secrétaire qui fait ca deux heures par jour

ca me fait penser un peu au tsunami... les assocs auraient cent fois préférés que les dons s'écoulent sur l'année, et pas sur quelques semaines... ca leur a couté une tite fortune en récup et heures supps :)
 
WRInaute passionné
Pour bien connaître les adots vous ne les surchargerez pas au contraire, ils ne demandent que ça et ils ont de quoi absorber.

Donc allez-y foncez. Mais le plus important ce n'est pas tant la carte mais surtout de parler de votre choix autour de vous, car le moment venue la décision appartient quand même à la famille. Donc si celle-ci refuse, même avec la carte pas de prélèvement.

Attention je n'ai pas dit de ne pas faire la carte !!! Faîtes là c'est un plus ;-)
 
WRInaute passionné
Moi je suis inscrit depuis plus de 20 ans et ma carte ne m'a jamais quitté.

Allez donc voir dans les hôpitaux pour comprendre la détresse des malades qui attendent une greffe pour survivre tout simplement...

Il n'auront jamais assez de donneur ; donc inscrivez-vous vite !
 
WRInaute occasionnel
Demandez une carte pour chaque membre de votre famille :) La distribution amène forcément la discussion, pas toujours facile à commencer sur des sujets aussi lourds, mais qui peuvent redonner de l'espoir à beaucoup de monde.
 
WRInaute occasionnel
Déjà une quinzaine de liens ! N'hésitez pas à vous signaler sur le blog, ça vous fera un lien à vous aussi ;) (pour ceux qui ne conçoivent que les échanges :p)
 
WRInaute discret
Moi j'veux pas qu'on me prenne mes yeux pour faire une expérience scientifique alors je prendrai pas la carte :) Ou pire encore mon foie parce qu'un alcoolique notoire aura bouzillé le sien et que maintenant faut lui remplacer pour qu'il continue sagement la tournée des PMU.

Donc dès qu'on pourra séléctionner les cas ou on accepte de donner je prendrai ma carte : enfant, pere ou mere de famille dans la merde, ... Des gens qui "le mérite"
 
WRInaute passionné
Et de plus lorsque les yeux sont prélevés dans ce cadre là, ils ne servent jamais à faire des expériences mais sont toujours utilisés pour des greffes de cornées.

Attention à ne pas confondre, don d'organes et don de son corps à la médecine !
 
WRInaute impliqué
Oula, au moment de remplir le formulaire, ça m'a fait réfléchir finalement...

Dois-je aider l'humain à prolonger ça vie sur terre?
Dois-je donner la chance de vivre à quelqu'un d'une espèce qui parasite la planete?
Est-ce qu'on est sure que ça fais pas mal de se faire charcuter quand on est mort?


Au risque de passer pour un enc*l*é, pour ma part je vais continuer d'y réfléchir... bien que ce message ne signifie pas que je suis contre.

Enfin, j'voulais pas lancer le débat, ce n'était pas le but...
 
WRInaute impliqué
Bah d'un coté je me dis, quand j'aurai mon cancer du poumon (ça arrivera forcément si je continu comme ça), j'aimerais bien qu'on m'en refile un neuf.

D'un autre:

moi je suis écolo, j'ai toujours milité, adhérer à des associations etc, sur ce point de vu je m'apercoit que nous sommes des merdes, c'est incontestable, ça me rend malade d'ailleurs! On parle d'espace la plus intelligente des etres vivants sur terre... mais on est pas cappable de respecter les autres êtres vivants, bien que l'on ai toutes les raisons du monde de les respecter (sans eux nous ne serions pas la, je le rappel).

Socialement on est des merdes: au dela des guerres, tout le monde est hypocrite, n'en a rien a foutre de son prochain, est égoiste à souhait, pense qu'a ça gueule sans regarder plus loin que le bout de son nez...

Des raison de ne pas aimer l'homme, j'en ai plein, et on ne pourra jamais me convaincre du contraire.

C'est pourquoi le choix de mourrir ou d'aider mon espèce serais difficile si il était a faire.


Bref, d'un coté c'est philosophique, mais c'est vraiment ce genre de raison qui font que je n'ai pas cliqué de suite sur le bouton "envoyer" pour ma demande de carte de donneur d'organe, la raison est aussi concrete que philosophique, c'est vrai.

PS: je ne voudrais vraiment pas faire sortir le topic de son sujet initial, malgré mon point de vu, je respecte les votre :), a la limitte on peux créer un topic pour.
 
