Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Droits d’accès multi-utilisateurs dans Google Webmaster Tools

Google vient enfin d’ajouter une fonctionnalité de gestion des droits d’accès des utilisateurs dans les comptes Google Webmaster Tools. Ca devient bien plus simple pour le propriétaire d’un site de donner l’accès à un tiers (son référenceur par exemple) à son compte GWT.

Configurer une autorisation d’accès à son compte GWT

Pour autoriser quelqu’un à accéder à votre compte Google Webmasters Tools, il suffit de vous connecter à GWT avec votre bon compte Google, puis de cliquer sur la droite du site concerné sur le lien « Détails de la validation » (parfois vous trouverez aussi le texte « Vérification effectuée avec succès »).

Vous accédez alors à une liste des personnes ayant l’autorisation de consulter votre compte (il s’agit de leurs adresses email). Cette liste est intitulée « Utilisateurs vérifiés ». Vous pouvez révoquer une autorisation en cliquant sur la droite sur le lien « Annuler la vérification ».

Ajouter un utilisateur dans son compte GWT

Ajouter un droit d'accès à un compte Google Webmasters Tools

Ajout d'un droit d'accès dans un compte Google Webmasters Tool

Vous pouvez également ajouter un nouvel utilisateur en cliquant sur le bouton « Ajouter un utilisateur » puis en renseignant son email (qui doit correspondre à un compte Google). La personne concernée aura alors accès à votre compte GWT avec les mêmes droits que vous, ce qui signifie qu’il ne faut donner cet accès qu’à une personne de confiance. Espérons que Google améliore encore cette fonctionnalité en définissant plusieurs droits d’accès, comme c’est le cas pour Google Analytics.

On discute de cette gestion des utilisateurs vérifiés dans GWT dans le forum WebRankInfo. Source : blog Google

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.