Vous êtes ici : Dossiers référencement > Google Chrome

Membre WebRankInfo ?

S'inscrire Aide

Les vidéos de pub de Google Chrome

Par , Mardi 24 avril 2012

Depuis la sortie de son navigateur Chrome, Google a choisi d'en faire la promotion de façon très créative, par des films d'animation souvent remarquables. Retrouvez ici la meilleure sélection des vidéos publicitaires de Google Chrome.

Sur cette page je ne liste pas toutes les vidéos sur Chrome, seulement les films de pub qui démontrent une belle créativité. Si j'en oublie indiquez-les moi en commentaires.

Pub Google Chrome du 24/04/2012

Tout ce qu'on peut faire de merveilleux quand on a Google Chrome (sic) :
Image de prévisualisation YouTube

Irma : pub TV Google Chrome

Rien d'extraordinaire, si ce n'est qu'on voit cette pub partout depuis fin janvier 2012 :
Image de prévisualisation YouTube

Angry Birds sur Chrome Store

Vidéo ajoutée le 3/10/2011 :
Image de prévisualisation YouTube

Tout va plus vite avec Chrome !

Vidéo ajoutée le 19/05/2011 :

Image de prévisualisation YouTube

Le jeu FastBall

Une pub pour Chrome via le jeu FastBall dans YouTube.

Chrome est très rapide, la preuve !

Une vidéo du 03/05/2010 pour démontrer que Google Chrome est rapide :

Image de prévisualisation YouTube

Aperçu des fonctionnalités de Chrome

Une vidéo du 24/04/2009 par l'équipe Motion Theory, un film d'animation "2D et demi" :

Image de prévisualisation YouTube

Chrome par Imaginary Forces

Une vidéo du 02/06/2009 :

Image de prévisualisation YouTube

Google Chome OS

Une vidéo du 18/11/2009 sur le système d'exploitation Chrome :

Image de prévisualisation YouTube

La barre omnibox de Chrome

Vidéo du 07/12/2009 sur la barre d'adresse (URL) qui sert aussi à faire des requêtes ou accéder aux favoris :

Image de prévisualisation YouTube

La page des nouveaux onglets dans Chrome

Vidéo du 08/12/2009 sur la page s'affichant quand on veut ouvrir un nouvel onglet : cette page liste les pages les plus consultées pour faciliter leur accès

Les thèmes de Chrome

Vidéo du 08/12/2009 sur la possibilité d'ajouter des thèmes pour personnaliser Chrome

La rapidité de Chrome

Vidéo du 08/12/2009

La stabilité de Chrome

Vidéo du 08/12/2009 sur la stabilité du logiciel due à un cloisonnement des différents onglets et fenêtres

Le mode incognito de Chrome

Vidéo du 08/12/2009 sur le mode de navigation privée (qui ne laisse pas de traces)

La sécurité dans Chrome

Vidéo du 08/12/2009 sur la sécurité du navigateur et la protection contre les logiciels malveillants

Les fonctionnalités de Google Chrome

Vidéo du 9/12/2009

Chrome et les données personnelles

Vidéo du 26/02/2010

Le démarrage rapide de Google Chrome

Une vidéo en stop-motion du 04/04/2010

La traduction dans Google Chrome

Vidéo du 20/04/2010

Les extensions pour Chrome

Vidéo du 20/04/2010 sur le système d'extensions  :

Autres vidéos

J'en ai sans doute oublié alors n'hésitez pas à m'indiquer les bonnes vidéos sur Chrome que vous connaissez... Il ne vous reste plus qu'à télécharger Google Chrome et l'installer pour ceux qui n'ont pas encore testé ce bon logiciel, challenger de Firefox.

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le référencement (270.000 membres, 1,4 million de posts). Il a également créé la société Ranking Metrics, leader des formations emarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimez WebRankInfo ? Suivez-nous !

Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

25 commentaires

  1. Googloides a dit le

    Il se dégage de ces vidéos une vrai personnalité de marque, ce qui fait qu'elles sont agréable à regarder et vraiment impactantes dans l'affect des gens.

