modeste site devant le tribunal

Nouveau WRInaute
Bon c'est à mon site d'y passer. C'est un petit site amateur. Que pensez vous du design? Et le contenu?
 
WRInaute discret
Salut,
Je trouve que le bouton "logiciel" a l'air perdu. (Au debut je pensais que c'etait a cause de la resolution du site)

De mon coter, c'est bizarre car ton compteur s'affiche completement sur le texte en bas...
 
WRInaute accro
- tu devrais telimiter au 1024
- c très... perso
- de la pub ? y'a de la pub là dessus ?
- euh t'as été viré de AdSense ? vu que tu as fait une jolie page d'incitation pour Firefox...
 
WRInaute discret
Au niveau du design ça fait un peu old school :p sans vouloir être méchant.
Le fond intégral gris et la bannière un peu grossière me chatouille les yeux :(
 
Nouveau WRInaute
finstreet ça te le fais aussi le compteur au dessus du texte?
oui j'ai été viré d'adsense mais la page firefox c'est juste pour convertir du monde (firefox peut vous paraître connu mais pas forcément pour l'utilisateur lambda)

qu'entends tu pas "te limiter au 1024" finstreet?
 
WRInaute accro
non sur IE 7 ca me pose pas de pb

ben là ton site il est configué en combien ? Il déborde... ton site n'est pas pratique avec un écran 1.024 ... c moyen quand meme
 
Nouveau WRInaute
oui je pense que je vais couper un peu la bannière pour la faire rentrer dans du 1024.
Sinon tu sous-entends qu'il y a trop de pub sur la page d'accueil c'est ça? Le problème c'est que même comme ça je n'ai pas de clics (ATTENTION: je ne vous demande pas de cliquer :evil: )
 
Nouveau WRInaute
ok. rendre le site populaire...facile à dire... :cry:

edit: en parlant de ça, si un autre modeste webmaster veut faire un échange de lien je suis partant... :D
 
WRInaute discret
Hello,

déjà il faut un big écran pour avoir ton site sans scroll horizontal (pense à ceux qui ont une résolution de 800*600)

ce qui me gêne le plus est que le site n'est pas "délimité" (surtout le corps du site)

Je ne suis pas fan du gris en couleur de fond (peut être un gris moins prononcé fera l'affaire)

Idem pour le compteur de visites : information inutile à mon avis (ou alors met le tout en bas du site)

La pub ne me gêne pas

Bonne continuation
 
WRInaute accro
maximelev a dit:
Sinon tu sous-entends qu'il y a trop de pub sur la page d'accueil c'est ça? Le problème c'est que même comme ça je n'ai pas de clics (ATTENTION: je ne vous demande pas de cliquer :evil: )

Non je sous entend que je ne vois pas l'intéret de mettre de la pub pour gagner 1$ par an sur ce genre de site

C'est un peu comme si tu te collais une pub sur le calecon ... ca doit etre vu par à peu près autant de personne
 
WRInaute discret
Juste un point de vue pour la pub

Certains te disent "bouh la pub"

Au début, je ne voulais pas mettre de pub sur mon site. J'ai demandé à des amis de visiter le site.

Tous en choeur : "ton site ne fait pas sérieux car il n'y a pas de pub"

Pour un internaute (et moi le premier) un site où je ne vois pas de pubs reste un site perso que personne ne visite.

C'est peut être con, mais s'il y a de la pub, on a l'impression que le site "meritte" d'être visité

A bon entendeur

@ +
 
Nouveau WRInaute
Bon pour la pub je l'ai mise en bas de mon code donc elle ralentit plus le chargement de la page et j'en ai retiré un peu. Après j'ai adapté mon site pour les écrans de 024*768.
Qu'est que tu entends Tancrede par "ce qui me gêne le plus est que le site n'est pas "délimité" (surtout le corps du site) "?
 
WRInaute accro
Tancrede a dit:
Tous en choeur : "ton site ne fait pas sérieux car il n'y a pas de pub"

Pour un internaute (et moi le premier) un site où je ne vois pas de pubs reste un site perso que personne ne visite.
heu, wikipedia n'a pas de pub, de même que pour les sites gouv.fr. Alors ils ne sont pas sérieux ?
Tancrede a dit:
C'est peut être con, mais s'il y a de la pub, on a l'impression que le site "meritte" d'être visité
Ou on a plutôt l'impression que le site n'a été fait que pour mettre de la pub.
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
- tu devrais telimiter au 1024
- c très... perso
- de la pub ? y'a de la pub là dessus ?
- euh t'as été viré de AdSense ? vu que tu as fait une jolie page d'incitation pour Firefox...

Il me semble qu'avec les nouvelle cgu adsence cela a changé. Il y a quelque chose du genre : vous appréciez nos produits, faites en la publicité pour firefox, picassa et compagnie.

Sinon pour le site, j'ai une grosse marge à droite et rien à gauche, cela serait mieux centré et sans le compteur de visites.

Je pense aussi que le design est a améliorer. Il faut que tu cible ton contenu, pour l'instant il y a un peu de tout et de rien.

