question pagerank et demande d'avis

Nouveau WRInaute
A t-on une idée du nombre de liens qui doivent pointer vers un site pour commencer a ce que le pagerank bouge
je suis seulement a 200 liens de retour dans des annuaires et site serieux qui pointent sur mon site (ils ont des pagerank de 2 a 7,une moyenne de 4)
Et j'ai l'impression d'avoir fait le tour des sites serieux, faut il que je continue a aller la peche aux annuaire et site ou me concentrer sur mon site?
Combien en faut il 1000 2000 10000 liens retour et combien de temps pour que mon pagerank bouge enfin?
le site:
http://www.meuble-a-chaussures.com


Merci de me faire profiter de votre experience.
 
WRInaute passionné
salut

1) le page rank ne sert pas a grand chose, et surtout pas a te positionner dans les moteurs de recherche. sur un terme pas tres concurentiel, une page pr2 peut passer devant une page pr3 ou 4

2) la mise a jour de l'affichage du pr se fait tout les 3 mois environ (pour bientot)... il n'y a plus de google dance, c'est a dire ton pr est calculé en temps reel, mais l'affichage lui se fait tout les 3 mois

3) l'url rewritting serait conseillé dans ton cas

4) la meta "revisit after" ne sert a rien

avec quoi as tu fais ton site ? il y a + de retours à la ligne que de contenu

a+
 
Nouveau WRInaute
retour a la ligne?

tu peux m'expliquer le retour a la ligne ca je connais pas
Je peux juste te dire que je suis un peu limité en texte sur une plateforme comme celle, c'est du commerce
j'aimerai bien en rajouter mais ca devient problematique apres
 
WRInaute passionné
en fait je voulais dire la chose suivante:

avec internet explorer, j'ai afficher ton site, puis j'ai fais "afficher source" pour voir ton code html

et il y a plein d'espace vide (retour a la ligne: <_| )
 
WRInaute accro
Google il s'en moque des retours à la ligne.

Pour le PR... c'est un amuse gogo que Google maintient pour faire causer. La meilleure solution pour progresser c'est de s'en foutre et de continuer à bosser.

Soigne ton architecture interne en liant au maximum tes pages... evite l'inscription dans de nombreux annuaires (2 ou 3 inscriptions maxi par semaines ou liens chez des amis suffiront)... et tu verras que tout cela évoluera naturellement.
 
Nouveau WRInaute
ok je te remercie , ca me conforte dans l'idée que je dois passer plus de temps a actualiser et faire vivre le site que de courir apres des liens qui du coup se retrouve sur mon site en retour !
 
WRInaute accro
Americas a dit:
Google il s'en moque des retours à la ligne.

Pour le PR... c'est un amuse gogo que Google maintient pour faire causer. La meilleure solution pour progresser c'est de s'en foutre et de continuer à bosser.

Soigne ton architecture interne en liant au maximum tes pages... evite l'inscription dans de nombreux annuaires (2 ou 3 inscriptions maxi par semaines ou liens chez des amis suffiront)... et tu verras que tout cela évoluera naturellement.

Americas, tu es invité dans le club très select de la grotte à Ohax :mrgreen:

(Amène des fraises tagada, on est un peu à court...)
 
WRInaute passionné
frenchhorn a dit:
salut

1) le page rank ne sert pas a grand chose, et surtout pas a te positionner dans les moteurs de recherche. sur un terme pas tres concurentiel, une page pr2 peut passer devant une page pr3 ou 4

2) la mise a jour de l'affichage du pr se fait tout les 3 mois environ (pour bientot)... il n'y a plus de google dance, c'est a dire ton pr est calculé en temps reel, mais l'affichage lui se fait tout les 3 mois

"Ton PR est calculé en temps réel"

Faux... enfin du moins, Google sous-estime le nombre de backlinks tant qu'il ne fait pas l'export du PR.

"Le PR ne sert pas à grand chose"

C'est le truc le plus important dans GG après l'analyse textuelle.

Sur un terme peu concurrentiel oui c'est sur que le PR ne sert à rien, mais sur une requête concurentielle c'est hyper important...

Quand on s'inscrit dans des annuaires, on le fait pour le PR plus que pour les visiteurs apportés.
 
WRInaute accro
Darkcity, tu racontes n'importe quoi là...