  2. deekerman a dit le

    Y'en a une nouvelle:
    http://www.youtube.com/watch?v=1Eex7gOWcY0

  3. Olivier Duffez a dit le

    Merci deekerman, j'ai mis à jour mon article en ajoutant cette nouvelle pub

  4. alternance a dit le

    Sympa ce petit regroupement :) je ne sais pas trop pourquoi mais je les trouve sympa à regarder. Mais bon je suis chrome addict depuis la sortie du browser :)

  5. graphiste nesk a dit le

    Quelle créativité ! On sent qu'ils ont les moyens d'investir dans des agences haut de gamme. C'est tout de même curieux de communiquer sur la vitesse sachant qu'elle dépend surtout de la connexion, ils cherchent un peu la confusion, mais ça marche !

  6. Olivier Duffez a dit le

    Pour savoir si ça dépend surtout de la connexion, il suffit de comparer plusieurs navigateurs sur le même ordinateur. Chez moi Chrome est effectivement le plus rapide...

  7. stage a dit le

    comme le dit olivier à connexion identique chrome est plus rapide chez moi aussi

  8. achille a dit le

    C'est vrai google chrome est le plus rapide.Mais,qu'est-ce-qu'on perd du temps avec des publicités qui viennent perturber notre travail,elles viennent de façons imprévisibles et c'est chiant,et si sa continue,je résilie chrome.

  9. Olivier Duffez a dit le

    Chrome ne rajoute aucune publicité, le problème serait donc identique avec d'autres navigateurs...

  10. achille a dit le

    Quand je vais sur explorer,c'est lent,mais je ne suis pas emmerdé par de la pub,idem,sur mozilla firefox,qui est plus rapide que explorer,mais un peu lent quand même,mais il n'y a pas de publicités comme dans Chrome,qui surgit de nul part,alors que je suis entrain de travaillé,alors, bien-sur et c'est indéniable vous êtes les plus rapide.Mais,quand vous travaillé,d'un seul coup une publicité qui ce met sur votre page,et qui nous emmerde,je n'ai plus l'age de jouer,j'ai autre chose à faire.

  11. Olivier Duffez a dit le

    Il faut analyser l'ordinateur pour voir s'il ne contient pas de logiciel malveillant ou de adware, car ces publicités ne peuvent pas provenir de Chrome.

  12. Sun Location a dit le

    Ils envoient du lourd quand même en termes de vidéo créative... Ils sont bien parti pour que le browser soit numéro 1 :)

  13. Formation Drupal a dit le

    Google Chrome le navigateur le plus puissant du marché il y a aucun doute en terme de vitesse, dommage que le débuggeur n'est pas aussi puissant que sur Firefox.

    Pour développer j'utilise Firefox, pour surfer Chrome !

  14. développeur web a dit le

    Je reste fidèle à FireFox pour ses nombreux plugins intéressants (et malgré ses mises à jour très... très nombreuses), même si j'imagine que je peux trouver l'équivalent sur chrome aujourd'hui.

  15. Jeremy a dit le

    En même temps quand on voit les ressources systèmes consommées (un processus et plusieurs threads PAR onglet) et facilement 1Go de ram après 1 heure d'utilisation ... il est clair que l'on sait d'où vient la rapidité.

    Mais bon courage pour faire autre chose que Chrome simultanément sur votre machine. C'est vraiment très cher payé pour gagner 50ms de chargement.

