Google AdWords Call Metrics

AdWords Call Metrics est une option de Google AdWords permettant d’effectuer des mesures sur les appels téléphoniques associés à des annonces AdWords.

Besoin d'aide sur Google AdWords Call Metrics ? :

Google AdWords Call Metrics en image :

AdWords Call Metrics

AdWords Call Metrics, comment ça marche ?

AdWords Call Metrics est une option disponible dans certains comptes Google AdWords (pour l’instant aux Etats-Unis), grâce à laquelle un numéro de téléphone dédié à la campagne AdWords est généré.

Grâce à ce numéro unique, vous êtes en mesure d’identifier clairement que ceux qui vous appellent le font grâce à votre annonce AdWords.

Call Metrics est basé sur la technologie Google Voice. Ainsi, quand un internaute compose ce numéro, votre compte AdWords enregistre automatiquement l’appel. Vous pouvez ainsi étudier le véritable ROI des appels téléphoniques générés par vos campagnes AdWords. Si vous avez couplé AdWords à Google Analytics, vous pouvez analyser avec plus de détails le comportement des internautes sur votre site.

Dans AdWords, vous aurez un rapport listant le nombre d’appels ainsi que leur durée :

Google AdWords Call Metrics dans l'interface AdWords

AdWords Call Metrics dans l’interface AdWords

Cette fonctionnalité n’est disponible que pour un nombre restreint de clients (aux USA pour l’instant). Dans leur interface AdWords, dans l’onglet Ad extensions, ils voient une rubrique Phone extensions.

Démo vidéo de Google AdWords Call Metrics

Donnez votre avis sur Google AdWords Call Metrics

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.