Sinon cela représente déjà du bon boulot tu est en bonne voie.


Adsence est au webmaster ce que la sardine est à l'huile :)
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
Tancrede a dit:
Tous en choeur : "ton site ne fait pas sérieux car il n'y a pas de pub"

Pour un internaute (et moi le premier) un site où je ne vois pas de pubs reste un site perso que personne ne visite.
heu, wikipedia n'a pas de pub, de même que pour les sites gouv.fr. Alors ils ne sont pas sérieux ?
Tancrede a dit:
C'est peut être con, mais s'il y a de la pub, on a l'impression que le site "meritte" d'être visité
Ou on a plutôt l'impression que le site n'a été fait que pour mettre de la pub.
Tancrede n'a pas tort : l'internaute est habitué à voir de la publicité partout dans sa vie, ça pervertit sa perception de ce qui est pro et de ce qui ne l'est pas.
Le tout est de savoir ce qu'on veut comme genre de visiteurs.
 
WRInaute discret
Bjr,

astucieux le titre du topic, :wink: je suis tombé dans le piège !

C'est un peu comme si tu te collais une pub sur le calecon ... ca doit etre vu par à peu près autant de personne
pauvre finstreet, si peu de succès avec les filles ... :D Ok je sors !
 
WRInaute discret
le site déborde de la fenetre suivant les resolutions ecrans et chaque page n'a pas la meme largueur exprime les largueurs des balises div en pourcentage plutot qu'en pixel.

sépare le CSS et le contenu de la page (les elements de style met les dans un CSS EXTERNE) renseigne toi sur le css.

fait tes menus en css au lieu du onmouse les liens seront mieux suivis par les moteur de recherche

utilise les balises h et les balises p pour ton texte au lieu de span ou de rien du tout.

evite de mettre toutes les div en position absolute et en taille pixel
choisit plutot un mise en page basée sur le position relative et les tailles en pourcentage pour la largeur et en auto pour la hauteur .comme cela ton site s'adapte a la taille de n'importe quel ecran.
va voir le site alsacecréation sur le css.

fait un header qui renseigne sur les pages
par exemple le contenu de la balise tittle au lieu d'un titre accrocheur c'est "accueil"

renseigne toi sur comment ca marche le referencement de site par rapport au contenu du dit site et a son code. sur WRI qui est d'ailleurs fait pour ca

le design du site ne correspond pas a ce que tu propose on dirait un site perso sur le monde médiéval alors que tu propose autre chose. fait coller le design avec le contenu un truc plus moderne et moins lourd d'apres moi

interresse toi au code et evite de tout faire en WYSIWYG

Vire le compteur de visite et choisit un truc genre xiti pour avoir les statistiques de visites
 
Nouveau WRInaute
animostab a dit:
le design du site ne correspond pas a ce que tu propose on dirait un site perso sur le monde médiéval alors que tu propose autre chose. fait coller le design avec le contenu un truc plus moderne et moins lourd d'apres moi
Ha le design je sais que c'est pas mon fort et malheureusement je n'ai pas l'inspiration pour ça mais si vous avez des idées (couleurs...) je prends.

Bon sinon merci pour tous tes précieux conseils animostab, je vais tacher de faire ce que tu as dis pour le css. Sinon, on m'a fait plusieurs fois la remarque mais je ne comprends pas en quoi la présence d'un compteur gêne.
 
Nouveau WRInaute
animostab a dit:
sépare le CSS et le contenu de la page (les elements de style met les dans un CSS EXTERNE) renseigne toi sur le css.
voila c'est fait je ne sais pas ce que ça apporte mais c'est fait. Sinon personne pour me dire en quoi la présence d'un compteur gêne?
 
Nouveau WRInaute
ba la pub j'en ai retiré il n'y en a plus qu'à droite donc je pense que ça va. Bon vraiment vraiment personne pour me dire le problème d'avoir un compteur de visite.
Sinon, savez vous comment on fait pour centrer tout son site horizontalement? j'ai mis les marges auto mais ça change rien.
 
WRInaute accro
maximelev a dit:
Bon vraiment vraiment personne pour me dire le problème d'avoir un compteur de visite.
C'est pas bô 8)
les stats des visites, c'est uniquement pour le webmaster. L'intérêt d'un site ne tient pas au nombre de visiteurs ayant pu y venir (et éventuellement repartir aussitôt).
En plus, si c'est pour afficher 50 visiteurs (depuis quand ?), ça fait "débutant", c'est comme d'afficher "vous êtes le 2° visiteur d'aujourd'hui" ou bien on est le "12 mai 107" (car souvent problèmes dans le js).
Ce qui intéresse un visiteur, c'est le contenu, pas de savoir qu'il y a déjà eu 10 personnes qui sont venues avant lui ou qu'il est tout seul sur le site à ce moment
 
Nouveau WRInaute
moi j'toruve que le fond de ton site est trop kitch, old school, comment dire, depassé, heu, vieux, laid lol, bon j'arrete non mais tu devrai mettre autre chose, un truc plus uni ou qqc qui irrait plus avec ton menu en hauit, la il y a un decalage.
 
Haut