Google Code Project Hosting

Google Code Project Hosting est un service gratuit d’hébergement de projets Open Source sur la plateforme Google Code.

Project Hosting

Google Code Project Hosting permettra de gérer les différentes versions du logiciel grâce au système Subversion (SVN), revu et amélioré par Google pour supporter des très grandes tailles. D’après Greg Stein, il faut s’attendre à certaines fonctionnalités introuvables ailleurs pour l’instant… Toute la puissance du moteur de recherche de Google sera à disposition de Google Code Project Hosting, notamment avec une indexation en texte intégral. Pour l’instant il n’est pas possible de gérer des téléchargements de fichiers mais cette fonctionnalité fait partie des priorités et sera donc rapidement mise à disposition des développeurs.

Ceux qui souhaitent ouvrir un compte pour héberger un projet Open Source doivent remplir un formulaire. En plus d’un compte Gmail obligatoire, la licence du projet doit obligatoirement être l’une de cette liste :
– Apache License 2.0
– Artistic License/GPLv2
– GNU General Public License 2.0
– GNU Lesser Public License
– MIT License
– Mozilla Public License 1.1
– New BSD License

A chaque projet Open source hébergé sur Google Code est affecté un (ou plusieurs) tags (appelés labels chez Google, c’est-à-dire étiquettes), ce qui permet de les classifier. On peut ainsi trouver tous les projets Java ou XML en 1 clic. Bien entendu, Google propose aussi un moteur de recherche de projets.

Donnez votre avis sur Google Code Project Hosting

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.