Un page se passe du pagerank à elle même?

Nouveau WRInaute
Bon, ça peut sembler stupide, mais c'est une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps...
j'ai cherché sur le forum mais j'ai rien trouvé, alors voici ma question:

Est-ce qu'une page qui pointe vers elle même se passe du pagerank?

J'attends vos réponses :D
 
WRInaute accro
:lol:

...non, une page ne se passe pas de PageRank à elle même.

Techniquement, aucune page ne passe de PageRank à une autre... juste des éléments constitutifs d'une valeur interne à l'algorithme qui, exportée trimestriellement et convertie en une valeur "palpable", fait s'afficher des pixels verts.

Ensuite, si une page se donnait du PR à elle-même, cela fait longtemps qu'on verrait pulluler sur les sites des <a href="">anchor</a> :roll:
 
Nouveau WRInaute
Donc, si je met une arborescence sur mes pages du genre:

Racine -> Dossier -> Page courante

Je serais mieux de mettre un rel=nofollow sur le lien pointant vers la page courante pour moins dilluer mon pagerank ou le lien n'est simplement pas pris en compte?

Je ne sais pas si je m'explique bien... j'espère avoir été clair :)
 
WRInaute occasionnel
en fait c'est pas tout à fait exact, dans la formule du PR, une page se passe bien du PR, mais le PR qu'elle s'envoi elle le perd également, donc au final sa propre contribution est nulle
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
...juste des éléments constitutifs d'une valeur interne à l'algorithme qui, exportée trimestriellement et convertie en une valeur "palpable", fait s'afficher des pixels verts.

Celle-là, je la replacerai...
Tu sors ça à une réunion de famille et t'es sûr de passer pour un extraterrestre... :D
 
WRInaute occasionnel
theJB a dit:
une page se passe bien du PR, mais le PR qu'elle s'envoi elle le perd également
Exact ! Très bonne mise au point.
ps: tout ça me rappelle l'époque où on discutait de la fameuse "fuite du PR" HAHAHAHAH
 
WRInaute accro
Megachercheur a dit:
theJB a dit:
une page se passe bien du PR, mais le PR qu'elle s'envoi elle le perd également
Exact ! Très bonne mise au point.
ps: tout ça me rappelle l'époque où on discutait de la fameuse "fuite du PR" HAHAHAHAH

Funky... d'après vous deux, faire des liens ça fait baisser le PageRank? :?
 
Discussions similaires
Haut