Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > Brèves

Google rachète VirusTotal (détection de logiciels malveillants)

Par , le 10 septembre 2012

Google a racheté VirusTotal, un outil gratuit de scan antivirus en ligne. VirusTotal promet qu'il continuera d'exister de façon indépendante.

VirusTotalVirusTotal.com est un site permettant de vérifier si des fichiers (ou une URL) sont infectés par des logiciels malveillants (malwares). L'avantage est que non seulement c'est simple (un scanner accessible en ligne) mais en plus c'est gratuit.

Les fondateurs ont déclaré que c'était "une bonne nouvelle pour [les internautes] et une mauvaise nouvelle pour les créateurs de malware".

J'ai rajouté Virus Total à ma liste des rachats d'entreprises par Google.

Source : blog VirusTotal

Logo VirusTotal

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article (Google rachète VirusTotal, outil gratuit en ligne de détection de malwares) publié par WebRankInfo dans la rubrique Brèves. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

4 commentaires

  • week end insolite a dit le

    Restera indépendant ? Oui, bien sur ...
    Pascale

  • Matthieu Langlade a dit le

    Reste à voir comment sera faite l'intégration dans GG, mais à première vu je n'y vois que du positif pour l'internaute.
    Si GG continue de devenir l'intermédiaire obligatoire entre l'internaute et le contenu, autant protéger la relation.
    "Google, le préservatif du Web" ça serait classe comme slogan ;)

  • Geronimo a dit le

    Google ne se contente plus de nous dire si quel est le meilleur site (mais qui ne fait pas d'ombre à Adwords), il peut désormais blacklister le vilain petit canard qui ne met pas assez de budget AdWords en trouvant en plus une notion de dangerosité...

  • Laura a dit le

    C'est très intéressant de voir la stratégie de google dans l'acquisition d'entreprises comme celles-ci.

    Ils s’intéressent vraiment de près à tout ce qui peut aider à juger un site malveillant. Comme si google était une entreprise pour peser l'intention des webmasters.

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Annonces Google

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.


19 Partages