WRInaute passionné
Permettre une greffe d'organe ce n'est pas uniquement sauver la vie de quelqu'un. C'est pour (par exemple les greffes de reins) permettre à quelqu'un d'avoir une vie normale.

La personne en attente d'un rein peut très bien vivre comme ça. Mais celà sous-entend des passages plusieurs fois par semaine en service de dialyse.

Tu ne lui sauves pas la vie, tu améliores son quotidien

Donc ton argument est à revoir ;-)
 
WRInaute impliqué
J'ai dis que je ne voulais pas dériver du sujet, mais par rapport a mon point de vu, ça ne change rien, pourquoi améliorer la vie d'une personne d'une espcèce égoiste, comme je l'ai expliqué?

Puis ce n'est pas des arguments, c'est un point de vue.
 
WRInaute passionné
Donc pour imager ton point de vue, si un jour tu passes devant un accident de la route et que tu es le premier sur les lieux, tu ne t'arrêtes pas ???
 
WRInaute passionné
Et pour retourner la situation : ta femme (ou un de tes proches) a un accident de la route (ce n'est pas ce que je te souhaite), des centaines d'automobilistes passent sans s'arréter. Tu as l'occasion de les rencontrer après.

Tu les remercies ?

Celà dit je repecte ton point de vue qui est lié très certainement à une de ces deux choses :

-soit la vie ne t'a pas laissé assez de cicatrices
-soit elle t'en a trop laissé

Et la nature humaine a beau être ce qu'elle est, il est des personnes qui méritent que l'on s'attardent sur leur cas.

Juste une dernière chose, tu dis que tu es écolo, très bien.

Dis toi simplement qu'en t'engageant à donner tes organes, tu sauveras peut être la vie de quelqu'un qui trouvera le moyen de réduire l'effet de serre ;-)
 
WRInaute impliqué
Y a pas a dire, le topic pars la dessus, et ce n'était pas mon souhait.

Tu ne me fais pas changer d'avis, tu contre argumente face a quelque chose ou il n'y a pas a contre argumenter.

Je l'ai déjà dis avec un autre exemple, mais tu en prend un autre... je parle de mon poumon.

Malgré tout, je regarde de plus en plus ma petite personne, et je pense de plus en plus a moi meme, ne va pas voir plus loin que le bout de mon nez... Apres tout, tout le monde est aussi égoiste que moi (affaire CPE et autres débilités du genre, et il y a des milliers d'exemple dans d'autres registres... l'écologie par exemple).

On peux aller loin avec tes "arguments" absurdes genre celui ci:

"Dis toi simplement qu'en t'engageant à donner tes organes, tu sauveras peut être la vie de quelqu'un qui trouvera le moyen de réduire l'effet de serre"


Par exemple toi, tu ne prend jamais ta voiture pour aller a la boulangerie qui est a 10 minutes de chez toi? ou autres trucs du genre?

Mon point de vue n'est lié ni a un manque de cicatrices ni a un trop plein de cicatrices que la vie aurai pu/du me laisser!

Mon point de vu et mon hésitation a adhérer à ce genre d'association n'est que le point de vu d'une personne en vers de colère de ces humain totalement débiles, pour maintes et maintes raisons.

Je ne suis pas le seul a etre en colère a ce point vis a vis des humains, et d'en etre parfois malade, et ça n'a rien a voir avec le passé.
 
WRInaute discret
... c'est vrai qu'a y regarder de loin ou de près, l'humain est "moche", et la façon dont il gère le développement de son espèce et de son environnement a de quoi laisser perplexe.
Je partage en quelque sorte le point de vue de Zim' ... mais avant de me tirer une balle pour purger un peu la planète (et donner quelques organes), je repense a tout ce que l'humain à fait, fait, pourrait faire de bien (inutile de lister des exemples qui seraient aussitôt argumentés par des contre exemples). Et alors ? j'entrevois une chance, minime certes, que l'humanité ne parte pas en sucette, mais qu'un jour suffisament de gens conscients fassent ensemble ou individuellement bouger les choses dans le bon sens...

L'espoir fait vivre non ? ...
 
WRInaute impliqué
l'espoire fait vivre... mais c'est pas l'espoire des meme chose qui nous font vivre toi et moi.

qu'est ce que l'homme à fait de bien pour notre planete?

je vous laisse réfléchir, moi je n'ai jamais trouvé.
 
Discussions similaires
Haut