  16. Olivier Duffez a dit le

    @Jeremy : après avoir ouvert et fermé des dizaines d'onglets, et encore plusieurs onglets ouverts, j'ai une centaine de Mo occupés par Chrome.
    Avec bcp moins d'onglets gérés par Firefox, il utilise 330 Mo.
    Je n'ai jamais vu 1 Go de RAM utilisés par Chrome, bizarre

  17. Chambre hotes Bourgogne a dit le

    J'adore la patate versus chrome !
    Vraiment accrochantes ces vidéos, j'en ai déjà regardé une bonne dizaine et j'ai bien envie de revenir finir ce visionnage... Très belles réalisations ces pubs.
    Je suis pourtant toujours fidèle à Firefox pour ma part, sur un vieux PC (monté par mes soins en 2003) qui finit souvent par planter avec 5 ou 6 logiciels et souvent à cause de firefox à plus de 1Go de mémoire (j'ai ajouté 2Go de Ram l'an dernier...) mais j'arrive très régulièrement à une trentaine de pages ouvertes en même temps et une utilisation qui dépasse aussi très souvent les 48 heures...
    D'ailleurs, l'onglet suivant est la page de téléchargement de Chrome ! Allez, du coup j'essaie ! Comme quoi, le marketting, ça marche !
    Un petit bonjour à Sun Location en passant !

  18. Philippe a dit le

    Une question ? Si Google fait de la publicité sur Chrome, ce n'est pas parce que justement, il n'arrive pas à imposer son navigateur ? Question posée... Pour ma part, pas de Chrome, Firefox me suffit amplement. Une fois de plus, Google veut massacrer la concurrence.

  19. Olivier Duffez a dit le

    En l'occurrence Philippe, Chrome est largement reconnu comme étant un excellent navigateur. Ses très bonnes parts de marché en attestent...

  20. Philippe a dit le

    Ok, je n'en doute pas Olivier, mais si l'on devait comparer les moyens publicitaires entre Firefox et Chrome, cela ne m'étonne pas que Google arrive à prendre des parts de marché ! Je dirai même heureusement pour eux avec tout ce qu'ils dépensent :)

    Firefox, 0 €uros en pub, alors que Google est dans l'obligation de dépenser des sommes astronomiques pour s'imposer :) Un peu comme David contre Goliath :)

  21. Olivier Duffez a dit le

    @Philippe : en ce qui me concerne, je n'ai pas eu besoin des pubs de Google pour adopter Chrome, c'est la qualité du produit qui a suffi.

  22. Philippe a dit le

    @Olivier : Toi oui Olivier, c'est certain que tu n'as pas été influencé par la publicité Chrome, tu connais ton métier sur le bout des doigts :)

    Mais les utilisateurs novices et webmasters n'ont pas eu besoin de pub pour utiliser Firefox. Le "bouche à oreilles" a suffit. En revanche, Google a besoin de publicité, malgré les qualités que tu cites, pour contrer IE et Firefox, c'est ce que je constate.

    Pour exemple, il n'y a pas une journée où je ne vois pas sur une page lambda "télécharger Chrome". En fait, je pense que, inconsciemment, je ne veux pas leur donner un Chrome en plus tout simplement car je n'aime pas la façon de Google à prendre, à happer, à se goinfrer tous les marchés. Et je ne dois pas être le seul, du moins, je l'espère.

    Préfère Firefox pour son efficacité mais aussi IE, pour que Bilou continue à aider les associations caritatives. Google a t'il des buts caritatifs ? Je ne sais pas mais moi, marre de ce moteur qui impose sa dictature à tout le monde. M'en veux pas, c'est mon raisonnement :) Ceci dit, quand je serai sur un ordi autre que les miens, j'essaierai :)

  23. Olivier Duffez a dit le

    Tu mélanges un peu tout, Bilou n'est plus chez Microsoft ;-)
    Je te laisse à ton combat contre Chrome, bonne chance !

  24. Luc Bizet a dit le

    Je suis Safari User principalement, mais j'adore leurs Pubs à GG Chrome, et GG. Il y en a pas mal de vraiment sympa! Le point positif, ça serait bien qu'ils arrivent à enterrer IE, ça arrangerait plus d'un développeurs je pense. ^_^

  25. chambre d’hotes Saone-et-Loire a dit le

    Grâce à toi Luc, je viens de comprendre pourquoi les webmasters sont si différents des référenceurs ! Les uns veulent la mort de IE, les autres rêvent de l'avènement de Bing...

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Cherchez dans tous les dossiers

Cherchez par mots-clés dans ~2000 articles :

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA, DIF...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.