La valeur PageRank qui fait partie intégrante de l'algo de valorisation est calculée real-time.
Il va de soi que ce temps réel est fonction des informations présentes dans l'index... et donc des backlinks crawlés et considérés...
Un "gros lien" vers un "petit site" donne des effets de mouvement de positionnement en moins de 72h: je trouve la latence très acceptable!

La considération interne du PageRank n'a rien à voir avec l'export de PageRank.

L'export de PageRank est un rafraîchissement de données, un "batch upload" si tu préfères: les serveurs qui alimentent la Toolbar sont mis à jour en masse, et pas en temps réel. L'export PageRank concerne le PR affiché au public, et rien d'autre (la valeur retournée par la commande link: ou l'outil "liens" des GWT est mise à jour plus fréquemment).

Le PageRank tel qu'il nous est présenté ne sert à rien: strictement à rien du tout à part:

- à faire parler de Google
- à jauger grossièrement le potentiel d'un partenaire éventuel

Le PageRank que nous "palpons", cette valeur [0;10], est totalement virtuelle et "one-way": depuis Google, vers le public qui s'en soucie.
Le PR considéré par l'algo est beaucoup -beaucoup- plus complexe qu'un entier compris entre 0 et 10 !

Pour finir, quand on s'inscrit dans les annuaires, ou qu'on fait des partenariats, ou qu'on cherche à obtenir des liens d'une façon ou d'une autre, ce n'est pas pour le PR: le PR quantifiable par le webmaster est une résultante, et en aucun cas un élémént constitutif du positionnement.

Le PR arrive toujours après la bataille!

Pour imager:
Quand on appuie sur la pédale de droite, ce n'est pas pour faire bouger l'aiguille du compteur, mais bien pour faire avancer la bagnole, ce qui a pour effet de faire bouger l'aiguille du compteur, à postériori!

Il faut se mettre dans le crâne que
Code:
PageRank[algo] != PageRank[toolbar]
...
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Pour imager:
Quand on appuie sur la pédale de droite, ce n'est pas pour faire bouger l'aiguille du compteur, mais bien pour faire avancer la bagnole, ce qui a pour effet de faire bouger l'aiguille du compteur, à postériori!

DD, pour ta collec' !
 
WRInaute passionné
Admettons que le PR soit calculé en temps réel.

Par contre, je n'admets qu'on puisse dire "Le PR ne sert à rien" ou le "PR ne sert qu'à faire joli".

Le fonctionnement de Google repose sur l'analyse textuelle et le contrôle de la popularité (comme tous les moteurs en réalité).

Ils sont complémentaires, et le PR n'est pas un résultat mais un facteur.
 
WRInaute passionné
C'est le truc le plus important dans GG après l'analyse textuelle.

j'pourrais te citer 2 sites qui se battent pour le meme keyword:
l'un est pr5 et l'autre pr6

deviner lequel est 1er sous gg et lequel est 10eme ?
 
WRInaute accro
Darkcity a dit:
Par contre, je n'admets qu'on puisse dire "Le PR ne sert à rien" ou le "PR ne sert qu'à faire joli".

De quel PR tu parles ? ... De la ptite barre verte de la googlebar ? Celle qui fait luire les mirettes de ceux qui croient encore en ce gadget ?

Je peux t'assurer que des pages avec un PR0 visible peuvent se positionner très rapidement devant n'importe quelle page à PR 4,5,6 ou 7. ... C'est juste une question de structure et de référencement.
 
Nouveau WRInaute
Darkcity a dit:
le PR n'est pas un résultat mais un facteur.

Tu penses donc que le PR est une donnee brutte comme le nombre de BL? Tu remets en cause le fait que le PR soit le resultat d'un calcul (certes tres complexe) ? Comment Google determine-t-il ce nombre magique si ce n'est pas un resultat ?

D'autre part, pourquoi observe-t-on de fortes modifications dans les classements chaque jour alors que le PR de la barre ne change que tous les 3 mois? (tu dis toi meme que le calcul du PR est une operation lourde qui mobilise pendant un long moment les serveurs de google il me semble.)

