Google PageRank

A l’origine, le PageRank est un critère mathématique permettant de mesurer la popularité d’une page sur le web. Plus il est élevé, plus la page est censée être populaire (et donc intéressante pour l’internaute). Le PageRank (que l’on abrège en PR) est l’un des éléments pris en compte par Google… mais ce n’est pas le seul !!!

Besoin d'aide sur Google PageRank ? :

PageRank

L’algorithme PageRank (PR) fait partie des critères utilisés pour déterminer le ranking (positionnement) des pages dans Google. Ainsi, toutes choses étant égales par ailleurs, la page au meilleur PageRank devrait être positionnée en premier.

Le PageRank d’une page est d’autant plus grand que d’une part de nombreuses autres pages font un lien vers elle, et d’autre part que chacune de ses pages faisant un lien aient elles aussi un PageRank élevé.

Le PageRank réel d’une page n’est connu que de Google, mais les internautes peuvent connaître une approximation grossière du PageRank d’une page en consultant la Google Toolbar, qui indique le PageRank sur une échelle de 0 à 10.

Le mot PageRank ne vient pas du nom commun page (une page web par exemple) mais du nom d’un des 2 fondateurs de Google, Larry Page.

Donnez votre avis sur Google PageRank

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.