Vous êtes ici : Dossiers référencement > Gmail

Membre WebRankInfo ?

S'inscrire Aide

Gmail détecte les mails prioritaires

Par , Mardi 31 août 2010

Gmail vient d'annoncer une innovation : la création d'une boite de réception avec détection des mails jugés prioritaires. Priority Inbox répartit les mails qui arrivent en 3 groupes, selon leur importance estimée.

Messagerie GmailLa messagerie Gmail dispose déjà d'un anti spam très efficace, voilà maintenant d'autres filtres permettant de faire le tri entre les messages importants et les autres... En se basant sur un certain nombre de critères, Gmail affiche en tout premier les messages jugés importants (symbole : enveloppe jaune). Il s'agit notamment des mails envoyés par des correspondants à qui vous écrivez souvent ou dont vous lisez souvent les mails.

Ensuite, vous pouvez marquer des mails comme étant à traiter plus tard (symbole : l'étoile). Ils seront alors placés dans le 2ème groupe.

Après seulement viennent tous les autres messages.

Boite de reception prioritaire Gmail

La boîte de réception prioritaire par Gmail.com

Vous pouvez corriger manuellement ce que le filtre a identifié de manière automatique. Il suffit pour cela de cliquer sur les images boutons de la boîte de réception prioritaire de Gmail. Plus vous utiliserez ces fonctions, plus le filtre s'adaptera à votre situation et sera fiable.

Filtre de tri des mails prioritaires dans Gmail

Les filtres Gmail qui détectent les mails prioritaires s'améliorent avec le temps (et votre utilisation de la messagerie Google)

Cette fonctionnalité sera disponible d'ici quelques jours pour tout le monde en plus de ceux qui utilisent Google Apps et qui l'ont déjà. Vous trouverez tous les détails ici dans l'aide de Google.

Une vidéo d'explications :

Les explications de Google

sections

Parcourez vos e-mails plus rapidement.

Essayez de lire et de répondre aux messages se trouvant dans la section "Importants et non lus" en premier. Marquez les messages nécessitant un suivi, puis accédez à la section "Autres messages". Pour revenir à la boîte de réception Prioritaire après l'avoir quittée, cliquez sur le lien en regard de Boîte de réception dans la barre de navigation latérale de Gmail.

Fonctionnement

Afin d'identifier les e-mails importants, les serveurs Gmail analysent différents types d'informations, notamment les personnes avec lesquelles vous communiquez le plus par e-mail ou chat, la fréquence à laquelle vous leur envoyez des messages, ainsi que les mots clés les plus courants dans les messages que vous avez lus.

Orientez le comportement de votre boîte de réception Prioritaire.

Si votre boîte de réception Prioritaire fait une erreur, utilisez les boutons Mark important Mark not important pour marquer correctement une conversation comme étant importante ou non, afin que le programme soit capable de déterminer rapidement ce qui est essentiel pour vous.

sections

Et bien plus...

  • Personnalisez la boîte de réception Prioritaire : Vous pouvez modifier le texte affiché dans chaque section (remplacer la section "Importants et non lus" par "Importants", par exemple). Pour ce faire, cliquez sur les en-têtes de section ou accédez à l'onglet Boîte de réception Prioritaire sous Paramètres pour procéder à la personnalisation.
  • Utilisez des filtres pour définir l'importance des messages : Pour que certains messages soient systématiquement considérés comme importants (tels que ceux envoyés par votre patron), vous pouvez créer un filtre et choisir "Toujours marquer comme important".
  • Recherchez un message en fonction de son importance : Pour afficher tous les messages marqués comme importants, qu'ils soient lus ou non, effectuez une recherche dans Gmail sur "is:important".
  • Désactivez la fonction : Si l'utilisation de la boîte de réception Prioritaire ne vous convient pas, vous pouvez facilement revenir au fonctionnement normal de la boîte de réception en cliquant sur "Boîte de réception" à gauche. Vous pouvez également masquer le libellé Prioritaire dans les Paramètres de Gmail.

Pour en savoir plus sur la gestion des e-mails avec la boîte de réception Prioritaire, consultez le Centre d'aide Gmail.

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le référencement (270.000 membres, 1,4 million de posts). Il a également créé la société Ranking Metrics, leader des formations emarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimez WebRankInfo ? Suivez-nous !

Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Vous devriez lire aussi :

18 commentaires

  1. Europe Esthétique a dit le

    Après une bonne journée d'essai, je suis plutôt satisfait ca a l'air de bien tenir la route.
    Après je pense qu'il faut un bon moment d'adaptation pour que Gmail puisse gérer entièrement la priorité de chaque mail, on verra ca dans quelques semaines.

  2. PierrePourcel a dit le

    Bonjour,

    Très bonne nouveauté et valeur ajoutée signée Google. Gmail se démarque de plus en plus de ses "concurrents".

    J'ai également écrit un article sur le sujet

    PierreP.

  3. pluscom a dit le

    Je l'ai installé moi aussi ce matin, ça démarre plutôt pas mal.
    La présentation des messages change un peu mais on s'y fait très vite. Je reste cependant vigilant pour ne pas passer au travers de mes mails important dans un premier temps.

  4. Jean a dit le

    Innovation ? Ca existe depuis 10 ans sous IBM Lotus Notes/Domino !

  5. Greg a dit le

    Lut, pour ma part fonctionnalité testée, je ne la trouve pas très utile , au contraire j'ai tendance à chercher mes petits entre les différents paragraphes, comme je l'ai expliqué à mon avis le gain de temps ne se voit que pour les boites pleines de messages.

  6. Patomon Emile Arama a dit le

    Bonsoir,comme j'ai beaucoup de courriels non lus et qui sont très anciens je cherche à les vider dans la corbeille.Merci de me montrer une piste pour vider la boîte de réception;
    Emile Arama

  7. andre Lerot a dit le

    Je n'arrive plus à ouvrir ma boite a messages Gmail Google Chrome dès que je "clic" sur le sigle.... msm.fr s'ouvre en priorité et je ne le souhaite pas.
    d'autre part, j'aimerais transférer mes courriers et dossiers de mon ancien serveur : Hotmail.com comment procéder

  8. DJIMOUDI a dit le

    Depuis un certain je n'arrive plus à ouvrir ma boite mail dans gmail. C'est très capital pour moi car je reçois des cours en ligne à partir de gamil et je demande de m'aider. Merci beaucoup et cordialement à vous.

  9. christian lagalice a dit le

    j'ai choisi gmail pour sa simplicité. Commet je fais pour aller sur ma messagerie avec toutes cdes infos dont je n'ai que faire?

  10. septaki a dit le

    C'est vrai je n'arrive pas à me connecter directement, donnez nous au moins une adresse qui soit accessible directement

  11. marie-ange a dit le

    Je veux garder mon adresse e-mail, pourquoi voulez vous que je la change

  12. rallet a dit le

    impossible de me connecter à ma boite mail, pourquoi google nous impose -t-il des changements dont nous n'avons que faire?

  13. mima a dit le

    ce changement n'est pas utile,IL EST TRES ENNUYEUX.....je n'ai rien demandé et je dois subir les désagréments!!!!! je dois m'embêter à faire un slalom pour arriver à ma boîte.....je vais quitter google !!!!

  14. mima a dit le

    trés emmerdant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  15. mima a dit le

    c'est insupportable, je suis une formation et chaque jour je ne peux pas y accéder!!!!!j'ai pris gmail pour sa facilité d'usage....là,çà devient trés compliqué!!!!!!depuis 4jours,je ne peux suivre les cours et je me vois dans l'obligation de dépôser une plainte,car j'ai BESOIN de cette formation, et je l'ai payée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'idée d'être prise en OTTAGE me perturbe beaucoup.....merci de montrer le bout de votre nez et de me répondre

  16. Olivier Duffez a dit le

    @mima : WebRankInfo n'est pas Google ni le support technique de Gmail, néanmoins vous pourriez obtenir de l'aide en postant votre question sur le forum Gmail

  17. masse marcel a dit le

    Depuis quelques joursje n'arrive plus à trouver ma boite de réception.
    Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour la retrouver. Merci !!

  18. lNAUDY a dit le

    Je ne trouve plus ma boîte de reception. quelle est la marche à suivre pour recupérer cette adresse ? Merci d'avance, L.Naudy

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Cherchez dans tous les dossiers

Cherchez par mots-clés dans ~2000 articles :

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google Analytics et aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (financement possible par OPCA, DIF...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.