Pourquoi google utiliserait-il un intermediaire de calcul peu precis (un nombre entier de 0 a 10) alors qu'il a directement acces a l'ensemble des donnes bruttes concernant un site? (vision beaucoup plus precise et detaillee d'un site)

Enfin, si le PR etait si important dans le classement, pourquoi Google le divulgerait-il au public a grand renfort de buzz alors que la tendance actuelle est plutot de cacher le mieux possible les details de l'algorithme afin de rendre le travail des SEO plus aleatoire et ainsi lutter contre le spam? (travaillerais-tu pour google?)

(desole pour les accents, pas dispo sur les claviers australiens! :wink: )
 
WRInaute occasionnel
salut à tous,
Enfin, si le PR etait si important dans le classement, pourquoi Google le divulgerait-il au publique a grand renfort de buzz alors que la tendance actuelle est plutot de cacher le mieux possible les details de l'algorithme afin de rendre le travail des SEO plus aleatoire et ainsi lutter contre le spam? (travaillerais-tu pour google?)

un exemple pour illustrer tes propos :) le moteur de recherches russe Yandex a son propre algorithme, un peu comme Page Rank mais personne ne le connait car gérer en interne et affiché nul part :)

pour finir, je rajouterais à ce qui a été dit par HawkEye que le PR sert aussi à booster l'indexation, par exemple un article publié sur un site PR 6 sera indexé plus vite que celui publié sur un site à PR 1 :) et ça, ça peut changer beaucoup de choses dans certains cas

bien cordialement
 
Nouveau WRInaute
Desole, je n'ai pas tres bien conpris ce que tu veux que j'illustre...

- le fait que Google fasse du buzz autour du PR ?
Je pense que la petite barre verte est l'une des plus belles reussites marketing de ces derniers annees ! Google s'est debrouille pour que des milliers (millions ?) de webmasters venerent la petite barre verte comme une manifestation divine. Le fait que l'export du PR n'ait lieu qu'a intervalle plus ou moins regulier a peut etre des origines techniques mais contribue surtout a alimenter les debats, les peurs et les fantasmes des webmasters. Un peu comme une secte qui attendrait avec impatience et angoisse la prochaine revelation de son gourou. Bref, tout est fait par Google pour que le monde des SEO buzze autour du PR

- le fait que Google tente de cacher les details de son algorithme ?
Quel serait l'interet de Google d'aider les webmasters a mieux positionner leur site? :wink: De plus, mois de SEO = plus de AdWords... enfin bref, on a deja parle longuement.

Toute la difficulte pour Google consiste donc a communiquer sur son algorithme (cf le pagerank et toute sa mediatisation) mais sans divulguer les veritables rouages de son algorithme (sinon, c'est le spam generalise). Le pagerank est la solution ideale puisque c'est un objet marketing puissant, qui fait parler de Google (ce qu'on est en train de faire..) mais qui n'a finalement que peu d'importance dans les classements.

Enfin il me semble qu'un site bien reference sera vite indexe et aura par la meme occasion un bon page rank. Ce n'est pas parce qu'il a un bon page rank qu'il sera vite indexe... Lors d'une journee de depart en vacances, notre bison fute national voit rouge et il y a beaucoup de voitures sur les routes... Mais ce n'est pas parce que la brave bete a eu telle ou telle vision qu'il y aura plus ou moins de monde sur les routes. Ce sont deux manifestations d'une meme cause. Certes, ces deux effets sont lies mais l'un n'est pas directement la consequence de l'autre.
 
WRInaute accro
Darkcity a dit:
Admettons que le PR soit calculé en temps réel.

Par contre, je n'admets qu'on puisse dire "Le PR ne sert à rien" ou le "PR ne sert qu'à faire joli".

Le fonctionnement de Google repose sur l'analyse textuelle et le contrôle de la popularité (comme tous les moteurs en réalité).

Ils sont complémentaires, et le PR n'est pas un résultat mais un facteur.

On ne dit pas le contraire, mais le PR de la toolbar et le PR considéré dans l'algo ne sont pas les mêmes.

Le PR[toolbar] est une adaptation, un "reconditionnement" du PR[algo], sous la forme d'un entier compris entre 0 et 10, mais le PR[algo] est beaucoup plus complexe et riche que ça.


Pour reprendre l'allégorie de la voiture, qui plaît à certain(e)s 8):

PR[toolbar] 5 = "rouler à 50 Km/h"

--> en accélération, ou en décélération ?
--> sous quel rapport (en première, ou en sixième ?)
--> à quel régime (1200rpm, ou 7500rpm ?)
--> t° d'huile ?
--> t° liquide de refroidissement ?
--> type de terrain: mouillé, boueux, sec, gravier ?
--> etc...

Tout ce que la toolbar dit, c'est "Vous avez été flashé à 50Km/h, entre la semaine dernière et il y'a 4 mois".

Ce n'est pas, et ce ne sera jamais un élément déterminant.
 
WRInaute accro
nartconcept a dit:
pour finir, je rajouterais à ce qui a été dit par HawkEye que le PR sert aussi à booster l'indexation, par exemple un article publié sur un site PR 6 sera indexé plus vite que celui publié sur un site à PR 1 :) et ça, ça peut changer beaucoup de choses dans certains cas

C'est vrai, nartconcept mais ce n'est pas du fait du PageRank ;)

C'est dû au fait que la page est fortement considérée, certes, mais aussi fortement crawlée, car fortement liée (ce qui a aussi pour effet de lui permettre d'obtenir du PageRank).
On peut faire le raccourci "Gros PR" == "Gros potentiel", c'est évident et je ne le contredirai jamais, mais la raison pour laquelle un lien sur un document à fort PR est considéré plus rapidement n'est pas le PR en lui-même.

J'ajouterais d'ailleurs qu'un lien vers une page de thématique rapprochée est encore mieux considéré* qu'un lien vers une page de thématique totalement différente; or, les considérations thématiques ne font pas partie du PR[toolbar] ;)

* suite à une petite analyse, l'indexation de nouveau contenu m'est apparue comme plus rapide lorsque poussée par un lien "thématiquement proche" (depuis un site ou un document de même thématique).
 
WRInaute passionné
frenchhorn a dit:
C'est le truc le plus important dans GG après l'analyse textuelle.

j'pourrais te citer 2 sites qui se battent pour le meme keyword:
l'un est pr5 et l'autre pr6

deviner lequel est 1er sous gg et lequel est 10eme ?

t'as toujours rien compris (jeuxvideo.com et jeuxvideo.fr par exemple il me semble correspondent à ta question).

Jeuxvideo.com a un texte mieux optimisé que Jeuxvideo.fr.

Le PR est la chose la plus importante après l'analyse textuelle.

C'est si dur de vous faire comprendre quelque chose ?

Je vais faire un exemple :

Le site A possède un PR de 6 et un texte très optimisé sur le keyword.

Le site B possède un PR de 7 et un texte optimisé normalement sur le keyword.

Le site A sortira en premier.

Deuxième exemple :

Deux pages au contenu strictement identique. La page A est PR6, la page B est PR7.

La page B sortira en premier.

Ca y'est, c'est bon ? :)
 
WRInaute occasionnel
TIJ a dit:
ok je te remercie , ca me conforte dans l'idée que je dois passer plus de temps a actualiser et faire vivre le site que de courir apres des liens qui du coup se retrouve sur mon site en retour !

Eh oui c'est le nerf de la guerre...
 
WRInaute accro
Darkcity a dit:
Jeuxvideo.com a un texte mieux optimisé que Jeuxvideo.fr.

JeuxVidéo.com bénéficie d'une ancienneté du domaine JeuxVideo.com remontant à 1997, doublée de tout le potentiel de son prédécesseur: etajv.com (Encyclopédie des Trucs & Astuces de Jeux Vidéo, présent sur le web depuis 1998...), habilement transmis par une 301.

JeuxVideo.fr "existe" depuis 2000, frétille depuis 2003, et a un poil de visibilité depuis 2005.

Rien à voir avec l'optimisation on-page: c'est du pur structurel.
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
J'ajouterais d'ailleurs qu'un lien vers une page de thématique rapprochée est encore mieux considéré* qu'un lien vers une page de thématique totalement différente; or, les considérations thématiques ne font pas partie du PR[toolbar] ;)

* suite à une petite analyse, l'indexation de nouveau contenu m'est apparue comme plus rapide lorsque poussée par un lien "thématiquement proche" (depuis un site ou un document de même thématique).

de la même manière, un lien de site gros PR vers un petit site qui parle plus ou moins de la même chose ne pourrait pas mettre le petit dans le sandbox, mais bon, c'est presque impossible pour qu'un site gros PR fasse un lien vers un petit :)

bien cordialement
 
Discussions similaires
Haut